Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 17-06-2004 à 14:38 sta

    Salut a tous
    je recherche une lampe moyenne frequence (je suppose )pour mon poste Le Regional type 53 M des années 50 et toutes docs tout conseil seront les bienvenus
    Merci [:Hi:]
    Marc


Sujet : Le Regional Nouveau De cornot  Le 17-06-2004 à 21:03 sta

    Bonsoir,
    Je possède ce récepteur équipé des lampes : ECH42/EF93/EAF42/EL41/AZ41/EM34.
    Il est de 1953, Nr chassis 62 126. Le mien possède un tourne disques en partie supérieure. Je n'ai pas le schéma, mais peut le relever si vous ne trouvez pas celui d'origne.
    Raoul


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 17-06-2004 à 22:00 sta

    Bonsoir Raoul
    merci pour votre réponse les lampes de mon poste sont les suivantes :

    EAF42/EZ80/ECH81/6BQ6 (difficilement lisible) / ????? soit 5 lampes celle qui me manque a été remplacée par un support pour rajouter une antenne exterieur


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 18-06-2004 à 09:08 sta

    La dernière doit plutot etre 6BQ5, alias EL84. Normalement, il y a un EM34 la dessus.


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 18-06-2004 à 10:26 sta

    Bonjour Jacques
    merci pour votre reponse

    la lampe EM34 serait celle qui me manque?


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 18-06-2004 à 14:10 sta

    Euh... si c'est l'oeil magique qui est absent (EM34), ça doit se voir... à l'oeil nu :-D

    Sinon, je ne vois pas qui fait la préamplification BF avec le jeu de tube donné.
    Quel est le type de support libre, noval, octal ?



Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 18-06-2004 à 14:30 sta

    Ben... non c'est pas l'oeil :-D
    a la place de cette fameuse lampe il est branché une antene exterieur!!de marque radio Celard
    j'aimerai essayer sans cette antenne exterieur si possible car il me manque aussi une lampe sur le support de cette antenne
    etant debutant dans ce domaine noval ou octal ?????
    merci de votre aide
    [:!!:]


Sujet : Le Regional Nouveau De cornot  Le 18-06-2004 à 21:01 sta

    Bonsoir Marc,
    Combien y a t'il de broches sur le support de cette lampe? 7,8 ou 9 ?
    ECH81 = Changeuse de fréquence/ EAF42 = HF ou BF plus détection/ 6BQ5 = lampe finale/ EZ80 = valve de redressement/ EM34 Oeil magique. Il manque une lampe. Ou est-elle placée? entre les transfos moyenne fréquence?
    Noval = 9 broches; Octal, support comportant 8 broches.


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 18-06-2004 à 22:19 sta

    Bonsoir Raoul
    il y a 8 broches sur le support de cette lampe qui ce situe tout a droite du chassis(pas tres techniques comme explication!!)a coté effectivement d'un transfo moyenne frequence.
    si j'ai bien tout compris il s'agit d'un support Octal ?! je progresse, je progresse

    la lampe pour lequel j'avai un doute il s'agit bien d'une 6BQ6

    d'autre part j'ai retrouvé chez mon pére qui etait radio electricien ( qui se remet lentement d'une attaque)quelque lampes de marque Miniwatt, Philips, Tunsgram, Haltron ca pourra peut-etre faire des heureux!!

    au plaisir de vous lire
    Marc


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 19-06-2004 à 05:33 sta

    Alors là, ca m'étonnerait, la 6BQ6 est une octale finale ligne THT pour TV.

    Je crois qu'une photo ou 2 seraient plus simple, pour le peu que le poste ait été bidouillé et que les lampes ne soient pas d'origine.


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 19-06-2004 à 15:43 sta

    Bonjour Jacques
    pourtant c'est bien une 6BQ6 [:ouin:]mais vous avez raison quelques photos seront plus explicite d'abord la béte en éspérant que la photo n'est pas trop lourde
    M.... trop lourd ca passe pas je vai essayer de les modifier


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 19-06-2004 à 16:14 sta

    deuxieme tentative je les est bien diminuées ca devrai passer je disai donc le béte et une vu du chassis

  
  

Sujet : Le Regional Nouveau De Chevalier  Le 19-06-2004 à 16:34 sta

    Si il y as une 6BQ6 la dedans, elle n'as rien à y foutre (et la première chose a faire est de l'oter, car si une 6BQ6 peut à la rigueur fonctionner en ampli final BF bien que normalement prévu comme lampe de sortie ligne et THT , elle n'as pas un brochage compatible avec les lampes de radio courantes équipant normalement ces postes, et elle consommera par ailleurs trop de courant ... vous allez griller le transformateur si vous essayez !)

    la lampe manquante dans le support vide est une EL41, et je peux fournir ce tube !

    Patrick


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 19-06-2004 à 16:39 sta

    C'est encore moi, cette fois gros plan du support de l'ampoule qui me manque et connectique de l'antenne exterieur qui etait sur ce support

    Messieurs votre avis ???

  
  

Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 19-06-2004 à 16:51 sta

    Bonjour Patrick
    merci pour votre reponse
    Comme conseillé par Raoul, Jacques et par vous il me faut trouver une 6BQ5
    Donc mon cher Patrick si vous avez en plus de la EL41 une 6BQ5 je suis preneur!!

    un grand merci pour votre aide


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 19-06-2004 à 19:06 sta

    Restons calme, au vu du chassis, équipement :

    ECH81, changeuse
    6BA6 (miniature 7 broches) MF (identifiée comme 6BQ6 ??)
    EAF42, détection + préampli BF ? un peu bizzare mais pourquoi pas
    EL41, finale BF
    EZ80 valve
    EM34 oeil

    L'idéal serait de vérifier le positionnement et le cablage par rapport à un data tubes.

    Car le poste a pu etre bricollé complètement et on pourrait aussi voir

    ECH81,
    EF41 en MF
    EBC41 en diode + préamp
    6AQ5 en finale
    EZ80
    EM34

    Sans vérif, attention à la mise sous tension, ça risque de faire du bruit [:ouin:]


Sujet : Le Regional Nouveau De cornot  Le 19-06-2004 à 20:40 sta

    C'est exactement le même chassis que sur le mien. En partant de la gauche (coté transformateur) EZ80, transfo MF, EAF42, transfo MF, EL41.
    au fond en partant de la gauche ECH81 (moi c'est ECH42), ensuite EF93. Sur le mien la EAF42 est montée en MF et détection et la EF93 en préampli BF montée en triode. C'est bizare comme montage mais cela paraît être d'origine. J'ai relevé le montage et peux l'envoyer.


Sujet : Le Regional Nouveau De cornot  Le 19-06-2004 à 20:49 sta

    Pardon la première est AZ41 et non EZ80 sur mon poste.


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 19-06-2004 à 21:05 sta

    Les chassis varient peu sur une fabrication, par contre, c'était la pleine époque du passage du rimlock au noval.... évolution


Sujet : Le Regional Nouveau De Chevalier  Le 19-06-2004 à 21:14 sta

    En effet , c'était une époque on plein de constructeurs (le régional, mais aussi Philips, schneider, Radio Test , et j'en passe) ont panaché des rimlock avec des miniatures ou des noval, époque de transition, et volonté d'écouler des stock !

    Je confirme qu'il s'agit bien d'une EL41 vu la gueule du support , j'ai ce tube, je le vend 2 euros ...

    Patrick


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 20-06-2004 à 11:07 sta

    Salut a tous

    Genial j'ai bien recu le schema par mail merci Raoul .Pour la EL41 c'est ok Patrick mais dite moi le montant des frais de port que je vous fasse parvenir des sous!!
    Si je peut mettre une 6BA6 a la place de la 6BQ6 impecable j'en est une en stock

    A+ Marc


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 20-06-2004 à 16:51 sta

    A mon avis, le flacon est bouché à l'émeri....


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 20-06-2004 à 19:16 sta

    debutant nuance!!!!:o[]


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 20-06-2004 à 19:58 sta

    Debutant et tete en l'air j'ai mis une 6BQ5 :-D pas une 6BA6


Sujet : Le Regional Nouveau De Chevalier  Le 20-06-2004 à 21:59 sta

    pour la commande
    la lampe : 2 euro
    le port pour 1 à 6 lampes : 4 euros

    également dispo : ECH42, 6BA6, EZ80 ...

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 05-07-2004 à 21:28 sta

    Patrick les lampes sont bien arrivées . Merci pour les bonus !!on verra ca ce week end
    IMPRESSIONNANT la collection et pour les photos du marathon t'est beau dans l'effort si si c'est vrai!!!
    A+
    Marc [:Hi:]


Sujet : Le Regional Nouveau De Chevalier  Le 06-07-2004 à 12:58 sta

    Ah bon ... merci ... mais au juste pourquoi vous me parlez des photos de ce marathon ... il me semblais avoir envoyé non pas de photo de marathon ... mais une disquette neuve (donc vierge) sur laquelle j'avais mis des fichiers tel que des photos de postes , des schémas de radio, et des brochages de tubes :-p;-)[:??:]

    Ou alors la disquette n'étais pas neuve , et les photos du marathon auquelles vous faites allusion étaient dedans , puisque j'avais mis des photos de cette course sur disquette (j'avoue que je n'avais pas été voir en cliquant sur "A:" puis "propriétées" , et que je n'avais pas formaté cette disquette ! )
    Sur ce, inutile de me retourner la disquette , j'ai les fichiers originaux sur le D D , et peut être que cela vous donnera envier de faire de même a la même compét (pourquoi pas se retrouver un jour ensemble pour faire cette épreuve toujours un peu mytique ):-D:-D

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Le Regional Nouveau De Jacques  Le 06-07-2004 à 21:06 sta

    Décidément, votre PC est une vraie passoire indomptable, ou alors c'est le dompteur qui a des trop gros doigts :-D Même le lecteur A: ne se laisse pas faire :-D:-D

    Attention avec les supports non effacés, ça peut jouer des tours... Tiens, d'ailleurs il vous trouve beau dans l'effort :-D:-D:-D


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 10-07-2004 à 17:20 sta

    Salut à tous

    ca marche !! yeeeees!!!! :-D:-D bon ca ronfle les condos de filtrage ont besoin d'etre changés mais ca marche!!!!!:-D:-D

    un grand merci a tous

    @+
    Marc


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 10-07-2004 à 21:24 sta

    Bon.. ben .. ca marche plus[:ouin:] un bruit desagreable suivi d'une fumée c'est pas bon signe !!!de toute facon je voulais changer les chimiques de filtrages je vais le faire plus tot que prevu[:ouin:][:ouin:]


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 10-07-2004 à 22:04 sta

    J'ai un doute sur composant marqué Le Regional voir photo jointe

    @+
    Marc[:Hi:]

  
  

Sujet : Le Regional Nouveau De Chevalier  Le 11-07-2004 à 01:29 sta

    Bonjour,

    ben oui, c'est un condo chimique de filtrage, et la première chose a faire est de changer ce genre d'engin qui peut sans vergogne faire office de pétard (sans attendre le 14 juillet !) :o[] ou vous bouziller une valve ou pire un transfo d'alimentation (voire entrainer a la suite de la mort du transfo , l'incendie du poste ... si le fusible as été remplacé par un de ces "fusible qui péte jamais" genre bout de fil de cuivre:-( )

    Et si vous enviez ma forme physique (même sans vouloir avoir l'idée de faire un marathon ... puis une brocante apres l'arrivée 8oI ) ou que peut être vous voulez retrouver un physique présentable pour les vacances (c'est peut être un peu tard [:??:] )
    voyez ce forum
    (le titre n'est a première vue sans aucun rapport !)

    Donc pour en revenir à nos moutons (bèèèh) changez ce tarpé et bonnes bidouilles en vous souhaitant qu'il n'y ai pas trop de mal[:Hi:]

    Patrick


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 13-07-2004 à 22:28 sta

    Salut à tous
    J'ai un nouveau tresor de guerre que mon pére a trouvé dans ces archives quelque vielles lampes voici la liste :
    -Dario ECH3
    -Philips AB1
    -Miniwat PL36 (TV je crois)
    -Philips Miniwatt AF 2
    -Marque?? 6A8
    -Philips Miiniwatt penthode E463
    -Philips Miniwatt HF penthode E446
    -Dario ECF1
    je ne garantie pas leur fonctionnement mais si ca peut depanner quelqu'un ce sera avec plaisir

    Bon c'est pas le tout mais j'ais des chimiques a changer moi!!!

    @+
    Marc
    [:Hi:]


Sujet : Le Regional Nouveau De Marc  Le 16-07-2004 à 17:18 sta

    Salut à tous

    je pensais avoir des chimiques mais non!! qui pourrais me fournir un ou plusieurs 8UF TS 500V TP 550V ??? merci d'"avance
    [:!!:][:!!:][:!!:]

    @+
    Marc


Sujet : Le Regional Nouveau De didine  Le 24-01-2005 à 16:42 sta

    je recherche "urgent" une lampe pour le vieux poste d'un collègue voici les références inscrites dessus :
    miniwatt EL....N DARIO 34
    MS E-F5-28 8 BROCHES
    j'attends votre réponse merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -