Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Super OUDIN Nouveau De Roland B  Le 06-04-2009 à 17:34 sta

    Bonjour
    Je viens de faire l'acquisition de ce superbe galène OUDIN qui a la particularité de posséder un CV et le système que l'on voit à l'arrière composé de deux tubes concentriques en laiton séparés par une mince feuille d'isolant ce qui en fait ,je pense, un condensateur.Il y a une inscription"LUMIERE" àl'extrémité gauche du tube.
    Y aurait il parmi la brillante assemblée du forum un connaisseur de ce matériel?

  
  

Sujet : Super OUDIN Nouveau De Pierre  Le 06-04-2009 à 17:41 cms

Oufff !!!, belle pièce !!

Les deux tubes concentriques sont effectitvement un condensateur variable, dégrossissement, le deuxième CV servant peut être d'accord fin !!

Pierre  



Sujet : Super OUDIN Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2009 à 18:04 sta

    Magnifique pièce en effet et qui semble dans un état proche de "l'état concours". Le condensateur piston a par contre une capacité assez faible et ce serait plutôt lui qui serait en accord fin. Sur un tel appareil, le relevé de schéma doit être très rapide et nous en apprendrait plus.


Sujet : Super OUDIN Nouveau De Roland B  Le 07-04-2009 à 15:25 sta

    Voici donc le schéma de la bête,facile en effet.On voit quela deuxième armature du fameux condensateur tubulaire marquée" lumière" n'est reliée nulle part. Logiquement il devrait etre branché entre antenne et terre.D'autre part il ne coulisse pas donc ce n'est pas un cond variable

  
  

Sujet : Super OUDIN Nouveau De Pierre  Le 07-04-2009 à 15:57 cms

Humm !

Pierre  



Sujet : Super OUDIN Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-04-2009 à 16:10 cms

A mon avis, lumère signifie courant-lumière, c'est à dire : secteur !

C'est une prise antenne sur le secteur avec condo d(isolement...

  



Sujet : Super OUDIN Nouveau De Pierre  Le 07-04-2009 à 17:06 cms

Ohh dangereux ça pierrot !!

Pierre  



Sujet : Super OUDIN Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2009 à 17:40 sta

    Je ne pense pas, cette indication ne serait pas portée sur le condensateur piston et ce n'est pas lui qui est censé jouer le rôle d'antenne secteur.
    Et même à l'époque, il aurait été imprudent d'amener le secteur sur une telle masse de cuivre nu, l'idéal pour rester collé avec la présence d'une prise de terre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -