Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 28-03-2009 à 19:35 sta

    Bonjour, je suis à la recherche d'un schema pour Philips F5F74/02 AM/FM, je viens d'acquerir cet appareil, et suis en train de le refaire completement, de l'electronique à l'ebenisterie, hors, un doute, je pense qu'il s'agit d'un fusible, et si oui, de quelle valeur, sur le selecteur de tension, sur la partie superieure, il y a un composant qui resemble à un condensateur en verre, hors, le cable d'alim arrive sur ce composant, qui semble être coupé.si je mesure avec un ohmetre la resistance sur le cable d'alim, la resistance est infinie, hors, l'inter M/A sur le potentiometre, lui, il est bon. Si je mesure à l'ohmetre la resistance apres ce composant, je semble bien mesurer la resistance d'un transfo d'alim.
    Hors, le doute m'habite...Sinon, je viens de refaire les 3 condos d'alim de 47µ, 350V, je pense que c'est à peu pres tout ce qu'il y a à faire avant la mise sous tension.
    Merci de votre aide.
    Cordialement, Frederic


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 20:12 cms

Ça pourrait bien être un bête fusible sous verre de 3A, dimensions 5X20 mm...

Avec une photo, c'eut été parfait !

" je pense que c'est à peu pres tout ce qu'il y a à faire avant la mise sous tension."

Vous avez oublié le condo de liaison préampli BF --> finale...



Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Jean-Michel  Le 28-03-2009 à 20:31 sta

    Bonsoir

    Ce récepteur est décrit ici
    Je peux vous envoyer le schéma de base.
    Je ne sais pas ce que l'exécution "/02" a de spécial.
    Si vous voulez la doc (6 pages) je vous l'envoie par courriel.

    A+
    Jean-Michel


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 28-03-2009 à 22:07 sta

    Bonsoir et merci pour vos informations,

    Je pense effectivement que ce doit être un fusible, car 1 des 2 brins de la fiche secteur 220v arrive directement à l'entrée de ce composant, puis, en sortie, ataque directement le transfo d'alim via le selecteur 110/130/220/240v. Je n'avais jamais vu ce genre de composant, malgres que j'ai depanné beaucoup de TV, et de la Hi fi à transistors.
    Par contre, un schema serait la bienvenue, car c'est mon 1er TSF que je restaure, je ne voudrais pas faire de betises.

    Sinon, je pense que l'appelation /02 veu peut-être dire " STEREO ", mais avec 1 seule EL84 et 2 HP montes en series, je ne vois pas trop comment on pouvait faire de la stereo ainsi...bref, un grand merci d'avance au personnes pouvant m'aider.

    C'est exactement l'appareil decrit dans le lien fourni par Jean-Michel.

    Merci à vous, cordialement, Frederic


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 28-03-2009 à 22:08 sta

    Pas d'envoi de photos possibles ce soir ?? fichier = 94ko .

    Bonne soirée, Frederic.


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De totolagalène  Le 28-03-2009 à 22:24 sta

    Quand on trouve un fusible grillé, la première chose à faire n'est pas de le remplacer mais de trouver pourquoi il a grillé. [:Hi:]


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De slouptoouut  Le 28-03-2009 à 22:33 sta

    Bonjour,

    le tube en verre en série avec le sélecteur de tension est bien un fusible, on peut le remplacer par un support de cartouche 5*20 à souder + un fusible T 0,5 A

    Le suffixe dans l'appellation " **/02" indique en général une variante d'une présentation "plus luxueuse" que la version de base (en général , simplement une différence purement "cosmétique" dans la forme, la finition, ou la couleur , de l'ébénisterie ...) mais nullement qu'il s'agisse d'un appareil stéréo (même chassis, même montage , bien entendu monophonique )

    sloup


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 28-03-2009 à 22:51 sta

    Merci pour vos reponses, je refais une tentative d'envoi de Photo, merci pour les infos de Sloup, comme l'appareil avait été bricolé avant que je ne le recupere (achat dans un depot/vente à pas cher ), il est fort à parier que le fusible est detruit à cause de celà.

    Si je mesure les enroulements du transfo, ils semblent bons, pas en court circuit, d'autre part, en nettoyant l'electronique, 1 des pate des 3 condensateurs d'alims s'est detachée, car les condos etaient " pourris ".

    Merci à vous, et bonne soirée. Cordialement, Frederic ;-)

  
  

Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 23:34 cms

C'est bien le fusible secteur Philips standard, valeur d'origine 3A, mais on peut mettre 1A rapide ou 0,5AT temporisé...

  Pour Jean-Michel je suis candidat pour recevoir la doc et le schéma en 6 pages sur ma boîte mail, merci d'avance !

Fredo, n'oubliez pas de vérifier les autres condensateurs.



Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Jean-Michel  Le 29-03-2009 à 11:29 sta

    Ok Pierrot, je vous envoie tout ça par courriel


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 29-03-2009 à 12:16 sta

    Bonjour, merci pour vos informations, je vais remplacer les 2 capa chimiques qu'il reste à remplacer, et vais tenter une mise sous tension, en ésperant qu'il ne se passe rien de violent au demarrage...

    Pour Jean-Michel, je veux bien le schema, car, au cas ou, celà peu servir, puis, c'est toujour sympa d'imprimer la doc, puis de la laisser à l'interieur du meuble radio en question. Comme celà, le jour ou il y a besoin, celà peu aider...

    Merci d'avance, et bonne journée.

    Je vous tiendrais au courant de l'etat d'avancement des choses.

    Bonne journée à vous.

    Cordialement, frederic.


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Jean-Michel  Le 29-03-2009 à 15:44 sta

    Frederic, le schéma est dans votre boîte
    A+
    JM


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 29-03-2009 à 16:31 sta

    Un grand merci à Jean-Michel,
    c'est vraiment parfait, avec ceci, il ne doit pas y avoir de soucis pour la remise en marche...
    Je vais revoir ce qui reste à faire au niveau condensateurs, puis je ferais une tentative de remise en marche, en esperant que tout se passe bien. La plupart des composants ne semble pas avoir chauffé, ou ne semble pas deteriores, tout devrait bien se passer...

    Je vous tiendrais informe.

    Merci encore, Cordialement, Frederic


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-03-2009 à 17:11 sta

    La première fois, on a toujours peur...
    Je me souviens de mon premier poste dépanné : je flippais tellement que j'avais attendu une semaine avant la mise sous tension, alors que maintenant il marche presque tous les jours sans pépin... :-D


Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2009 à 17:36 cms

Merci Jean-Michel pour la doc de service...  

 

Pour Fredo, le condo de liaispn à remplacer, c'est C47 = 22nF 250V

Sur le schéma il est à droite de L3C, il peut être caché dans un blindage...

Il est à remplacer si c'est un papier sous verre, ou un goudron noir.

Si il est jaune ou vert, on peut le garder !



Sujet : Philips F5F74 Nouveau De Masterorion  Le 29-03-2009 à 18:40 cms

Si il est jaune ou vert, on peut le garder !

CQFD : c'est qu'il n'est pas encore mûr.

  

 



Sujet : Philips F5F74 Nouveau De fredo280_0  Le 29-03-2009 à 18:59 sta

    Merci à tous, je vais faire celà dans la semaine...

    Bonne soirée à tous,

    Cordialement, Frederic


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -