Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification Nouveau De jpp75013  Le 17-06-2004 à 15:32 sta

    bonjour à tous,
    J'ai trouvé sur une brocante un poste de radio? de marque S.F.M.E Montluçon, 3 gammes d'ondes OC/PO/GO , ce poste possède une grande antenne métal au dessus de l'appareil, mais n'a pas de HP tout juste une sortie 2 fils, quelqu'un peut il me dire comment il fonctionne? ses dimension sont les suivantes:20cm de large,13 de profondeur et 7 de hauteur, il s'apparente plus à un poste à galène qu'à un poste radio, mais il possède au moins une lampe à l'intérieur , je n'ai pas enncore réussi à le démonter, merci à celui ou ceux qui pourraient me renseigner

  
  

Sujet : identification Nouveau De jpp75013  Le 17-06-2004 à 15:34 sta

    rectification, il s'agit de la marque SFEME de Montluçon, toutes mes excuses


Sujet : identification Nouveau De andre85fr  Le 17-06-2004 à 15:49 sta

    Bonjour
    ce n'est pas une radio mais une antenne ,dans votre cas si il possède un tube un tube c'est pour l'amplification du signal.
    @+
    Andre85


Sujet : identification Nouveau De jpp75013  Le 17-06-2004 à 15:55 sta

    D'accord , merci pour l'info, ça veut donc dire que l'on doit changer de gamme d'ondes en même temps que sur l'appareil, c'est assez élaboré. encore merci.


Sujet : identification Nouveau De Jacques  Le 17-06-2004 à 18:58 sta

    Exact, c'est le principe d'une antenne accordée. Il faut même en plus régler le CV sur le même accord que la station reçue sur le poste, donc double manip à chaque changement.

    Ces antennes reviennent à ajouter un étage complet accordé sur l'entrée du poste, pour se passer d'une antenne extérieure (ou du ressort tendu disgracieux :-p)


Sujet : identification Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 17-06-2004 à 22:46 sta

    Disgracieux... mes collecteurs d'ondes à large bande ? :o(
    En tout cas, pas de commutation, rien à accorder... quel gain de temps ;-)
    (PUB)

  
  

Sujet : identification Nouveau De Gaston  Le 18-06-2004 à 09:23 sta

    lé bo le boudin et pratique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -