Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateur 1F Nouveau De Kalbounet junior  Le 28-03-2009 à 17:03 sta

    Bonjour
    J'ai récupéré un chimique 1F (8-()) 5,5v. Je comptais mettre une pile photovoltaïque pour le recharger, une DEL et un inter pour faire une lampe "écolo"...
    Mais impossible de le charger ! Une idée? Quand je le recharge avec une pile de 4V5 je ne peux pas allumer de DEL, pourtant j'ai 1,5V... [:??:][:??:][:??:]


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 17:17 sta


    Bonjour,

    Si il est chargé à 4,5 V, pourquoi avez vous 1,5 V seulement ?



Sujet : Condensateur 1F Nouveau De Kalbounet junior  Le 28-03-2009 à 17:20 sta

    C'est une bonne question !
    A mon avis, il faut le laisser se charger pendant vachement longtemps.
    J'ai aussi une lampe Faraday (on la secoue pour la charger) qui a un chimique 0.1F. J'avais pensé qu'avec un panneau solaire (qui produit plus de jus qu'un aimant qui passe dans une bobine) on pourrait charger ce condo de 1F...


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 17:34 sta


    Il faudrait connaitre le courant débité par le panneau solaire et sous quelle tension.

    Ensuite on charge la capa à l'aide d'une alim stabilisée limitée à ce courant et on aura une idée du temps nécessaire.

    PS: La capa est bonne ?


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De Adams  Le 28-03-2009 à 20:04 sta

    ""J'ai récupéré un chimique 1F () 5,5v.""
    J'en ai récupéré aussi ,ils étaient tous morts !


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De slouptoouut  Le 28-03-2009 à 21:35 sta

    Bonjour,

    ce genre de condensateur s'avère être une denrée "nettement périssable" qui ne se garde pas bien longtemps ! (si ils ont 10 ans ou plus, ils sont tres probablements morts , surtout si il n'ont pas servi et ont été stocké dans de mauvaises conditions, froid, humiditée, substances corrosives ...)

    Par ailleurs les petits panneaux solaires équipant les bornes de jardins, ou divers petits appareils électroniques solaires tel que calculatrices, ne délivrent que 1,5 à 2V , ce qui ne suffit pas si ils sont utilisé seuls ...
    Le plus souvent , ils sont utilisé associé a un accu (ou un condo de 0,5 à 1 F ..valide) et à un petit oscillateur à transistors et à des bobinages , fonctionnant en élévateur de tension , ce montage élévateur de tension donne en général environ 4V à partir des 1,5V , tension qui permet d'alimenter une LED blanche (Vf 3,2 à 3,5V)

    l'oscillateur à transistors est le plus souvent réalisé en CMS, et encapsulé dans un boitier plastique, ou noyé dans de la résine, le tout étant incorporé dans la balise ou l'appareil ...

    Sloup


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-03-2009 à 10:21 sta

    ok, donc ma capa est morte... sinon j´ ai aussi de vieux accus Ni-MH qui ne tiennent plus la charge...
    Mes panneaux font ~ 1.5 a 2v


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De MICHEL  Le 29-03-2009 à 23:34 sta


    Question :dans quels cas utilise t on des capas de cette valeur ?

    Sécurisation sur alim 5V ? [:??:]


Sujet : Condensateur 1F Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2009 à 01:20 cms

Ces capas servent à sauvegarder les mémoires, par exemple les présélections et l'horloge d'un magnétoscope...

 



Sujet : Condensateur 1F Nouveau De totolagalène  Le 30-03-2009 à 01:30 cms

Cà peut aussi servir à faire marcher une sonnette. Au lieu de faire "ding", çà fait "diguilinguilinguilinguilinguilinguilinguilinguiling"

                                                                       

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -