Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 02-05-2009 à 22:14 sta

    Bonjour tous
    J'arrive de chez mon brocanteur favoris, aprés avoir discuté sur l'achat d'un lot de postes, j'ai pris la photo d'un téléviseur Phillips, si quequ'un est intéréssé, 50 Euros à débattre ...
    Je vais à paris Mardi pour mon trajet bi-annuel, je peux, un peu dévier de ma route, mais pas trop ... pour la livraison ...

    Autre chose ...Que ce passe t-il sur Ebay ... de plus en plus de matos et surtout de plus en plus cher ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Eric


Sujet : télé Phillips Nouveau De MICHEL  Le 02-05-2009 à 22:39 sta


    Laphoto est floue :-D


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 02-05-2009 à 22:48 sta

    Haaaaa!! m..de !!!, désolé j'ai commencé mon anniverssaire et Hipss !!! gloups !!

    Voilà ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 02-05-2009 à 22:49 sta

    anniversarire !


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 02-05-2009 à 22:50 sta

    a... mais non! "anniversaire" !!:o[]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2009 à 22:51 sta

    Vu l'épaisseur de la télé, c'est un écran plat! [:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2009 à 22:51 sta

    Joyeux anniversaire Éric ! [:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De MICHEL  Le 02-05-2009 à 22:53 sta


    Avec la vitre de protection, ça va chercher avant 1960 [:ouin:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2009 à 22:55 sta

    Trop tard! il l'a déjà fait joyeux. "Hipss!!! gloups !!" [:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De MICHEL  Le 02-05-2009 à 22:56 sta


    " avant 1960" je parlais de la télé...

    Happy birthday .:op


Sujet : télé Phillips Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2009 à 23:05 sta

    bof, la vitre de protection! J'ai "une" Panasonic d'environ 20ans seulement; elle a une vitre de protection, je n'y connais rien en télés mais je pense que c'est plutôt la forme de l'écran qui date. [:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 02-05-2009 à 23:08 cms

Merci à Pierrot et toto ...

L'année est 1961, le 3 Mai, pour moi... la télé je ne sait pas !

Ecran plat !, c'est exacement ce que j'ai dit à mon brocanteur préféré, il m'a répondu:

"oui, mais avec quelque Kilos en plus !!!"

Trèfles de présenteries, il à l'air en bon état général, la boiserie en bonne forme, il possède son carton arrière avec la verrue pour le canon de tube, il manque peut-être un plastique sur le devant au niveaux des boutons ... a voir !!



Sujet : télé Phillips Nouveau De mamouth37  Le 03-05-2009 à 08:23 cms

Bon anniversaire Caferic

Sujet : télé Phillips Nouveau De Masterorion  Le 03-05-2009 à 08:41 cms

Joyeux anniv'

Sujet : télé Phillips Nouveau De Thierry Magis  Le 03-05-2009 à 10:54 sta

    Un 16/9 d'avant 1960 ? :-D

    Elle est pas un peu déformée, la photo ? ;-)


Sujet : télé Phillips Nouveau De YM  Le 03-05-2009 à 10:55 sta

    Ca doit être de la même époque que ça.


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 03-05-2009 à 18:58 sta

    oui, oui c'est pas mal du tout !!

    Voilà les trois postes achetés hier ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 03-05-2009 à 18:59 sta

    et voilà mon cadeaux d'annivarsaire ...

    Aller, soyez sympa, faites pleuvoir les recommantions et autres renseignement pour un gars qui, disons, n'as jammais utilisé d'oscillo !!!

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De f1ftp  Le 03-05-2009 à 19:12 sta

    Bon anniversaire Caféric

    Tu veut dire que tu a payé pour ces trois postes 8oI8-()[:??:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Phil  Le 03-05-2009 à 19:31 sta

    8oI Y a du boulot pour tout l'hiver...


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 03-05-2009 à 21:11 sta

    non, un seul peur être refait, les deux autres sont pour les pièces ...


Sujet : télé Phillips Nouveau De slouptoouut  Le 03-05-2009 à 21:33 sta

    J'espère que t'a eu aussi tous les parpaings en prime pour l'achat de tes 3 postes :-)


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 03-05-2009 à 21:43 sta

    5 euros, il faut bien que le brocanteur vive, de plus je lui donne des photos de postes recherchés, quand il trouve, il m'appel et me dit le prix, je marchande un peu et dés fois c'est dans la poche !!!


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2009 à 01:14 sta

    5 euros, c'est pas cher pour l'oscillo !;-)

    Quel modèle de quelle marque, j'ai pas pu l'identifier sur la photo ?


Sujet : télé Phillips Nouveau De Thierry Magis  Le 04-05-2009 à 13:09 sta

    Hameg HM205 ou 206, quelque chose comme cela.

    www.hameg.com : la plupart des manuels sont disponibles au téléchargement, et c'est des scopes que je trouve idéaux pour débuter.

    Attention aux petites capas électroytiques de découplage (10µF/35V si je me souviens bien), c'est une maladie de ces appareils construits dans les années 86-88. Leur défaillance produit des effets bizarres comme des tremblotements verticaux de la trace, le rétrécissement horizontal, une base de temps erronée, ... Plus récemment, sur mon HM203 c'est une capa 100pF/2kV du circuit d'effacement de retour qui a éclaté lors de la mise sous tension. Cela n'a pas empèché le scope de fonctionner mais sans effacement !
    Peut être vérifier le vôtre avant de commencer à l'utiliser sérieusement.... :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 17:39 sta

    HM204, j'ai téléchargé le manuel du HM 204-2, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence, si quelqu'un la connaît d'ailleur, je suis preneur et bien sur tout conseils sera le bienvenus ...
    Cordialement

    Eric


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2009 à 19:42 cms

Il te faut des sondes X10 (dites sondes à faible capacité) pour bien l'utiliser...

Je suppose qu'il a 2 entrées verticales à BNC et une sortie Calibration ou CAL qui sort un signal carré pour régler les sondes...

Tu vas te régaler !  



Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2009 à 19:43 cms

Une sonde, ou 2 sondes, pas plus !  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 20:06 sta

    Bonjour Pierrot
    En fait, il y avait une sonde avec l'oscillo, seulement quand on touche la sortie calibration et qu'on bouge un peu le fil de la sonde, il y a un signal parasite qui pertube le signal carré et comme il y a du scotch autour de la sonde, je suppose qu'il y a un mauvais contact au niveaux du fil ...
    J'ai commandé chez Selectronic un jeux de deux sondes ref: "SCOPE SL-60S", pour l'instant je pense que cela fera l'affaire, qu'en pense tu ?
    Plus tard je pense me prendre une autre sonde, HT ou HF, je ne sais pas encore laquelle me sera le plus utile ...

    [:??:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2009 à 22:14 cms

Je ne sais pas ce qu'est cette sonde ref: "SCOPE SL-60S",...

Une sonde HF ça peut servir à faire du "signal- tracer"? Tu peux la fabriquer toi-même avec 1 diode germanium, une capa et 1 résistance...

Ça s'appelle aussi une sonde démodulatrice... (voir doc jointe)


  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 22:23 sta

    Voilà les carractéristiques des sondes ...

    • Sondes conformes à la norme IEC-1010 CAT II
    • Combinées 1/1 et 1/10
    • Fournies avec grip-fils, prise de masse orientable, embouts et accessoires

    Caractéristiques :
    • Position 1/10
    - Bande passante: 0 à 60 MHz
    - Risetime : 5,5 ns
    - Impédance d’entrée : 10 Mohm / 10 pF
    • Position 1/1
    - Bande passante: 0 à 15 MHz
    - Risetime : 23 ns
    - Impédance d’entrée : 1 Mohm / 200 pF
    • Tension maximale applicable : 600Vcc (variable en fonction de la fréquence)
    • Longueur du câble : 1,2 m.

    Pour la sonde que tu décris, ne serais ce pas tiré du livre sur les appareils de mesure Heatkit, je l'ai acquis recement, mais juste survolé ... et ça peut marcher ?



Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 22:24 sta

    Bon, je sais, toute une éducation à faire!!![:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 04-05-2009 à 22:27 sta

    Ho, mince, j'avais pas vu l'heure, demain matin je part sur Paris à 3 Heure , il faut que je dorme, excuse moi, je ne lirai la suite que demain soir....

    encore Merci et bonne nuit !!!

    [:Hi:]


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-05-2009 à 02:26 sta

    Pour les sondes "SCOPE SL-60S", c'est bien le bon modèle pour l'oscillo, à condition de s'en servir en position 1/10 ...

    La sonde HF dont j'ai mis la doc c'est bien une Heathkit, ça sert à suivre la HF moduilée dans un poste radio jusqu'à la détection, pour voir où le signal disparait..

    La résistance de 4,7 MOhms peut être remplacée par une 2,2 MOhms ou même par 1 MOhm...


Sujet : télé Phillips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2009 à 04:12 sta

    Pas bon sur ce coup là Pierrot ;-) : le modèle c'est le nom de la photo de caferic, Hameg HM204.


Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-05-2009 à 13:16 sta

    :-D


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:01 sta

    Bonsoir Pierrot, et tout le monde !

    Je rentre juste de mon périple Parisien ... oufff !!!

    Tu me dit plus haut: " à condition de s'en servir en position 1/10 ", ceci n'est valable que pour les manipulations en TSF ?? ( je vais prendre des photos de ce que je fais en parralèlle ...)

    Mon oscillo est le HM 204 tout court, le manuel en Francais,chargé sur le site d'HAMEG est celui du HM 204-2 ( en plus il manque la page E5:-( ), il y a celui du HM 204 en francais mais il n'est pas complet.

    Je vais charger la version anglaise et la traduire pour les parties qui m'intéresse le plus (travail long et fastidieux car je ne parle pas du tout la langue "du chat qu'inspire" à moins qu'une personne la possède ( entière et en Francais) ? :-)

    Je fais suivre des photos de mes loisirs ...


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:36 sta

    Pour commencer, la TSF, le SKY MASTER en étude et réfection de la boiserie ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:37 sta

    Ensuite, la bobineuse, posé comme ça, car l'établi est pris pour la recup ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:38 sta

    Ensuite, mes amours premier, robot d'étude à PIC, et robot de moi en cours ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:38 sta

    et pour finir, ce que madame veux ...

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De Gilbert  Le 05-05-2009 à 20:39 sta

    Caferic,

    Si tu veux un traducteur pour ta notice en anglais...
    Ce sera avec plaisir


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 20:40 sta

    J'oublié, le variac fait maison avec un pupitre d'ancien poste à rayons X, 4 Ampères

  
  

Sujet : télé Phillips Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-05-2009 à 21:24 cms

Ah les photos réduites par Paint c'est pas la joie, un peu trop petites !  

L'intérêt de VSO, c'est qu'il réduit le poids en KO de la photo sans trop réduire les dimensions...

Je disais plus haut: " à condition de s'en servir en position 1/10 ", car la sonde en position 1/1 ça ne sert qu'en BF, trop de capacité qui écrase le signal à observer, autant se servir d'un simple cordon à fiches babanes...

 



Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 05-05-2009 à 22:13 sta

    Merci Pierrot

    VSO, je vais voir ça...

    Pour la sonde, voilà bien une précision que je retiens ...

    Pour le manuel, c'est pas évidant, les paragraphes sont mélangés et il manque pas mal de choses, de la version Angliche à la version Francaise, bon je finirai bien par arriver à mes fins !!!


Sujet : télé Phillips Nouveau De guyguy  Le 05-05-2009 à 23:27 sta

    Utilisez un transfo d'isolement (de préférence ), surtout sur les postes sans transfo ou à auto-transfo , sinon c'est l'alim. de l'oscillo qui claque ! (mais le plus souvent le différenciel disjoncte avant ) .:-)


Sujet : télé Phillips Nouveau De caferic  Le 06-05-2009 à 19:32 sta

    Bonsoir guyguy

    C'est effectivement un conseil que l'on m'a donné dés le début, et de toutes façons, je ne branche les TSF sur le secteur que quand elles sont terminées, à l'établi, j'ai un tranfo d'isolement sur le quel je branche les radios pendant la révision ...

    Merci

    Eric


Sujet : télé Phillips Nouveau De julienbeta  Le 07-05-2009 à 23:26 sta

    Avec l'oscillo attention aux mesures sur secteur ou montage relié au secteur : la masse est aussi à la terre ==> court jus assuré sans transfo d'isolement !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -