Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Galene type Oudin Nouveau De J-François  Le 01-04-2009 à 22:32 sta

    Bonsoir ;
    Dernier rentré; ce poste à Galene de type Oudin
    Par contre une lacune s'installe car il manque le support detection.
    Quelle tête peut-il avoir ? le support pourrait-il aussi de condensteur variable?.
    A priori ce n'est pas un modele stadard du type articulé...

    Merci par avance pour les infos
    J-François

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Galene type Oudin Nouveau De totolagalène  Le 01-04-2009 à 22:40 sta

    Je pense qu'il n'y a pas de condensateur variable et que la recherche des stations se fait par déplacement des 2 curseurs sur la bobine. En attendant de refaire un détecteur à galène, vous pouvez l'essayer en mettant une diode au germanium. [:Hi:]


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De Adams  Le 01-04-2009 à 23:22 sta

    Une page extraordinaire sur les detecteurs à galene.
    http://www.radiomaritime.com/index.php?rubrique=mapage242


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De Adams  Le 01-04-2009 à 23:24 sta

    Bon,j'avais encore oublié la procedure;
    La page est ici


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De totolagalène  Le 01-04-2009 à 23:29 sta

    Le support de galène: ne serait-ce pas le "trou" que l'on voît entre les 2 vis/boutons de raccordement des fils? Si oui il doit exister un petit taraudage sur le côté de cette douille pour pincer la pierre précieuse. Le détecteur existe (peut-être grippé), il manque seulement son extrémité avec la spirale de terminant en aiguille. [:Hi:]


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De J-François  Le 02-04-2009 à 07:26 sta

    Bonjour ;
    Merci pour les informations et lien qui m'ont permis d'inssister un peu .
    En fait il y a deux liaisons electriques dont une fut difficile à identifier car oxydée.
    On distingue bien une vis de fixation du fil au bout de l'axe avec le bouton en bakélite.
    En résumé il me manque le pot (trou de fixation 3 mm lisse) pour la galène et le fil.
    Si vous avez cela dans un fond de tirroir.
    Bonne journée
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : Galene type Oudin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2009 à 10:49 sta

    En fait le bras du détecteur devrait être orienté à 14 heures. Trouver un godet, la moustache de chat et la vis moletée de serrage ne devrait pas être trop difficile, il en passe souvent sur ebay.


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De J-François  Le 02-04-2009 à 22:58 sta

    Bonsoir
    Merci pour les infos. effectivement cela commence à être clair
    le support ré-orienté l'extrémité tombe presque en face du centre du godet.
    suite la semaine prochaine ...
    Ce WE on change de registre ... et de fréquence
    direction Seigy pour le salon hyper
    Bon WE
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Galene type Oudin Nouveau De totolagalène  Le 02-04-2009 à 23:25 cms

Pour la moustache de chat, j'en ai fait en prenant un seul brin de câble de vélo et çà convient très bien. Pour le "pot" contenant la galène, ça se bricole aussi très bien: bague sciée dans un bout de tube cuivre, soudage à l'étain d'un fond et tige (brox par exemple) entrant en force dans le trou existant, soudage d'un écrou sur le côté du pot lui-même percé et contre taraudé pour mettre la vis devant serrer la galène. Par exemple.     

                                                   



Sujet : Galene type Oudin Nouveau De Alain Bastier  Le 03-04-2009 à 09:26 sta

    Bonjour,
    Après de nombreux essais, le produit qui m'a le mieux convenu est extrait d'une corde de "LA" de guitare folk, c'est un bronze élastique qui se travaille très bien.
    Désentourer la base en acier et écrouir le petit fil de bronze avec un étau et une pince pour le mettre bien droit. confectionner le ressort en pensant qu'il y aura une extension du diamètre, puis taper l'extrémité du fil sur un bloc de métal dur pour l'applatir et couper la partie plate en biseau.
    Bonne réalisation,
    Alain.



  
  

Sujet : Galene type Oudin Nouveau De totolagalène  Le 03-04-2009 à 14:35 cms

C'est vrai, un métal non-ferreux écroui est le mieux.  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -