Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste en carton! Nouveau De DUBUS  Le 02-05-2009 à 16:26 sta

    Bonjour a tous,
    Trouvé hier dans une brocante pres de chez moi..Une grande antenne cadre,deux diffuseurs ,et curieux et moche poste batteries tout en carton8oI
    "L'ebenisterie",et le chassis....Modele economique?
    Marque:Reacdyne.
    A l'interieur,4 belles triodes a anode cylindrique et culot nickelé..
    Le tout a prix derisoire...Content:-)

  
  

Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 02-05-2009 à 16:27 sta

    L'interieur ...

  
  

Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 02-05-2009 à 16:29 sta

    Jolie triode

  
  

Sujet : Suite carton Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2009 à 19:16 sta

    C'est le poste de Linda de Souza ?;-);-)


Sujet : Suite carton Nouveau De f1ftp  Le 02-05-2009 à 21:05 sta

    :-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 02-05-2009 à 21:32 sta

    Ben ,j'y ai pensé tout de suite,bien sur...!Mais non,aucune indication pouvant demontrer une origine portuguaise....:-pLes condos fixes sont des Mikado,aucun marquage sur les triode a culot nickelé...
    Il y a une cinquieme triode TEKADE ,qui semble etre la finale bf: 4G30, 3,8 volts,0,3 A ...


Sujet : Suite carton Nouveau De Phil  Le 02-05-2009 à 21:33 sta

    La valiche RTL...

    Carton ou pas, ça doit être pas mal remis en état...

    Ben voilà après le catalin on va pouvoir apprécier le carton.

    Moi je ne le trouve pas moche et c'est une particularité qui ne peut qu'enrichir une collection.


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 04-05-2009 à 20:07 sta

    Bof...Vous fatiguez pas!Je vais recuperer les lampes, les condos ,et les resistances ...Le reste me servira a allumer le feu...C'est la saison des barbeque!:-D:-D:-D:-D


Sujet : Suite carton Nouveau De Phil  Le 04-05-2009 à 20:46 sta

    Quelle tristesse de finir comme ça...:o(


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 04-05-2009 à 21:23 sta

    Meuh !non...!c'est des betises...Ca me ferait mal au coeur....Je suis du genre a revenir avec trois fois le volume de ce que j'ai envoyé a la dechetterie...Meme si c'est de plus en plus dur!
    Quelqu'un a entendu parler de "Reacdyne"?Vous avez un tuyau sur le fabricant ,ou l'origine des tubes......
    De nos jours ,il faut savoir ne pas se faire oublier ,n'est ce pas...:-D


Sujet : Suite carton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2009 à 03:47 sta

    Rien trouvé sur cette marque, mais on en trouve encore de nouvelles régulièrement.
    Pour les triodes, ce sont certainement des chauffage 4 volts 60 mA, la vérification est simple, sauf la dernière (même chauffage sans doute) mais plus puissante (finale BF). Quelle est l'alimentation ? 4 - 80 V je présume.

    Ce qui serait important, c'est de situer l'époque (je pense autour de 27-28) et c'est sans doute une réalisation sur la base d'un schéma de vulgarisation (style l'Antenne, Radio Magazine et similaires). Dans ce cas il y a moyen de trouver la source.


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 05-05-2009 à 21:17 sta

    Bonsoir,
    Merci pour les conseils...Je vais relever le schema,le garder bien au chaud en attendant de le restaurer.


Sujet : Suite carton Nouveau De jacques DENYS  Le 06-05-2009 à 00:02 sta

    Bonsoir

    La 4G30 est une redresseuse TEKADE double alternance 150V 24mA avec chauffage 4Volts

    Cordialement



Sujet : Suite carton Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-05-2009 à 04:13 sta

    Effectivement, dans ce cas ce n'est pas du tout le tube qu'il faut à cet endroit.


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 06-05-2009 à 20:17 sta

    Ah!Surprise!:-)Il faut dire que je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur l'identité de ce tube....En tout cas il n'a rien faire dans ce recepteur:alimentation 80V et 4 V ,c'est marqué dessus!


Sujet : Suite carton Nouveau De JCJ  Le 07-05-2009 à 06:33 sta

    La façade est elle vraiment en carton ? N'est ce pas un produit à base d'amiante ?
    Auquel cas il faudrait manipuler l'engin avec un scaphandre entièrement étanche :-)


Sujet : Suite carton Nouveau De DUBUS  Le 07-05-2009 à 21:28 sta

    Quelle drole d'idée !mais neanmoins interressante.....Ce n'est pas uniquement la facade qui est en carton,mais le boitier et le "chassis" support de bobinages, de lampes,dont les supports sont de simples oeuillets sertis emprisonnants en meme temps le fil de cablage,simple fil de cuivre rigide nu....
    Le carton a une epaisseur de 5 ou 6 mm,compact ,rigide ,et regarder d'un peu pres ,ca me rapelle cet ustensile de cuisine :une espece de poele en grillage avec fond en amiante qui servait a faire griller des tartines de pain sur le gaz....C'est un peu popu comme equipement ,et je ne suis pas sur que les lecteurs de ce forum connaissent...mais ca existait8oI
    Du coup ,j'ai fait un petit prelevement de matiere dans un endroit peu visible....et ca brule!....Ouf!
    De toutes facons,quel serait l'interet?
    Je possede un redresseur Tungar,et la,c'est sur,le mandrin de la resistance ajustable est en amiante ...Un jour je me ferais tourner un mandrin en ertalon,quand je le restaurerai....


Sujet : Suite carton Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2009 à 21:38 sta

    Il y a plusieurs nuances d'ertalon, prends la bonne, il faut que çà résiste à la chaleur.Il y a un truc qui s'usine très bien et qui est à base de téflon, technyl 90 peut-être, "je ne me souviens plus très bien". J'ai fait faire plusieurs trucs de ce genre par un ami qui avait une boîte de mécanique générale. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -