Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2009 à 22:00 sta

    Peut-on SVP et comment imprimer un seul message d'un sujet? Je l'ai bien envoyé sur Excel
    mais il est étiré jusqu'à la colonne AU. [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De ON5MJ  Le 05-05-2009 à 22:38 sta

    Le plus simple n'est-il pas de faire un copier-coller du message dans Notepad (Bloc-note) ou OpenOffice. Les smileys ne sont pas garantis.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2009 à 22:45 sta

    Quand je clique droit sur le texte du message je n'ai pas la fonction "copier" :o(


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Bernard tsf allier  Le 05-05-2009 à 22:45 sta

    Bonsoir.
    Pourquoi Excel? Essayez plutôt un copier coller dans Word.
    Cdt.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Bernard tsf allier  Le 05-05-2009 à 22:49 sta

    Il faut dabord sélectionner le message (clic gauche et glisser en maintenant le clic gauche appuyé) ensuite, un clic droit doit faire apparaître la fonction "copier"


Sujet : Aide sur PC Nouveau De YM  Le 05-05-2009 à 22:54 sta

    <<
    Quand je clique droit sur le texte du message je n'ai pas la fonction "copier" :o(
    <<
    Selectionner d'abord tout le message en trainant la souris dessus, il passe en inversion.
    Le click droit devrait alors marcher.
    Sinon : CTRL C (touche contrôle puis C)

    Ensuite le coller (CTRL V) dans Word ou plus bètement Note Pad.
    C'est ce que je viens de faire pour vous citer.

    Yves.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2009 à 23:01 sta

    Merci à ON5FJ et à Bernard tsf allier. Ah oui il fallait d'abord surligner. J'ai dû rechercher Notepad (je ne savais même pas que celà existait!) ..... Cà a marché. :o) [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De jacques DENYS  Le 05-05-2009 à 23:19 sta

    Bonsoir

    Pour Totolagalène.

    Il ne faut pas faire un clic droit mais un clic gauche sur la première lettre du texte du message choisi et faire glisser la souris de gauche à droite en maintenant le clic gauche enfoncé.La zone de texte ainsi selectionnée s'inscrit sur fond bleue .Faire ensuite un clic droit qui donne alors accès à la fonction copier et coller le fichier ainsi copié dans le bloc-note .Ce dernier est activé par notepad .exe dont on peut mettre un raccourci sur le bureau , dans le menu utilisateur du menu démarrer ou dans la barre de tâches.


 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : Aide sur PC Nouveau De jacques DENYS  Le 05-05-2009 à 23:28 sta

    Une autre méthode consiste à utiliser un capteur d'écran comme le gratuiciel "Imprimeur" que vos trouverez à cette adresse
    http://mgroleau.com/downloadimprimeur.html

    En mettant aussi un raccourci dans le menu démarrer c'est très pratique et cela donne ceci .

    Cordialement

    Jacques DENYS

  
  

Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2009 à 23:33 sta

    Cà tombe bien, j'allais y revenir. J'ai fait un essai avec un message d'une ligne en surlignant en bleu avec le clic gauche enfoncé, puis clic droit pour faire apparaître "copier" et clic gauche dessus. J'ai réduit le forum (t'inquiète pas Jacques), ouvert Notepad que j'avais préalablement mis en raccourci sur le bureau puis "coller". Ca a marché et je l'ai même imprimé... pour voir. PROBLEME: je prends le vrai message que je voulais garder sur papier et là il n'y a que 2 lignes (sur une dizaine) qui se collent dans le bloc-notes, j'ai réessayé 2 fois pensant que je n'avais pas tout surligné et même chose. [:??:] [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Gaston  Le 06-05-2009 à 00:08 sta

    et pourquoi ne pas utiliser un logiciel de copie de zone d'écran par ex printkey2000 ou FaststoneCapture?


Sujet : Aide sur PC Nouveau De René  Le 06-05-2009 à 11:35 sta


    Ou (sans télécharger aucun logiciel) une simple pression sur la touche "Impr écran" du clavier.
    On récupère ensuite le contenu (stocké dans le presse papier) dans Paint (par exemple, c'est du bitmap) on le découpe comme on veut et on l'enregistre dans un petit jpg.

  
  

Sujet : Aide sur PC Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2009 à 13:10 sta

    Bonjour,

    oui, rené, cette solution fonctionne, sans aucun autre logiciel, mais , hélas, avec une qualitée tres médiocre ...
    (les couleurs ne sont pas fidèlement rendues, les images obtenues ne sont pas nettes ou sont pixellisés ...)

    Sloup


Sujet : Aide sur PC Nouveau De jackoe  Le 06-05-2009 à 19:32 cms

"Peut-on SVP et comment imprimer un seul message d'un sujet?" à mon avis, c'est une question d'un copain de Patrick ...    

Sujet : Aide sur PC Nouveau De Phil  Le 06-05-2009 à 20:25 sta

    Attention, dès que Toto aura saisi le copier coller, il va nous refaire le coup des smileys et les textes vont être longs, longs, très longs... :-D


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Masterorion  Le 06-05-2009 à 21:34 cms

C'est à craindre, en effet.   

Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2009 à 22:06 sta

    Mauvaise langue pour Phil et Masterorion! J'ai refait un essai (une fois) avec paint. Bien que le message sélectionné sur un sujet ne s'affiche que sur une ligne dans Paint, j'ai imprimé et le message est sorti normalement sur le papier. Reste à voir la répétitivité. La combine de René: "touche impression écran du clavier" ne m'a rien donné (mauvaise manip de ma part sans doute. [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De j f k  Le 06-05-2009 à 22:12 sta

    Et comment qu'on fait quand on est gaucher:op


Sujet : Aide sur PC Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2009 à 23:22 sta

    > J'ai refait un essai (une fois) avec paint.

    D'habitude ce sont les Belges qui parsèment leur discours de 'une fois' ! En tous cas, je ne saisis pas pourquoi utiliser un logiciel graphique pour imprimer du texte.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2009 à 23:43 sta

    Si vous regardez mes messages, je ne parsème pas, je n'ai dit qu'une fois une fois, ce qui maintenant fait 2 ou 3 fois :-D.
    C'est vrai çà puisque çà marche avec Notepad ou Paint. [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De slouptoouut  Le 07-05-2009 à 00:50 sta

    Avec un copier-coller dans "paint", on a le texte ...et les images ... ce qui peut être intéressant (sauf si on agrandis les images car la perte de qualitée devient alors flagrante )

    Evidemment, si on ne veux que le texte, wordpad, notepad, ou n'importe quel traitement de texte fait l'affaire ...

    sloup


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Bernard tsf allier  Le 07-05-2009 à 01:12 sta

    Bonsoir.
    Dans word, un copier coller transfère également les images.
    Un exemple avec un bout d'une page du site tsf-radio. Ce fichier est renommé en .txt, le forum n'acceptant pas les .doc

 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2009 à 01:20 sta

    J'ai cliqué sur votre lien, il apparaît une fenêtre de charabia comme un texte codé. J'en trouve un peu partout des trucs comme çà. A quoi çà sert, que peut-on en faire SVP?
    [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Bernard tsf allier  Le 07-05-2009 à 01:27 sta

    La manip du renommage ne marche pas. Comme il se fait tard, j'abandonne.
    Par contre le copier coller d'images dans word fonctionne.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Bernard tsf allier  Le 07-05-2009 à 01:38 sta

    Totolagalène, voyez le résultat dans votre BAL.
    Cdt


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-05-2009 à 01:39 sta

    Il faut renommer le fichier de Bernard Tsf Allier 76375essai.txt en 76375essai.txt.doc


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2009 à 02:06 sta

    J'ai vu le résultat: bien! Je ne sais pas faire. :-( [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De René  Le 07-05-2009 à 14:39 sta

    Paint n'est utile que dans le cas de la copie d'écran... pas la peine d'aller y coller du texte.

    La copie d'écran marche bien... certes manque de qualité, mais pour sauvegarder rapidement une portion de page sans se prendre la tête, c'est impec.

    Exemple ====================>

    Sinon, il est aussi possible d'utiliser PDF Creator qui sait faire un fichier pdf d'une page en cours de visionnement.

  
  

Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2009 à 21:26 sta

    Tout flou! C'est bizarre, chez moi c'est très net, tant à lécran dans Paint que sur le papier.
    [:Hi:]


Sujet : Aide sur PC Nouveau De René  Le 07-05-2009 à 21:36 sta

    Parce que je l'ai méchamment compressé, pas la peine de mettre ici des fichiers trop lourds surtout lorsque l'on ne cherche pas la qualité, c'est juste pour exemple.


Sujet : Aide sur PC Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2009 à 21:45 sta

    OK pour le pourquoi de la chose René. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -