Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AVO mk IV Nouveau De Yves Delbray bis  Le 28-03-2009 à 12:11 sta

    Ayant eu la chance de me procurer ce superbe appareil, acheté à une personne n'ayant pas réussis à l'utiliser correctement du fait qu'il ne maitrise pas l'Anglais.

    J'ai fait une petite traduction pour en faciliter l'utilisation de par chez nous.

    Si dans les lecteurs du forum il y a un possesseur de ce lampemetre pentemetre, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il en pense.

    REGLAGES AVANT TEST

    Avant d’utiliser l’appareil, si vous ne connaissez pas son fonctionnement, lire ce petit guide peut vous être utile.

    1 vérifier que le sélecteur de tension est sur la bonne position, on y accède en démontant le panneau latéral gauche, il suffit ensuite de positionner le fusible au bon emplacement
    2 Réglez le bouton "CIRCUIT SELECTOR" sur "Check C" et le bouton "ELECTRODE SELECTOR" sur A1.

    3 Positionner le sélecteur "METER SWITCH" à 100 sur l'échelle Ia.

    4 Mettre les boutons "BACKING OFF" à zéro.

    5 Régler "HEATER VOLTS" à la valeur indiquée dans le livre de données AVO. Le chiffre entre parenthèses doit être ignorée.

    6 Régler "anode volts", "écran volts" et "grille volts" aux valeurs indiquées dans le livre AVO.

    7 Réglage du bouton «A1A2 NORMAL UNLIMITED» à la position appropriée.

    8 Tourner le bouton de réglage "Set Ma / V" de contrôle de polarisation grille suivant les données du livre AVO

    9 Réglez le "rouleau sélecteur" comme indiqué dans le livre de données et veiller à ce que A1 et A2, les liens sont serrés. (si "*" dans les données régler le sélecteur à "0").

    10 Mettez le bouton «LEAKAGE» sur "~", allumer l'appareil. Réglez l'aiguille du galvanomètre à la position "~" par le biais du bouton "SET".


    TEST
    1 Insérez la lampe, et reliez le téton à la position donnée par le livre AVO

    2 Tourner le bouton «LEAKAGE» sur la première position « H » afin de vérifier la continuité du filament, l'aiguille du galva doit rester à droite, si elle revient à zero, le filament est coupé, ensuite tourner le bouton sur toutes les positions ce qui contrôle à froid l'isolation des électrodes, cette fois l'aiguille dois restée à zéro sinon il y a court circuit entre électrodes.

    3 Tourner le bouton «CIRCUIT SELECTOR» à «CHECK H» pour mesurer les courts circuits avec le tube à chaud.

    4 Tournez "CIRCUIT SELECTOR" à «C/H INS» pour mesurer les fuites entre le filament et la cathode chaude (si la valve est chauffé indirectement).

    VERIFICATION DU COURANT ANODIQUE.
    Avec "ELECTRODE SELECTOR" à "A1" positionner "METER SWITCH" à 100 et "CIRCUIT SELECTOR" à "TEST". L'aiguille du galvanomètre indique le courant anodique. Réduire "METTER SWITCH" si nécessaire. Si le relais de protection opère, éteignez et vérifier les postions du «ROLLER SELECTOR". Si tous les connexions sont corrects et le relais continue à fonctionner lorsque l'instrument est allumé de nouveau, il y a un défaut internes dans le tube et l'essai doit être interrompu.

    MUTUAL CONDUCTANCE.

    Laisser le bouton "CIRCUIT SELECTOR" sur test, réduire à zéro l'aiguille du galva à l'aide des boutons «BACKING OFF" (celui de gauche est le règlage grossier, celui de droite le fin).

    Regler le cadran mA/V suivant les données du livre AVO

    Mettre le bouton "METER SWITCH" à "2,5" et re regler l'aiguille à zéro ci nécessaire.

    Tourner "METER SWITCH» à «mA/V position, si la lampe est bonne l'aiguille se positionnera  dans la bande verte du galva.

    Pour obtenir la pente réelle en mA / V, ajuster "SET mA/V" jusqu'à ce que l'aiguille soit sur le point d'étalonnage marqué 1 mA/V, au centre de la bande verte.

    Lire sur le cadran "SET mA/V" le galvanomètre indique désormais la mutual conductance réelle de la lampe à l'essai.


Sujet : AVO mk IV Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 14:07 cms

Merci Yves pour cette notice d'emploi...  

Sans cette notice, je ne vois pas comment on pourrait se servir de l'engin, c'est bien un lampemètre anglais (le professeur Shadocko était il anglais ?)  

S'agit-il de cet AVO ci ?
http://www.thevalvepage.com/testeq/avo/vt/vt.htm

 



Sujet : AVO mk IV Nouveau De Yves Delbray  Le 28-03-2009 à 14:51 sta

    No Sir, it is this

    Superbe appareil que je découvre peu à peu, j'ai la chance d'avoir les originaux du livre complet des combinaisons, les modes d'emploi, et le service technique trouvé sur internet.

    Celui de ton message c'est le model basique

  
  

Sujet : AVO mk IV Nouveau De Yves Delbray  Le 28-03-2009 à 14:59 sta

    Bon, la photo etant du format timbre poste je met un lien pour mieux voir cet appareilici


Sujet : AVO mk IV Nouveau De Roland B  Le 28-03-2009 à 15:07 sta

    Quel heureux homme etes vous Yves de posséder un tel appareil!J'ai bavé devant cette photo8-()


Sujet : AVO mk IV Nouveau De Yves Delbray bis  Le 28-03-2009 à 16:08 sta

    C'est vrai, j'ai eu du pot sur ce coup, il etait sur Ebay pour pas très cher en achat direct.
    Je suis arrivé le premier, il y a des jours ou ça va


Sujet : AVO mk IV Nouveau De F1EVJ  Le 28-03-2009 à 20:51 sta

    Bonsoir, je n'avais jamais vu un - dans ce domaine - engin de cette classe ! Belle acquisition !
    Compliments, Pierre F1EVJ.
    :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -