Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ludique ! Nouveau De Phil  Le 03-05-2009 à 14:51 sta

    Bonjour à tous,

    Pour comprendre les bases en s'amusant, c'est ici !


Sujet : Ludique ! Nouveau De ON5MJ  Le 03-05-2009 à 16:57 sta

    Super


Sujet : Ludique ! Nouveau De caferic  Le 03-05-2009 à 18:56 sta

    oui, oui !! c'est pas mal du tout ...

    Bon,voilà les trois petits poste trouvés hier, et mon cadeaux d'anniversaire ...
    (Merci Pierrot du 82)

    Aller, soyez sympa, faites pleuvoir les recommandations et autres renseignements utiles pour un gars qui n'a jamais utilisé d'oscillo !!!

  
  

Sujet : Ludique ! Nouveau De Roger Michel  Le 04-05-2009 à 20:28 sta

    Bonsoir à tous

    Le poste du bas doit être un Le Régional 57P.

    Montage réflex.

    Je sèche sur le mien depuis bientôt un an et je prépare un appel au secours.

    Roger


Sujet : Ludique ! Nouveau De Phil  Le 04-05-2009 à 20:44 sta

    Bof, pas très ludique tout ça, à chaque fois je me fais piquer mon post... :o(


Sujet : Ludique ! Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2009 à 20:46 sta

    Super cadeau Caféric !
    Pas de chance, tout le monde, et pas des moindres, s'acharne à me dire que l'on a pas besoin d'un oscillo pour dépanner un poste !
    Pour une fois que j'avais un peu de confiture à étaler !

    Excellent site Phil ![:Hi:]


Sujet : Ludique ! Nouveau De MICHEL  Le 04-05-2009 à 21:05 sta


    Pendant des années, j'ai réparé des tsf sans oscillo, avec seulement un Métrix 430 à 40000 Ohms/ Volt équipé d'un disjoncteur.

    La plupart des pannes tournaient autour de l'alim, de capas fuitardes, de résistances dont la valeur a dérivé, de soudures sèches, de court circuits dans les fils blindés, de mauvais contacts sur les commutateurs, de potards usés ou sales.
    Et sans oublier les tubes...bien sûr.

    Le scope est devenu indispensable avec les postes FM.

    [:ouin:]


Sujet : Ludique ! Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 22:16 sta

    Bonsoir Phil
    Je viens de découvrir pourquoi je ne retrouvais pas mon post sur mon cadeaux d'anniversaire, en fait je l'ai mis à la suite du compliment sur le site que vous avez trouvé, sans vraiment m'en rendre compte !!, je deviens fou? non je le suis depuis toujours !!!
    Mille pardons ...

    Pour Roger Michel, non pas un 57P mais un 52 tout court ...

    Gilbert, c'est vrai, ils ont raison, mais je voudrais voir de mes propres yeux, la courbe que fais un oscillo quand on réaligne les transfos MF, surtout la bande passante en suivant bien entendu les conseils éclairés ( environ 1000 soleils par rapport à moi !)de JC Jardine sur son site... et ceux du non moins célèbre "CHRETIEN LUCIEN " avec son livre sur le sujet ..., Voilà, ni plus, ni moins ...! et puis j'en voulais un , alors ................................


Sujet : Ludique ! Nouveau De guyguy  Le 04-05-2009 à 22:22 sta

    Oscillo sur EB (Vendeur: Denis 2214):-)


Sujet : Ludique ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2009 à 22:35 cms

Si Caféric veut voir les courbes de réponse des transfos MF sur son oscillo, il lui faut encore acheter un wobbulateur !  

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -