Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:18 sta

    Je l'attendais depuis 1 mois

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:19 sta

    Oh s'cusez moi , je me suis trompé de coté

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:20 sta

    Vous préférez de face ?

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:25 sta

    Ca m'étonnerait qu'il échappe à votre perspicacité?

    Pierrot ? Georges ? Filoch ?..et surement d'autres

    L'art et la manière de combiner deux passions !
    Les lampes ( pas garanti ) : 6BQ6, 6BJ6, 12AX7, 50C5, 38( ou B)W4

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:27 sta

    Merci à Jean Michel de me dire si ce recepteur particulier à sa place dans le Grand Livre !


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 21:37 sta


    Il doit dater d'avant les lampes, on aperçoit des bougies à droite ...

    Bon, je sors[:ouin:]


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:41 sta

    Et alors, les bougies ça peut pas remplacer les lampes?
    Vous n'y connaissez vraiment rien en TSF !:-D:-D


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2009 à 21:43 cms

C'est un truc américain, sûrement en 115V...Attention   

Lampes rares, qui sortent de l'ordinaire, et pour certaines illogiques !



Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Yves Delbray bis  Le 18-03-2009 à 21:44 sta

    Salut Gilbert
    La derniere lampe c'est une 35W4
    Si je ne me trompe, c'est un Ricain, tous courants, alors ne touche pas le châssis quand il est sous tension
    Bien sur il ne reçoit que les petites ondes.


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 21:55 sta

    Merci pour ces infos. Le cordon d'alim est neuf et identifié 110 volts
    En fait c'est un récepteur qui ne reçoit que la bande " aviation" ( voir cadran)

    Le bouton noir à l'arrière: accord d'antenne ?

    Hors de question que j'y touche avant les autres: trop de ventres ouverts dans l'atelier, si on peut appeler ça un atelier


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 22:18 sta


    Non, je n'y connais rien en T S F .

    De mon temps, c'était 110 / 140 MHz en AM, si je me souviens bien; ç'est toujours vrai ?[:??:]


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 18-03-2009 à 22:35 sta

    Michel,

    L'allusion à vos connaissances n'était qu'une plaisanterie en retour de la vôtre sur les bougies !
    En ce qui concerne la bande aviation je dirais 118 à 136 Mhz. Mais cela fait un bon moment que je ne vole plus et cela a peut-être changé ?

    [:Hi:]


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 22:40 sta



    Rassurez vous, je l'avais bien pris comme une plaisanterie !

    Sur ce forum, l'humour est prioritaire et quasi ( :-D ) unanime


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 18-03-2009 à 22:51 cms

Bonsoir ,

Je me, souviens avoir vue ce genre de TSF, ramener des « STAT » par notre  Chef pilote !.. Dans un petit aérodrome du sud de la France, ou j'instruisais a titre bénévole pour  1 et degré dans les années 70. (Pas sous ce boîtier) mais la même chose comme le petit "PHILCO"PO, que j'ai dans mon atelier!
En écoute permanente Il était caler sur 123,50 la fréquence club ,sur une étagere a l'écoute de tous,
 
 Quand lors d'un lâcher, y en a un qui se "pommaient"   en tour de piste! Il pouvait appeler avec la radio du  D112 ! Monofréqence !
Il avait une sensibiliter « formidable bien plus que certaine  VHF  d’avion au sol ! » Avec un antenne de, 2,40 m sur le toit du hangar .
 
Bravo GHIBLI.. belle trouvaille !   C’est certainement assez rare de nos jours ,avec tout ces machin moderne "scan ou autres trucs perfectionner."  
 
 
Filoch......  


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 13:16 cms

C'etais un "WESTINGHOUSE" le même ,,avec bande vhf  117 /140...Mz seulement :o)

Filoch.....  

 



Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 13:26 cms

la photo si ca veut!


  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-03-2009 à 13:59 sta

    Oui, la bande aviation va de 108 à 136 MHz actuellement.

    Ce qui est assez curieux c'est le boîtier en bakelite typique des années 40 et l'image de l'avion qui me parraît plus tardif. Radio originale ayant sans doute trôné dans un aéroclub. Chouette trouvaille Gilbert.

    Georges


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-03-2009 à 15:38 sta

    Merci Filoch et Georges! En effet l'avion pourrait être un Viscount ( Vickers 1950 ) ou un DC 4 (Douglas 1942 )J'y regarderai de plus près.

    Stop ! Je te vois venir, Gilbert, on a dit pas tout de suite !
    Pourtant s'il y en a un, dans le tas que je suis impatient d'écouter chanter, c'est bien celui là ![:ouin:][:ouin:]


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De ON5MJ  Le 19-03-2009 à 20:26 sta

    Tiens question de droit: en France est-il autorisé d'écouter la bande aviation quand on n'a pas de licence radio aviation et quand on n'est pas à bord d'un aéronef ?

    Je pose la question parce que chez nous c'est interdit. Notamment pour des questions de divulgation de problèmes de sécurité, de détournements d'avions, de contact avec des terrorristes, etc. Moi-même j'ai un jour eu à faire à un gendarme un peu tordu (bien qu'étant pilote lui-même).

    Lorsque je préparais le passage de ma licence radio internationale, j'avais acheté un bête récepteur Realistic qui avait la bande aviation et je m'étais posté dans l'axe de la piste en usage à Bruxelles et j'écoutais le trafic en anglais. Pandore y mit fin en confisquant l'appareil et en m'envoyant au tribunal. Sans doute avais-je trop l'air français pour ce gendarme flamand. Le juge ne prononça pas de peine car il était conscient que se préparer à un examen radio sans pouvoir écouter la radio est du surréalisme à la Magritte mais que la loi c'est la loi et que le récepteur resterait confisqué et serait détruit.


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-03-2009 à 20:52 sta

    Ca justifie le titre de mon fil !!!!
    Je pense que c'est plutot votre situation, en bout de piste qui à fait réagir le gendarme.
    Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être en bout de piste pour recevoir les émissions !

    Je ne pense pas non plus, qu'il soit nécéssaire de posséder une autorisation spéciale, pas plus que pour écouter les radios amateurs. Tout au plus, réminiscence de la guerre, il était ( dans le temps ) obligatoire de déclarer la possession de ce récepteur.

    Enfin on trouve, dans le commerce et à l'attention des élèves pilotes privés, toute la doc technique décrivant le fonctionnement et l'utilisation des aides à la navigation.

    Pour préparer la QRI, il y a des cassettes ! J'ai eu recours à ce système

    [:Hi:]


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 21:01 sta

    Bonsoir,a ON5MJ et a tous.


    Encore une histoire "Belge"???

    Je ne suis pas au courant de cela! Les "notams" ya lomgtemps que je ne les lis plus! " SI CEST COMME CELA EN FRANCE La liberté au non de je ne sait pas quoi....C'est de la MERDE!"

    Pour faire plaisir au R.Am... sur cette aérodrome ou il y avait ce récepteur, on trafiquaient a la petite tour de contrôle (si on peut appeler comme cela) avec un…( SCR 522)…em BC 625 rec.BC 624, , un petit peut » bidouller en alim secteur a la place du 28 volts par commutatrice et la puissance d’émission un p’tit +++ » par son donateur, génial électronicien en plus ! (un commandant.de l'armé de l'air a la retraite a 42 ans !) qui était lui même instructeur.IFR qui m'avait fait passer l'exam...avec succès
    (Je l'ais joint au téléphone, on s’appel de temps en temps, pour les bons souvenirs d’une époque encore sympa.. dans l’esprit Club ! ou maintenant tout est pourrit par le fric.) Il a actuellement, 72 ans et pilote toujours !

    Filoch.....Libre!!:-D:o):-p


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-03-2009 à 22:00 sta

    Bonsoir à tous,

    Ce que dit Jacques est parfaitement exact et encore d'actualité en Belgique. Il est interdit d'écouter les communications sur la bande aviation sans la licence radio.
    La réglementation aéronautique va même plus loin. Le commandant de bord doit confisquer les appareils photographiques pendant la durée du vol...

    En ce moment je préfère malgré les lois idiotes être pilote en Belgique plutôt qu'en France. On voit fleurir partout des ZIT, zones interdites temporaires sous prétexte qu'un petit Jodel pourrait s'attaquer à une centrale nucléaire... Et on menote les malheureux pilotes qui ont approché la zone de trop près, si les Mirages qu'on a envoyé à ses trousses n'ont pas disloqué l'appareil en vol. Les autorités tuent l'aviation légère à coup de réglementations contraignantes.

    C'est vrai que cela donne une impression de sécurité à la population.

    Et on sait ce que l'on dit de ceux qui sont prêt à sacrifier leur liberté pour préserver leur sécurité: ils ne méritent ni l'une ni l'autre.

    Mais je m'égare dans des considérations sans doute trop politiques pour un forum dont ce n'est pas l'objet.

    Georges


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De ON5MJ  Le 19-03-2009 à 22:04 sta

    > Je pense que c'est plutot votre situation, en bout de piste qui à fait réagir le gendarme.

    J'étais quand même à l'extérieur de l'aéroport et rien ne me laissait supposer que je gênait quiconque.

    > Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être en bout de piste pour recevoir les émissions !

    Dans ce cas-là, oui. Le récepteur était tellement merdoyant que c'était un bon endroit où je captais la tour et le pilote avec certitude. J'avais deux solutions solutions légales: soit monter à la tour et écouter sur place, soit être à bord d'un avion ayant déposé un plan de vol.

    Le deuxième cas s'élimine d'office, quant au premier c'était un parcours de combat pour arriver à la tour. On n'avait pas encore les mesures de sécurité post 'sept 11' mais il fallait connaître un pote pour y arriver la première fois car on passait de la zone passagers à la zone de sécurité sans passer par le contrôle de gendarmerie (forcément on n'a pas de billet). Donc, partir du rez de chaussée par une porte derrière des comptoirs de compagnies via un ascenceur, descendre au -2, changer de couloir, se taper 2 étages à pieds, changer de couloir, prendre un autre ascenceur, etc... Et sur place pas question de faire du bruit donc écoute uniquement au casque (à condition de ne pas l'avoir oublié).


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 22:22 cms

Si cela continu je vais finir ma retraite dan une République Bananière!op  ou je pourrais piloter n'importe quel "TAGAZOU" pour transporter 'Le ROI.ou Empereur de ces lieux":-D:-D:-D
Filoch....8-):-p   


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 22:25 cms

Tien ya des "Smils" qui sont pas passer.. (ce doit être la censure des RG....)    

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-03-2009 à 22:37 sta

    Il est vrai que l'aviation légère est bien malmenée en France, et les pages d'Aviasport ( entre autres) sont remplies d'articles sur des disparitions de terrains, ou de nouvelles réglementations aussi stupides qu'injustifiées.
    Le 11 novembre, quels types d'avions c'était déjà? Pas vraiment le DR400 du pilote de week-end !


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 23:40 cms

Pour cela que je suis venu a L'ulm avec ça!  "photo" ...encore un petit peu de liberté     Pour combien de temps ?   
  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-03-2009 à 08:23 sta

    Filoch,

    Dans un de ses éditoriaux de la revue citée, Bernard Chabert ( rédacteur en chef , je crois ?), a dit que les pilotes se divisaient en deux catégories. Une, majoritaire, de gens qui volaient pour le plaisir de voler, quel que soit l'engin; l'autre de gens qui aimaient la machine.

    Pas de chance, une fois de plus, je me distingue: moi je rêve de bimoteur, de King Air...
    Bref pas franchement d'ULM! Sans pour autant avoir la moindre once de mépris pour ces machines.
    D'ailleurs la morale de tout ça, c'est que toi tu voles...et moi je rêve devant mon fond d'écran !:-D:-D

    Bonne journée


Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-03-2009 à 08:26 sta

    Trop perturbé, j'en ai oublié la photo

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 20-03-2009 à 11:09 cms

Bonjour Gilbert,
 
Je serais plus pour le plaisir avec n'importe quel machines,genre:Quick Sylver ,Europa,RF3.et une bonne dizaine de machines genre "Fer a Repasser volant"
Ce biplace de la photo est un ULM  "Bingo" avec un ROTAX 4 temps de 100CV..Qui marche au super 95 ,du super marché du coin! Équiper quand même de GPS,et VHF 720 canaux, pas encore de transpondeur ,on ce fait jeter des grand terrains contrôler, mais on sen fou on ni vas pas!  
 
Le rêve du BI on la tous eu ,surtout quand j'ais passez ma qualif.  BI et IFR.,avec un "Beech Baron",d'un ami.
 
  Périmer maintenant pour IFR , pas d'utiliter avec des heures de vol a + de 1000€  sur bi    peut être encore abordable aux USA ?...
Je me suis contenter avec un Jodel  DR 1050 , (F BMGK) pendant une dizaine d'années !pour voyager et se faire plaisir !  
 
Filoch......  
 

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-03-2009 à 12:20 sta

    Les gens ont one idée de l'ULM qui date des années 70-80.
    De nos jours ces machines sont le seul futur possible de l'aviation générale ou de tourisme si vous préférez.

    Et c'est bien qu'on nous prenne pour des pilotes de "trapanelles" par ce que on nous fiche une paix royale, pour l'instant en tout cas. Je nourris les mêmes craintes que filoch en cela.

    De toute manière, je préfère qu'on ne sache pas trop que nos machines pulvérisent les performances des avions de tourisme, (proche de 300 km/h pour le polaris de la photo)...

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-03-2009 à 12:25 sta

    Avec une technologie qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux...

    Mais l'esprit ULM c'est bien autre chose que le All-glass cockpit, les trains rentrants, les 300 km/h, le parachute sur la structure de l'avion etc... C'est bien sûr tout cela mais c'est aussi et surtout une liberté de voler et de traverser l'Europe. Si on le souhaite on le fait sur les machines les plus performantes que la technologie d'aujourd'hui permette. Et cela pour une fraction du prix demandé aux pilotes de l'aviation générale... Pour vivre heureux vivons cachés...

  
  

Sujet : BIZARRE ????? Nouveau De Filoch....  Le 20-03-2009 à 13:22 cms

Magnifique! cet ULM et l'avionique qui vas avec!.Directeur de vol .GPS ,et le reste de l'électronique!. digne d'un "AIRBUS A 380"   

Filoch...  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -