Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alim pc portable Nouveau De patrick41  Le 19-03-2009 à 18:07 sta

    bonjour
    j'ai recupere un pc portable mais je n'ai pas l'alim
    je voudrais en faire une pour voir s'il fonctionne
    j'ai un transfo de 24v 4 amp et un l200
    quelqu'un aurrait il svp un schema
    sur le pc il est inscrit 19 v 2,4 amp
    donc il me faudrait une alim regulable en tension et une limitation en intensite
    cordialement
    patrick41


Sujet : alim pc portable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-03-2009 à 18:13 sta

    Sans commencer à construire quelque chose vous n'avez pas sous la main une alim stabilisée ?


Sujet : alim pc portable Nouveau De patrick41  Le 19-03-2009 à 18:59 sta

    j'en est une mais elle sort 12v 1 amp


Sujet : alim pc portable Nouveau De slouptoouut  Le 19-03-2009 à 20:12 sta

    Pour ce genre d'application, les 19V 2,4A sont importants, il faut ces valeurs et pas autre chose ... Une alim 12V ne convient pas (tension trop basse), un montage avec transfo 24v et régulateur L200 non plus (régulateur limité à 2A pas 2,4) ou il faudrais trouver un régulateur plus puissant , et ajustable pour le régler à 19V ...
    Sinon, plus simple : On trouve dans les magasins d'accessoires informatiques des alim à découpage de PC portable génériques , ajustables ( pouvant être réglé pour votre PC consommant 2,4A sous 19V )

    Sloup


Sujet : alim pc portable Nouveau De Yves  Le 19-03-2009 à 20:34 cms

Je suis d'accord avec Patrick, car si vous vous plantez.......fumée et direction poubelle ! ! !   

Yves  



Sujet : alim pc portable Nouveau De j f k  Le 19-03-2009 à 20:45 sta

    Et si vous navez pas assez d'intensité vous risquez de planter le disque dur.

    J'ai un collègue qui a essayé et qui a réussi à détruire le disque dur

    Francis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -