Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2009 à 21:06 sta

    J'ai trouvé sur internet un livre en PDF sur les circuits électriques (en partant de la base) vraiment bien fait et en licence libre. Il fait 2.700 pages A4 mais il est en anglais. Les six chapitres généraux sont les suivants: DC - AC - Semiconductors - Digital - References - Experimentations.

    Le fichier fait 18 MB, j'ai testé son téléchargement qui s'est fait en 12 secondes avec une ligne ADSL rapide (1.6 Mbps) mais devrait être très rapide quand même avec des lignes plus lentes. A l'origine les chapitres étaient séparés mais je les ai regroupé et j'ai retaillé les pages en largeur pour qu'elles soient A4-compatibles.

    Les références de l'auteur sont à l'intérieur.

    A consommer sans modération à cette adresse

    http://users.skynet.be/sky81131/TSF


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De René  Le 14-05-2009 à 11:46 sta

    Bien sympa effectivement.
    Merci !


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De TSF-59  Le 14-05-2009 à 16:55 sta


    mny thank's Jacques

    F6GUR


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De Phil  Le 14-05-2009 à 19:24 sta

    Thank's !

    But the book isn't in french. What a pity !

    Phil


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2009 à 19:31 sta

    Notez que les titres des sommaires des chapitres sont cliquables.


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De Didier  Le 15-05-2009 à 09:27 sta

    Bonjour ,
    Un petit lien sans doute deja connu , 2 tomes en français recapitulatif
    d'une revue electronique ici .


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De guyguy  Le 15-05-2009 à 09:55 sta

    Dire que l'on le doit a un site américain !.Pour les "fortunés" :"Electronique Pratique"de Mai 2009 , avant derniere page , bon de commande : 50e ,30e ,30e .Et Elec...........zéro complet (1à47)est peut-etre encors en vente ?.:-)......(DVD)..


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De YM  Le 15-05-2009 à 12:14 sta

    Pour ceux qui peuvent lire en Anglais (c'est quand même pas du Shakespeare), voici une http://www.pmillett.com/technical_books_online.htm

    Pourquoi pas d'équivalent en Français ?
    Est ce que je risque la prison à scanner les trois tomes de Lucien Chrétien ?
    C'est introuvable et ne sera sans doutes jamais réédité, alors qui serait lésé ?
    Et si je demande à Pete (un garçon bien sympa, à gauche sur la photo) de le faire ?
    Ou Jacques, l'un ou l'autre !

    Je suis prèt à sacrifier mon exemplaire sur l'autel de la libre communication.

    Yves.

  
  

Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-05-2009 à 13:09 sta

    On trouve sur le site de Pete Millett le fameux Radiotron Designer's Handbook 4ème édition, 1400 et quelques pages...


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 15-05-2009 à 15:15 sta

    Le site (bien connu) de pmillet est vraiment super mais ce n'est pas équivalent car il comporte surtout des livres un peu anciens. Ici le PDF parle de technique toute récente. Lucien Chrétien idem, mais n'allez pas croire que je renie leur intérêt. En plus le scanage fait des fichiers assez lourds.


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De YM  Le 15-05-2009 à 17:00 sta

    idem à quoi ?
    Lucien Chrétien "Théorie et Pratique de la Radioelectricité" en 4 tomes regroupés.
    Copyright 1942, Chiron éditeur à Paris.
    :-D


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 15-05-2009 à 17:09 sta

    Idem, c'est à dire un peu ancien mais pour la collection c'est super. Je l'ai en vrai aussi.


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De René  Le 15-05-2009 à 17:28 sta

    Néanmoins les livres que numérise Pete Millet ne sont plus sous le coup du droit d'auteur.
    Si je me souviens bien, il l'explique sur son site.
    Cas du RDH4 qui a été scanné aussitôt le risque envolé (ce qui a d'ailleurs plombé les ventes du bouquin sur ebay à l'époque.)

    Ceci dit, c'est beaucoup mieux de l'avoir en vrai. ;-)


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De YM  Le 15-05-2009 à 17:50 sta

    Ben oui, pour lire confortablement installé, un verre à portée de main 8-)


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2009 à 02:23 sta

    Je viens de télécharger le livre de Jacques ON5MJ, 10 minutes en ADSL 512, soit un débit moyen de 32KO/S

    Qu'il en soit remercié ! [:Hi:]

    Sinon j'ai les deux livres en version papier, le Radiotron Designer's Handbook 4ème édition et le Lucien Chrétien "Théorie et Pratique de la Radioelectricité" en 3 tomes regroupés en un seul.


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De guyguy  Le 16-05-2009 à 11:42 sta

    Les CD et DVD s' installent sur plusieurs PC , (à 'époque) ,pas vérifier maintenant .


Sujet : Un livre super et gratuit Nouveau De guyguy  Le 16-05-2009 à 11:55 sta

    On peut donc partager les achats (CD) sans ruiner l'auteur ,par une trop grosse diffusion.

    J'ai aussi téléchargé le livre , il permet aussi un révision de l'anglais :-D.;; dico ;;etc...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -