Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : collage de lampes Nouveau De yarno31  Le 28-03-2009 à 08:30 sta

    SOS !
    J'ai un Philips 2501 dont les lampes flottent dans les douilles. La 2504 est même complètement détachée, et ne tient exactement qu'à 1 fil ! (Je vais ressouder les deux autres)
    Quelle colle utiliser pour les refixer ?


Sujet : collage de lampes Nouveau De martin  Le 28-03-2009 à 09:05 sta


    bonjour
    le culot et le verre doivent être propres si possible.
    un minimum de colle(un petit cordon )genre cyanolite ....tenir 10 seconde et cela est très propre .
    Contrairement à ce que certain prétende même avec une utilisation fréquente ou une température élévée de fonctionnement je je n'ai jamais eu de problème .
    bonne chance
    Michel


Sujet : collage de lampes Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 09:34 sta


    Bonjour,

    Avec l'Araldite, ça marche aussi, mais à condition de ne pas utiliser celle dite "rapide "

    Il vaut mieux choisir la classique même si il faut chauffer un peu et si le temps de prise est plus long.



Sujet : collage de lampes Nouveau De Pierre  Le 28-03-2009 à 11:37 cms

Je confirme avec la cyanolite qui étant très liquide s'incruste impeccablement autour de l'embase, c'est le meilleur procédé que j'ai pu trouver et ça résiste nickel à la chaleur !

Pierre  



Sujet : collage de lampes Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 13:51 cms

Certains utilisent aussi le pistolet à colle chaude qui sert à fixer les petits câbles...

 



Sujet : collage de lampes Nouveau De René  Le 28-03-2009 à 14:57 sta

    Pour ma part, j'utilise aussi de la cyano... ça colle bien, même les doigts. :o)


Sujet : collage de lampes Nouveau De Pierre  Le 28-03-2009 à 17:01 cms

Le pistolet à colle !!, pas très pratique dans ce cas et mauvaise tenue en température Pierrot !!

Pierre  



Sujet : collage de lampes Nouveau De yarno  Le 30-03-2009 à 21:19 sta

    Merci pour tous ces conseils. J'ai un tube de cyano sous la main (pas sur les doigts !)... J'éviterai le pistolet à colle chaude, je serais plutôt de l'avis de Pierre pour la tenue en température.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -