Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo de Sortie Nouveau De Jean-Pascal  Le 27-06-2004 à 12:19 sta

    Bonjour,
    J'ai un électrophone "Paillard" fin des années 50. Il est muet. Je suspecte le transfo de sortie d'être HS. EN effet, à l'ohmmètre, la resistance du primaire, et celle du secaondaire sont proche de 0.6-0.7 ohm. Ce qui est proche du court-circuit. Les tensions au niveau de la EL 84 semblent correctes. Le transfo est un AURAX 50-60, 5000 ohms à 400 Hz. Si quelqu'un peut me tuyauter...
    Cordialement

    JP


Sujet : Transfo de Sortie Nouveau De Marc .  Le 27-06-2004 à 13:21 sta

    Juste une petite chose, la capa en // sur le primaire n'est pas en CC ??
    Sinon, vous pouvez récupérer un transfo sur une vieille radio avec tube (puissance) identique .
    Reste encore les différents vendeurs de ce genre de pièces .
    Bonne chance.

    Marc .


Sujet : Transfo de Sortie Nouveau De Jean-Pascal  Le 27-06-2004 à 17:24 sta

    C'est exactement ça ! en débranchant la capa, on a du son ! Mais pour remplacer la capa, la valeur inscrite dessus est bien sûr illisible.
    Si Marc a une idée


Sujet : Transfo de Sortie Nouveau De Marc .  Le 27-06-2004 à 18:54 sta

    Bonjour,

    Cette petite capa a comme utilité de réduire les "aigues" et de linéariser la bande
    passante autant que faire se peut ! Valeurs entre 2,2NF et 4,7NF mais sous 250Volts
    minimum . Faites l' essai avec différentes valeurs et jugez la qualité du son .
    Bonne écoute .

    Marc .


Sujet : age de mon poste radio Nouveau De Pascal  Le 14-07-2004 à 12:37 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum accompagné de mes photos pour vous demander, à vous connaisseurs, de dater mon poste.
    J'ai remarqué derriere l'enceinte la marque princeps mais aucune date à ce jour, d'autre part je voulais savoir si l'on peut dater un poste à partir de ses lampes merci d'avance
    Pourriez vous me faire parvenir selon vos possiblités quelques plans du cablage.

    Mon poste est en panne d'où cela peut il venir?

    Bonne journee à bientot!!

  
  

Sujet : age de mon poste radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-07-2004 à 13:14 sta

    Vous auriez du créer un autre fil, on va confondre la demande de Jean-Pascal et la votre...
    Votre poste: sans doute 1938/39, début ou milieu 1940. Il est très beau, en tous cas, il me plaît beaucoup par sa simplicité et sa touche de cuivre rouge. Avant de le brancher, il faut obligatoirement changer le condensateur de filtrage. On peut en lire la valeur facilement. Si vous n'avez pas de Variac, faites-le d'abord démarrer avec un transfo, sortie 110 V et le poste en 220 V. Il faut être prudent et bien écouter si il n'y a pas de bruits suspects, crachotements ou ronflements immédiats ou pire, fummée qui sort du chassis. Il faudrait noter la référence des tubes.
    Mais ne le jetez pas!
    Roland


Sujet : age de mon poste radio Nouveau De Jacques  Le 14-07-2004 à 15:48 sta

    Manque de pot, le fil passe juste devant la marque arrière du chassis. Y'en a qui ont Murphy dans la poche :op

    De toute façon, avant guerre pratiquement sans aucun doute. Une photo du cadran sans le reflet du siège, qui lui doit dater des années 90-00 :-D, serait utile.


Sujet : age de mon poste radio Nouveau De Pascal  Le 14-07-2004 à 18:20 sta

    Merci à vous Roland et Jacques pour vos réponses.
    La date du siége est correcte on voit les connaisseurs!!! :-)
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un grand merci pour vos réponse pleines d'humour mais aussi de passions !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -