Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 19:02 sta

    Bonsoir,

    Impossible d'envoyer des réponses sur mon premier message sur ce poste, alors pour envoyer la suite je crée ce nouveau message.

    Rapel du message:
    Qui connait cette marque Nova Radio (ou Radio Nova) ou ce poste?
    Il est équipé des lampes 6E8 , 6K7 , 6Q7 , ? (peut ètre 6V6) , 80.
    Sur la photo c'est celui en dessous.

  
  

Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 19:04 sta

    Le même vu de dos

  
  

Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 19:16 sta

    Tiens au fait dans je ne sais plus quel message ici, j'ai lu que l'on ne trouvait plus rien pour 10 (20 ètant le prix moyen qu'il fallait mettre pour acheter un vieux poste).

    Pourtant.............

    J'ai acheté celui là : le Nova ainsi que le chassis (épave sur laquelle le HP et 3 lampes sont en excellet état de marche), avec en plus ce Philips (caisse fendue en côté) et en prime le transistor Radiola avec sa housse bref un lot complet pour .......(suspens insoutenable) 5 oui cinq euros (il n'y a pas d'erreur de frappe)
    Pierre

  
  

Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 19:21 sta

    C'était dans un vide grenier dans la Sarthe (le département pas la rivière...) Dimanche dernier.

    J'y ai acheté aussi ce poste, qui m'interessait pour ses lampes, pour 8

  
  

Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 19:32 sta

    le même vu de dos.

    13 pour le tout cela reste raisonnable non pour mes achats de ce week end, en tout cas très loin des folies de E Bay

    Pierre

  
  

Sujet : Nova Radio suite Nouveau De Gaet1001  Le 08-04-2009 à 20:23 sta

    Côté prix on trouve de tout, les 4 derniers que j'ai rentré me sont revenus à 5 l'un, et ils sont en meilleur état que ceux ci.
    Je vous souhaite bien du courage pour la restauration !!


Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2009 à 23:07 sta

    Sauf pour le Nova , j'ai surtout acheté ces postes comme stock de pièce détachées, les lampes en particulier. Sur 2 postes "sacrifiés" : le châssis et le "zoreilles" j'ai récupéré 6 lampes (comme "neuves" au niveau du fonctionnement) dont j'avais besoin pour restaurer d'autres postes sans parler des 2 HP (un à excitation et l'autre à aimant permanent) un transfo. d'alimentation, des boutons......

    Pour le Philips pas encore décidé de son sort, il va sans doute rejoindre le "tas" des postes en attente.

    Quand au transistor Radiola si quelqu'un est intéressé... (on ne peut pas tout collectionner)


Sujet : Nova Radio suite Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-04-2009 à 01:50 cms

"Impossible d'envoyer des réponses sur mon premier message sur ce poste, alors pour envoyer la suite je crée ce nouveau message."

C'est à cause des guillemets dans le titre !

Ça m'est déjà arrivé une fois...  

 



Sujet : Nova Radio suite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2009 à 04:45 sta

    Nova existe en Italie, mais on y retrouve que des postes équipés des PO. Radio Nova également en Allemagne mais idem.

    Des photos plus grandes aideraient, notamment après démontage du cadran et recherche éventuelle d'une plaque constructeur. Qu'y a t'il d'écrit sur le papier collé sur la face latérale ?


Sujet : Nova Radio suite Nouveau De pierre.ch  Le 12-04-2009 à 00:56 sta

    Bonjour

    Et merci de vos réponses.

    Après démontage , sur le cadran en plastique (en plexi. ou je ne sais quelle matière...) aucune inscription permettant l'identification si ce n'est au centre NOVA avec RADIO écrit dans le O de Nova.
    La feuille (enfin ce qu'il en reste....) collée à l'intérieur: c'est une fiche de fabrication (assemblé par: , contrôlé par .....) non remplie et sans indication de marque ou de modèle.

    "Plaque constructeur": à l'arrière sur le châssis une plaque avec indiqué:
    Type: .. (2 chiffres dont je ne me souviens plus, je ne l'ai pas sous les yeux)
    N° de série : ..........
    et c'est tout!

    Voila tout ce que j'ai pu trouver en retirant le châssis de la caisse

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -