Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De BERNARD  Le 22-06-2004 à 00:18 sta

    Bonsoir
    J'ai trouvé une épave d'un petit poste Lafayette tous courrants qui semble non répertorié dans le grand livre et que je n'ai pas su trouver sur les quelques sites que j'ai visités
    j'aimerais essayer de le restaurer (je ne sais pas si c'est vraiment possible vu son état?)
    quelqu'un connait-il ce poste? et possèderait le schéma? les tubes sont: 78 (support 6 broches),u094 (support 7 broches),43 (support 6 broches),25z6 (adaptateur octal monté sur support 6 broches),?:absent!,il y a donc un tube manquant et un suport intermédiaire pour monter la 25z6
    quelle peut ètre la série exacte d'origine et quelles sont les équivalents de ces tubes
    toutes les infos seront les bienvenues
    Cordialement Bernard

  
  

Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De Jacques  Le 22-06-2004 à 05:19 sta

    La valve d'origine doit etre une 25Z5 (6 broches).

    Il doit y avoir une erreur, u094 n'est pas une référence de tube mais plutot un code de fabrication.

    Série courante de lampes sur ces petits midget des années 32-33 :
    6A7,78,77,43,25Z5.

    Une photo du chassis pourrait aider.


Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-06-2004 à 11:20 sta

    Tout est toujours restaurable. Moi j'ai celui-là, et je ne sais même pas par quel bout commencer. Mais ça reste possible, hein :-D [:??:]
    iI est bien, votre poste.
    Roland

  
  

Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De BERNARD  Le 22-06-2004 à 13:17 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses
    voici une photo du chassis (dans l'état!) le tube manquant serait donc le 77 et celui qui est illisibe (u094) 6A7 ?
    pour Roland Gerlier: quand je vois à quel boulot vous vous attaquez je me dis que tout compe fait mon Lafayette n'est pas en si mauvais état que ça!!! et plus je le regarde plus je le trouve sympa
    Cordialement à tous Bernard.

  
  

Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De Jacques  Le 22-06-2004 à 14:46 sta

    Attention, la série donnée plus haut est une série fréquente, mais pas la seule possible. Il y a 2 ou 3 jeux de tubes possibles comme :

    6A7,78,6C6,43,25Z5

    6A7,78,6B7,43,25Z5...

    Le meilleur moyen reste de relever le brochage des tubes absents et de regarder la cohérence avec un lexique. Finallement, il ne manque qu'une lampe (la 1ere MF) et lever le doute doit etre assez simple (77 ou 78).


Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De BERNARD  Le 22-06-2004 à 21:01 sta

    bonsoir,
    pour le look lagrille du HP et le logo Lafayette ainsi que le dessous du chassis
    cordialement Bernard

  
  

Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De BERNARD  Le 22-06-2004 à 21:02 sta

    Pardon pour l'oubli voila le chassis!!!

  
  

Sujet : identification modèle lafayette Nouveau De Jacques  Le 22-06-2004 à 21:08 sta

    Magnifique, je vois que mÔssieurs connait les produits miracle pour l'aspect externe. Attention, en dessous ce sera une autre paire de manches, avec pas mal de condensateurs papier et quelques chimiques qui n'attendent qu'une chose : démontrer leur puissance détonante ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -