Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détourage photos Nouveau De Michel du 83  Le 08-04-2009 à 21:02 sta

    Bonsoir,

    Voulant commencer à faire connaître mes Gody j'ai fait des photos et je voudrais détourer les postes car les fonds sont pas terribles.

    Que me conseillez-vous comme logiciel gratuit pour le faire ? :idea:

    Merci - Michel


Sujet : Détourage photos Nouveau De Roger Michel  Le 08-04-2009 à 21:16 sta

    Bonsoir Michel

    Perso, j'utilise GIMP, logiciel de retouche d'images gratuit et pratique car il existe un bouquin accompagné d'un CD sur son utilisation (Mehdi Kabab, CampusPress).

    Roger


Sujet : Détourage photos Nouveau De Pierre  Le 08-04-2009 à 21:17 cms

Paintbrush avec la gomme !!!   

Pierre  



Sujet : Détourage photos Nouveau De guyguy  Le 08-04-2009 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    sur Gimp ,on récupère des rectangles de photos avec les touches : Maj. et C.

    Pour détourer , je n'ai pas cherché pour le moment .[:!!:]


Sujet : Détourage photos Nouveau De Yves Delbray  Le 08-04-2009 à 21:54 sta

    Ce que je te conseille, c'est avant tout de faire tes photos sur des fonds blancs, cela facilite énormément le travail après.
    Toutes les Photos de mon site sont faites dans les ch...tes, un drap blanc qui recouvre les wc et remonte sur le mur, la radio etant posée sur la cuvette (le couvercle rabatu :-D).
    Ensuite détourage avec GIMP, il y a un outil de détourage automatique.
    L'important c'est d'avoir le plus de contraste possible entre la radio et le fond


Sujet : Détourage photos Nouveau De Michel du 83  Le 08-04-2009 à 22:23 sta

    Re à tous,

    Merci de vos réponses et OK pour GIMP et j'irais acquérir ton livre mon cher Roger!!

    Je cogitais à faire un cadre à placer sur une table, une planche.....mais il faut avouer que le pragmatisme d'Yves est tentant!! ;-);-)
    Faut juste que je condamne le dit local quelques heures (j'ai plus de 50 postes à traiter!), la famille ira au fond du jardin comme au bon vieux temps:-D:-D;

    A+ Michel


Sujet : Détourage photos Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-04-2009 à 01:42 cms

Avec Françis Cabrel... (la cabane au fond du jardin...)

  



Sujet : Détourage photos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2009 à 04:12 sta

    La même chose sans refermer l'abattant et après avoir tiré la chasse d'eau donne des photos très clean :-D:-D

    Blague à part, il existe aussi PhotoFiltre qui est sur les traces de toshop (et peut d'ailleurs ouvrir des .psd). Une version payante (mais pas chère) et une gratuite sans gestion de calques.

    Perso, je n'ai jamais aimé l'interface et l'ergonomie de GIMP.


Sujet : Détourage photos Nouveau De Phil  Le 09-04-2009 à 19:17 sta

    Bonsoir,

    On peut faire aussi les photos en plaçant un fond blanc avec une plaque d'isorelle courbée à 90°. Cela a l'avantage de ne pas laisser voir l'angle d'où l'illusion d'absence de fond. Il faut en plus essayer d'éclairer l'objet avec un halogène (celui du salon par exemple).


Sujet : Détourage photos Nouveau De Thierry Magis  Le 09-04-2009 à 20:21 sta

    Bonjour,

    sur cette page du site de Jean-Luc Fradet, une méthode simple pour faire des bonnes photos.

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Détourage photos Nouveau De Phil  Le 09-04-2009 à 20:25 sta

    Ben voilà, c'est qu'est-ce que je voulais dire mais c'est probablement plus clair ici !


Sujet : Détourage photos Nouveau De Michel du 83  Le 09-04-2009 à 23:19 sta

    Bonsoir à tous,

    Ca va être dur de mettre dans les WC un halogène + 1 diffuseur de 1,20 + 1 fond de 1m X 2m + Un projecteur sur trépied + 1 pied pour appareil Photo + 1 PC portable avec GIMP et Photofiltre + Manuel de JF Fradet + camembert électrique + multiprises + mes postes, je pense que je laisserai la porte ouverte :-D:-D:-D........

    Si avec tout ça je n'y arrive pas c'est grave!

    Merci à tous et bonne fin de soirée8-) - Michel


Sujet : Détourage photos Nouveau De Roger Michel  Le 09-04-2009 à 23:58 sta

    Démonte la cuvette et pose la au fond du jardin:-D


Sujet : Détourage photos Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2009 à 00:51 sta

    Suffira juste de mettre un ch'tite cabane autour avec un coeur dans la porte :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -