Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 28-03-2009 à 21:12 sta

    bonjour,
    j'ai un Philetta en très bon état, je ne connais pas le modèle, il est rectangulaire en plastic rouge et blanc, toutes les lampes marchent a merveille, mais le problème c'est que je ne capte qu'une seule fréquence française (une radio locale) et en autre mode que 2 allemandes, comment puis je faire pour capter des fréquences acutelles? (je ne vois pas d'antenne exterieure) il y a quelque chose à modifier pour les capter ?
    merci beaucoup de votre aide.


Sujet : Philetta Nouveau De slouptoouut  Le 28-03-2009 à 21:21 sta

    Capte t'on cette seule fréquence quelque soit la position de l'aiguille ?

    si oui, c'est peut être tout simplement une vis pointeau de deserré ou absente au niveau du démultiplicateur du CV ...avec pour résultat que quand on tourne le bouton ça tourne dans le vide sans entrainer le CV
    ( lequel reste sur une position quelconque, avec un peu de chance , accordé sur une station quelconque , toujours la même ! )

    sloup


Sujet : Philetta Nouveau De totolagalène  Le 28-03-2009 à 21:23 cms

Bonsoir. Il a certainement une prise antenne à l'arrière.  

Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 21:45 cms

Si c'est le B1F07A, il n'a pas de prise antenne, et il n'en a pas besoin !

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2014&ps=1&rq=&idx=1



Sujet : Philetta Nouveau De totolagalène  Le 28-03-2009 à 21:56 sta

    Ah oui, je viens d'aller voir; le mien est un B1F 20U (tout neuf), il a une prise antenne car possède la gamme OC.


Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 28-03-2009 à 21:57 sta

    merci pour votre aide, non non il faut tourner et tomber dessus, sinon les autres ondes rien ou petit graissilement, j'ai demonté l'arriere pour verifier et je vois bien la piece "male" tourner et rentrer dans la "femelle" juqu'en butée quand elle sont emboitées et pareil dans l'autre sens (desolé je ne connais pas le mot pour cette pièce, c'est une sorte de rond avec plein de lamelle et une autre mais femelle.
    le poste est neuf d'epoque donc rien d'abimé, peut etre les ondes n'etait pas les mêmes...j'ai eu beau chercher une antenne dedans rien trouvé et pas de prise antenne a l'exterieure...à l'interieur il y a un long tube horizontale, c'est a peu pres le meme model que celui ci...bien rectangulaire, mais facade blanche et fond rouge avec un petit interrupteur en bas a droite, quand il est enclenché a gauche je cherche et ne capte qu'une frequence d'une radio locale, et quand il est enclenché a droite, 2 radios etrangeres (allemande ou italienne)....

  
  

Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 28-03-2009 à 22:00 sta

    Pierrot du 82 yes! c'est celui là!!!
    comment faire alors?! ça peut venir de quoi?


Sujet : Philetta Nouveau De slouptoouut  Le 28-03-2009 à 22:13 sta

    La pièce avec plein de lamelles rondes c'est le condensateur variable, dit "CV" (et visiblement il ne patine pas, il est bien entrainé )
    Le baton horizontal rond au dessus à l'arrière du chassis, c'est l'antenne cadre (il y a donc bien une antenne incluse )

    Peut être votre appareil est il totalement déréglé et aurait il besoin d'être "réaligné" au générateur HF (des gosses n'auraient il pas eu l'idée d'ouvrir l'appareil et de tourner les vis de réglages des MF ou touchés les condensateurs ajustables des bobinages HF ?)

    Sloup


Sujet : Philetta Nouveau De totolagalène  Le 28-03-2009 à 22:20 sta

    Le" poste est neuf d'origine" c'est à dire qu'il a une cinquantaine d'année! Certains composants comme les condensateurs fixes atteignent rarement cet age sans avoir contracté une grave maladie. Vous prenez de gros risques en persistant à le brancher en l'état. Le bouton des stations que vous tournez entraine des lamelles dont l'autre partie est fixe, c'est le condensateur variable. L'antenne intérieure est un bâton noir sur lequel se trouvent des bobinages. Si vous osez le rebrancher comme celà, dépoussièrez le condensateur variable pour voir et orientez le poste quand vous attrappez une station.[:Hi:]


Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 23:19 cms

Un peu de doc et le schéma de ce poste sur le site de Patrick Dupuy :

http://laradio1.free.fr/

Aller à Philips, puis B1F07A Philetta

Votre poste est certainement en panne et vous avez besoin d'aide, dans quelle région êtes-vous ?

Attention le châssis de ce poste, et toutes les parties métalliques sont reliées au secteur, vous risquez l'électrocution dès qu'il est branché, même éteint !  



Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 28-03-2009 à 23:19 sta

    merci beaucoup pour votre aide messieurs!
    pour l'antenne cadre je vais essayer de la nettoyer un peu, pour le reste un bon coup de soufflette dans un 1er temps. je l'ai juste branché quelques minutes.


    vous me dites que Peut être mon appareil est totalement déréglé et aurait peut etre besoin d'être "réaligné" au générateur HF, effecteivement peut etre les enafants auraient tourner les vis de réglages des MF ou touchés les condensateurs ajustables des bobinages HF ?, malheureusement je ne connais pas grand chose à l'electronique, si le reglage est simple je peux le faire (je ne sais pas ce qu'est un MF ni où sont les condensateurs ajustables des bobinages HF) je suis assez minutieu, manuel et habitué aux petites pièces grace à mon métier (joailler et horloger) pour le faire moi même si une personne a un schema ou m'explique comment faire un reglage. Si cela prend trop de temps à expliquer je peux le faire reparer , mais dans un 1er temps je vais essayer de lui faire un bon coup de soufflette et de nettoyer un peu tout ça et je vous tiens au courant, en esperant qu'il s'agisse uniquement de "poussière" qui font mauvais contact.
    mille merci :o)


Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 28-03-2009 à 23:30 sta

    merci pour lien...je suis allé voir mais le SCHÉMA du B1F07A est absent, je me trouve à Nice dans le 06. mais si vous avez un schéma et une fiche de réglages cela pourrait deja m'aider pas mal je pense, je ne toucherai jamais directement une pièce sans pince ou tournevis caoutchouc d'un app electrique branché même eteind, mais vous faites bien de le dire si une personne tombe sur ce sujet et qu'il lui arrive la même chose, un homme avertit en vaut 2. Je pense deja faire un bon nettoyage et ensuite essayer de faire un réglage si je trouve une notice, peut etre es ce un trop plein de poussière sur le tube d'antenne ou poussiere dans le CV


Sujet : Philetta Nouveau De totolagalène  Le 28-03-2009 à 23:41 cms

Pour la poussière (surtout si elle est un peu grasse), c'est plausible. Sur les bobines du bâton "antenne"= pertes entre spires. Entre lamelles du condensateur variable= légers "court-circuits" ne permettant que d'entendre (affaiblies) les stations les plus puissantes ou seulement certaines selon l'emplacement des doudounes. Tout de même, vous feriez bien de mesurer l'intensité que tire le poste sur le secteur.  

Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 23:45 cms

Désolé pour le schéma qui n'est pas sur lr site, mais je peux l'envoyer par mail si vous me donnez votre mail (pas sur lr forum, écrivez-moi en cliquant sur mon pseudo !)

Il y a des gens du forum qui sont de Nice, et il y a une Bourse Radio le samedi 18 avril 2009 (dans 20 jours...)

Brocante radio et communication à Villeneuve-Loubet (06)
L’amicale des transmissions de la côte d’Azur organise sa 5e brocante Radio et Communication au parc des sports de la ville, avenue des plans, salle Marcel-Jacques, de 9 h à 17 h.Vente de matériel neuf et d’occasion de : télécommunication militaire, radioamateur, matériel radio civil (BCL), radio antique, électronique, informatique, composants… Prix de la table 10 €, mise en place à 8 h.
Accès par l’autoroute A8-Escota, venant d’Aix-en-Provence, sortie n°46 les plages et venant d’Italie sortie n° 47 RD 6007.
Informations et réservations : 06 34 29 27 04 ou par Email : f4smx@free.fr
(Pub désintéressée)  



Sujet : Philetta Nouveau De hyann  Le 29-03-2009 à 00:21 sta

    je vous ai envoyé mon email,
    justement c'est pas les plus puissantes que j'entend mais les moins puissantes (radio locale), ou alors si vous voulez la plus puissante près de chez moi ;-)
    pour la poussière grasse je peux utiliser quoi alcool ?


Sujet : Philetta Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 00:31 cms

J'utilise le détachant liquide pour vêtements, avec parcimonie, et sèche aussitôt, toujours avec elle, à l'aide d'une espèce de sèche-cheveux faiblard pour accélérer l'évaporation.  

Sujet : Philetta Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2009 à 01:11 cms

Je vous ai envoyé par mail la doc de service (4,56MO)...

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -