Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 15-03-2009 à 19:34 sta

    Bonsoir à tous.

    Je viens d’acheter ce cadre à un vide grenier aujourd’hui.
    Il me manque le cordon d’alimentation, sur le connecteur on remarque qu’il y a que deux soudures, sur les 4 qui pour moi est le 6,3v.
    Qui connaît le branchement de ce connecteur ?
    Sur le cadre il y a marqué comme tube EF41, par contre il y a un tube EAF42, sont il identiques ?
    Bien entendu si quelqu’un a le schémas je suis preneuse.

    Est il possible de faire une alimentions propre à ce cadre ce qui me permettre de le faire fonctionner sur mes différentes radios, sans être obligé de les ouvrir pour me connecter à l’intérieur ?

    D’avance merci

    Isa

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2009 à 19:42 sta

    Il lui faut du 6,3 alternatif et une haute tension entre 150 et 250V, les supports intermédiaires ne servent qu'à cela, tels des morpions. Les cadres existent avec une alimentation autonome ou avec un adaptateur.


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 15-03-2009 à 19:49 sta

    Le 250v est continu? Je suppose.
    Mais sur mon connecteur ou ce branche le 6,3v et le 250v le+ et la masse?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Fifi  Le 15-03-2009 à 20:21 sta

    bonsoir isabelle,

    oui, c'est du continu.
    sur le conecteur, je pense que le rouge et blanc torsadé c'est pour le 6.3v; le marron pour le - et le rouge seul pour le + (a vérifier par rapport au brochage de l'EF41 filament broches 1 et 8 et anode sur broche2)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Roland B  Le 15-03-2009 à 20:24 sta

    Bonsoir
    Le 6V3 c'est le fil torsadé avec la masse oùest soudé le condensateur.
    La HT 250V c'est le fil rouge soudé sur 2 plots
    Bien sûr vous pouvez réaliser une petite alim pour votre cadre :il ne faut pas un gros transfo pour une seule lampe et un redressement par 2 diodes silicium.Le + dur sera de trouver un petit transfo qui donne du 6,3 et 200 v : peut être sur le cadavre d'un vieil électrophone
    :-)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De jackoe  Le 15-03-2009 à 20:46 sta

    Voici un schéma qui doit ressembler à celui de votre cadre, Isabelle ! [:Hi:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 22:02 cms

Non! vous l'aiguillez mal. Il n'y a pas d'alim à fabriquer. Son cadre possède certainement une douille de tube qui se branche à la la place du tube de puissance BF du poste et sur lequel on remet ce tube. Il faut que cette douille corresponde au tube final BF du poste. Elle n'a peut-être pas la bonne douille. Une douille spéciale à chaque poste selon sa finale BF. Attention, j'ai récupéré plusieurs de ces cadres actifs "neufs" sur lesquels la cathode du tube n'avait jamais été raccordée (because celà dépend du système de polarisation), n'est-ce pas Mr Legros? J'ai quelques douilles en rab si Isabelle n'a pas la bonne. Mais il faut choisir son poste car à chaque lampe BF finale sa douille.



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-03-2009 à 22:50 sta

    Moi j'ai cru comprendre que c'est ce qu'Isabelle voulait éviter?[:??:][:??:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-03-2009 à 23:01 sta

    Isabelle,
    J'ai récuperé pour restaurer une platine Supertone, un electrophone piraté ( le mot est faible ! )par son précédent proprio.
    Il me reste: le transfo d'alim (petit modèle ) et un HP VEGA (diamètre 16 ou 17 cm ) avec son étiquette en bon état, et sa toile de protection, plus bien sûr le Transfo de sortie.
    Si cela vous interresse: kdo


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 23:07 cms

Garde çà Ghibli, Isabelle n'en a pas besoin pour son cadre. C'est très généreux de ta part mais un jour çà te servira.

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 15-03-2009 à 23:51 sta

    Bonsoir.
    Equiper tous les postes d'une collection d'un cordon adéquat pour pouvoir balader une antenne de l'un à l'autre ne me semble pas être une solution bien réaliste. Ce n'est que mon avis (et un peu celui d'Isabelle me semble t'il).
    Une alim réalisée avec des éléments de récupération me semble plus rationnelle.
    2 transfos 220V 6V récupérés sur des blocs d'alim (les anciens avant les alim à découpage), 4 diodes, une résistance et deux condos et ça devrait faire la rue Michel.


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 23:58 cms

Oui EAF42 peut convenir en lieu et place de EF41, il faut au moins relier la broche 4 à la broche 7 (si celà n'a pas dejà été fait par le propriétaire précédent). Oui vous pouvez faire une alimentation séparée pour ce cadre de manière à pouvoir l'utiliser sur plusieurs postes sans les ouvrir, en branchant uniquement les fiches "antenne" et "terre".

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 16-03-2009 à 00:23 cms

Un seul transfo 220/6,3V peut suffire, à condition que, comme sur le schéma de Jackoe, il y ait un condo entre la plaque du tube et le fil de sortie "antenne".  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De jackoe  Le 16-03-2009 à 10:27 sta

    L'alim fabriquée avec 2 transfos d'adaptateurs secteurs multitensions peut ressembler à ça : [:Hi:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-03-2009 à 10:50 sta

    Faudra me donner l'adresse où on trouve des 56uF 400V :-D;-)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De jackoe  Le 16-03-2009 à 13:39 sta

    "Faudra me donner l'adresse où on trouve des 56uF 400V " La voici : il suffit de démantibuler la bonne alim à découpage d'ordinateur... [:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 16-03-2009 à 18:22 sta

    Mais qu'est-ce donc que la boîte sur la photo que nous a montrée Isabelle? Ne serait-ce pas la petite alimentation dont elle rêve?[:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 18:31 sta

    Bonsoir à tous

    Merci de tous ces renseignements
    En faites je voudrais faire une alime séparée car je ne possède aucune douille qui correspond à un modèle de radio.
    Je voudrais faire une alime séparé pour pouvoir faire fonctionné ce cadre sur mes différents modèles sans être obliger à chaque fois d’ouvrir ma radio.



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 18:49 sta

    Ou cela Totolagalène?
    [:??:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 16-03-2009 à 18:55 cms

Nous avons bien compris votre souhait, et une alim séparée, elle ne sera peut-être même pas vraiment séparée si elle est déjà existante et incluse dans votre cadre. La "boîte" visible sur la photo en est  peut-être une. Vous n'auriez, de toutes façons, avec une alim, qu'à brancher le cadre sur une prise de courant, et les 2 fils antenne et terre équipés d'une fiche banane dans les bornes antenne et terre de n'importe quel poste. Ouvrez donc cette boîte, et photo gros plan svp. Il semble qu'il y ait des condos de filtrage contre.

                                                                



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 16-03-2009 à 19:00 cms

Une boîte, je n'en vois qu'une, à droite du tube, parallélipipédique.  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 19:02 sta

    Qu'elle boîte?

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Masterorion  Le 16-03-2009 à 19:04 cms

La "boîte" visible sur la photo en est  peut-être une

 

Quelle boite ? J'espère que vous ne pensez pas à ce qui se trouve dans le rectangle rouge... Parceque ça m'a tout l'air du CV d'accord vu d'ici.


  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Masterorion  Le 16-03-2009 à 19:06 cms

Merci pour cette nouvelle photo Isabelle. Elle éclaire bien la situation.
Je retouchais votre photo pendant que vous avez posté vous et Toto... ça rend mon précédent post inutile.

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre Lebel  Le 16-03-2009 à 19:07 sta


    En fait de "boite", il me semble voir un condensateur variable ?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 16-03-2009 à 19:09 cms

Si, c'est peut-être le CV. Mais quid des 2 gros tubes cylindriques contre?

PS: désolé je coupe car je pars demain matin dans les Alpes.   A+



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 19:09 sta

    Dommage car j’aurais bien aimé avoir l’alime incorporé


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 16-03-2009 à 19:09 sta



    Bien sûr que c'est le C V ! 8-()


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre Lebel  Le 16-03-2009 à 19:17 sta


    Les seuls "gros tubes cylindriques" que je vois me semblent bien être les condos de 0,1µF de découplage écran et cathode. (au goudron !)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 16-03-2009 à 19:20 sta



    Et aux plumes !:-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De f1ftp  Le 16-03-2009 à 19:37 sta

    Il ne manquerai pas quelques bobines la dedans,ou vont les fils qui pendouilles dans le boitier sur la dernierre photo d'Isabelle?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 16-03-2009 à 19:40 sta


    Il semblerait qu'ils partent autour pour constituer le bobinage du cadre de reception . 8-()


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 19:49 sta

    Les 5 fils noir son connecté au bobinage qu’il y a autour du cadre


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De f1ftp  Le 16-03-2009 à 19:51 sta

    Ok ca va mieux comme ca :o)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 16-03-2009 à 19:56 sta

    Voila une photo

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 16-03-2009 à 23:29 sta

    Bonsoir.
    Voici un schéma qui reprend mon post d'hier.
    Je n'ai pas essayé, mais ça devrait marcher et tenir dans l'épaisseur du cadre.
    Yapuka sortir le fer à souder.
    Cordialement.

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 09:38 sta



    Simple et astucieux !



    PS c'est quoi " faire la rue Michel " ?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 17-03-2009 à 11:47 sta

    Bonjour.
    Une recherche Google donne plusieurs origines dont celle ci:

    Cette rue est à l'origine d'une expression typiquement parisienne : "Ca fait la rue Michel". Liée directement à une autre expression : "Ca fait le compte", d'où le lien avec la Rue Michel-le-Comte. D'une manière plus explicite, faire la rue Michel veut dire : "c'est bon", "ça suffit", "ça va aller", "ça conviendra", "ça va le faire".

    Mais tout le monde s'accorde pour donner le même sens à cette expression.


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 12:51 sta



    Après un rapide sondage ,personne, par chez nous ne connait cette expression, qui est autrement plus distinguée que "ça va le faire "

    Mais, en Limousin, on a toujours eu un temps de retard..

    Je vais de ce pas intégrer cette expression à mon vocabulaire.

    Merci :o)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 17-03-2009 à 18:11 sta

    Merci pour le schéma Bernard tsf Allier

    Par contre les résistances sont de qu’elle puissance en W ?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 17-03-2009 à 19:08 sta

    Bonsoir.
    Je vais vous faire une réponse à la Fernand Raynaud: Ca dépend.
    Ca dépend des transfos que vous avez.
    Si vous avez 6V au secondaire, vous n'aurez pas besoin de résistance pour alimenter le filament. Par contre si votre transfo sort 9 V, sachant que le chauffage d'une EF41 est de 0,2 A sous 6,3V, il faudra une résistance de:
    (9 - 6, 3) / 0,2 = 13,5 Ohms
    et d'une puissance de:
    (9 - 6,3) x 0,2 = 0,54 W
    Dans ce cas, la valeur de 13,5 Ohms n'étant pas normalisée, on prendra 2 résistances de 27 Ohms 0,5 W en //.
    Le même raisonnement peut être tenu pour la HT en tablant sur une tension de 250 V et une intensité de 6 à 7 mA.
    Tout ceci me rappelle la phrase de mon prof d'électricité (c'est pas d'aujourd'hui):
    Si vous ne devez retenir qu'une formule, faîtes que ce soit la loi d'Ohm.
    Bon courage.[:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 17-03-2009 à 19:59 sta

    Merci pour la leçon.
    Une chose est sur c’est très clair, la preuve j’ai compris et dit comme cela c’est simple

    Encore merci
    [:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2009 à 20:31 cms

Après la loi des Ohms, celle des Fem's, Isabelle ?

  



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Phil  Le 17-03-2009 à 20:41 sta

    Excellent ! :o)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 20:42 sta



    Bravo, mais il ne faut pas oublier le bonhomme d'Ampère sur le pont de Wheatstone
    :-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Phil  Le 17-03-2009 à 20:44 sta

    Ainsi que le tire-bouchon et les trois doigts...


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 17-03-2009 à 20:49 sta

    C'est quoi le Wheatstone?, tout en restant simple pour ma petite tête


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 20:58 sta


    Un peu de sérieux...

    Avec les petits transfos, il faut être prudent car la tension au secondaire est donnée pour la charge nominale

    Pour des petites charges, la tension sera sensiblement plus élevée.

    Mieux vaut prévoir une valeur de résistance plus élevée que celle donnée par le calcul et affiner par la suite.

    Je note au passage que Pierrot du 82 ne manque pas d'Hertz .

    De plus en plus approximatif, j'ai honte

    [:ouin:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De jackoe  Le 17-03-2009 à 21:13 sta


  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 17-03-2009 à 23:01 sta

    Pour rester dans l'esprit potache:

    La mort du bonhomme d'Ampère

    Ampère heure des hommes,
    On vous prie d'insérer le faire part suivant:
    Vous êtes priés d'assister aux obsèques du bonhomme d'Ampère, ramasseur de mégohm.
    Pédalant à toute vitesse sur un cycle d'hystérésis à cadre mobile, à roue de Barlow, à rayon cathodique et à frein de Prony, il fut effrayé par le hennissement d'un cheval vapeur qui broutait des racines carrées dans un champ magnétique à l'ombre d'un arbre de transmission. Il fit Volt face et tomba du pont de Wheatstone entre la pile Volta et la pile Leclanché.
    Comme il avait le Coulomb, il put respirer quelques instants, mais le flux étant devenu maximum, on dut le retirer avec une machine de gramme.
    De la rue, ça faisait un effet Joule.
    Malgré sa grande résistance interne et son faible coefficient de perméabilité, le pauvre Ohm décédait malgré de nombreuses frictions à la Watt.
    Il est mort en aimant et Ampère.
    Ses dernières paroles furent pour sa F.E.M. en shunt, et ses Gauss.
    Le convoi funèbre empruntera le champ terrestre au cimetière Maxwell, on ne pourra ampèremètre l'entrée que sur présentation d’un bypass.
    On entonnera le champ électrique.
    De la part de ses sœurs Anne Ode et Cat Ode.

    :-):-):-)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 00:08 sta



    Ce discours a été prononcé lors d'un Pére Cent de promo sortante d'electronique et je l'avais perdu.


    Impression bizarre .

    C'était en 1968.




    [:ouin:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 18-03-2009 à 17:53 sta

    Waouh !!:o(:o(


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 20:17 sta


    Comment ça, Waouh, c'est de l'admiration ou le respect pour les anciens ? :-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 19-03-2009 à 07:53 sta

    C’est les deux. Beaucoup d’admiration, pour voir s’avoir, et de respect pour le communiqué au personne comme moi qui on l’amour des vieilles radio, mais qui m’a pas une grande connaissance.
    Je suis toujours, admirative, car sur ce forum, vous avez toujours trouvé une réponse ou une solution à mes questions

    Pourquoi les anciens ? J’ai 42 ans, je ne suis pas une gamine, et l’age n’a aucune importance pour moi.


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-03-2009 à 13:59 cms

C'est vrai que le temps ne change rien à l'affaire...

GGeorges Brassens   

 



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 19-03-2009 à 22:40 sta


    Un vers de Brassens sur un site de radio; lui qui a été censuré pendant des années par les bien pensants de la RTF !

    Belle revanche. :o)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 25-03-2009 à 17:17 sta

    Voici le schéma de l’alimentation que j’aimerais faire, je voudrais rester dans l’originalité en utilisant tube 6X4 et le transfo que GHIBLI 1 m’a gentiment donné.
    Quand pensez vous ?

    Isa
    [:??:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2009 à 17:36 sta

    Souvent le matin, après, au fil de la journée, la fatigue arrive :-D:-D

    Blague à part, le schéma me parait tout à fait correct.


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 25-03-2009 à 19:36 sta



    Jacques, une aspirine ?


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2009 à 19:39 sta

    Ah non, ça fait débander :-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Phil  Le 25-03-2009 à 19:53 sta

    Au contraire ça fluidifie le sang ! :-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2009 à 00:31 cms

Et ça fait des trous à l'estomac...  

Sinon pour l'alim je mettrais une résistace de charge entre + HT et masse, pour éviter que la tension ne monte exagérément à vide, et pour décharger le chimique à l'arrêt !

Ça évite de se prendre des borres...  

La bonne valeur : 220 à 270 KOhms 1 watt

 



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 26-03-2009 à 08:18 sta

    Comme cela Pierrot?

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Roger Michel  Le 26-03-2009 à 08:42 sta

    Bonjour

    Si vous voulez utiliser la tension filament également pour d'autres lampes, peut-être faudrait-il mettre une EZ80 à la place de la 6X4.

    Roger


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 26-03-2009 à 11:50 sta

    Pouvez vous me donné quelques explications, surtout la raison car je ne vois pas la différence entre les deux tubes
    J’ai bien une EZ80 mais pas le support

    Merci


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre Roque  Le 26-03-2009 à 12:32 sta

    Bonjour ,Isabelle
    Pas de probleme ,vous pouvez tres bien mettre votre 6X4 / EZ90 sans probleme particulier,surtout avec 250 ou 260 volts~ sur les anodes c'est largement suffisant
    Conso meme plus faible sur le filament
    70mA de sortie cathode bien suffisant pour un cadre
    Cordialement et bon courage vous etes sur la bonne voie
    Pierre


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2009 à 14:13 cms

Oui c'est bien comme ça, Isabelle..

Comme dit Pierre, la 6X4 est idéale dans cet emploi, elle a été conçue avec un isolement cathode-filament renforcé, pour pouvoir utiliser la même alimentation 6,3V que les autres tubes.

 



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre Roque  Le 26-03-2009 à 14:33 sta

    Bonjour et Merci Pierrot pour ce service à Isabelle qui a du merite a mon avis,mais cela n'engage que moi pour son soutiens qui des fois tourne un peu en derision meme si cela est de l'humour (un petit peu de respect ne nuis pas).
    Bonne journée,Pierrot et mes amités
    Pierre


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 27-03-2009 à 19:44 sta

    Voici l’alimentation avec une lampe 6X4, j’ai monté l’ensemble dans un boîtier d’une alimention de PC qui était HS, (tout peut servir).
    Je voulais rester dans l’originalité mais j’ai utilisé une diode et une led pour le voyant de tension.

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 27-03-2009 à 19:46 sta

    J’ai branché ce cadre sur 2 postes et franchement je suis très surprise du résultat, je ne pensais pas avoir une réception de cette qualité, sans parasite, en plus le CV du cadre permet un ajustage très précis de la réception.
    J’ai fais un essai en grande onde et petite onde très concluant.
    Juste pour rire, j’avais envie de mettre une photo de moi un peut s..y, dans le cadre, mais bon, je me pense pas que Jacques (webmestre) apprécierais
    Encore un grand merci à tous pour tous vos renseignements, sans oublier GHIBLI 1 qui sans son tranfo cela ne m’aurait pas été possible.

    Isabelle [:Hi:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2009 à 19:46 sta

    Pourquoi pas, ce sera de toutes façons toujours plus fiable qu'une mascarade Colonna :-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2009 à 19:55 sta

    Le message ci-dessus était en réponse du premier. Nous avons posté en même temps 8-).

    Pour les avoir testés, ils sont (ces cadres) effectivement très efficaces, ils ne sont jamais que la reproduction des pré-sélecteurs des appareils des années 30.

    Pour le reste, (photo s...y et autres) je pense encore savoir faire le discernement entre le ludique et les agressions ;-)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre Roque  Le 27-03-2009 à 20:24 sta

    Bonjour , Isabelle
    Mes compliments ,c'est une bonne reussite et c'est fonctionnel
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 27-03-2009 à 21:40 cms

Mais comment ce truc peut-il fonctionner sans votre photo en tenue de soirée?

 

                                                            



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 10:03 sta


    Beau travail, le fabricant de l'alim PC n'aurait jamais pu imaginer que son boitier puisse avoir une deuxième vie.

    Effectivement, une photo dans le cadre, ce serait mieux; un cadre vide, c'est tristounet !



    :o)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Isabelle  Le 28-03-2009 à 12:25 sta

    Donc voici une photo dans ce cadre.
    Pour info à totolagalène, photo ou pas je n’ai pas entendu la différence (rire) :-D
    Je laisse juge Jacques (webmestre) de laissé ou de supprimé cette photo, mais un peu de plaisir ne fait de mal à personne.
    Juste pour info concernant la photo, j’avais des admiratrices juste derrière moi.

    Bon week-end à tous

    Isa [:Hi:]

  
  

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2009 à 14:17 cms

Il est joli, ce petit tatouage, mais on ne le voit pas très bien...

      



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 17:06 sta


    Pierrot,

    Ctrl + pavé num, allons !:-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Gilbert  Le 28-03-2009 à 18:23 sta

    Isabelle,

    Je ne regrette absolument pas mon transfo ! C'est ce qui s'appelle un retour sur investissement !:-D:-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Phil  Le 28-03-2009 à 18:44 sta

    Bof, s'il faut faire valoir son corps pour parler radio maintenant, je crains le pire... :-(


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De MICHEL  Le 28-03-2009 à 18:44 sta


    " Ah qu'en termes galants ces choses là sont dites "

    Molière

    :-D:-D:-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Gilbert  Le 29-03-2009 à 19:27 sta

    Pas d'inquiétude, Phil ! Je pense que ce faire valoir ne concerne que la gente féminine !
    Et ce trait d'humour vaut bien les quelques propos rageurs qui ont fleuri ici et là sur le forum.
    Par ailleurs je ne doute pas un seul instant que chacun en sache les limites ![:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Filoch....  Le 29-03-2009 à 20:07 sta

    Ca c'est des beaux "Poumons", bien sympathiques, comme je les aimes! ;-)

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre  Le 29-03-2009 à 20:21 cms

Ben moi ça me rappel le film Bagdad café !!

Sacré Filoch   !!

Pierre  



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Filoch....  Le 29-03-2009 à 20:48 sta

    J'ai d'ailleurs adoré ce film ..Marianne.. est superbe! et quel talent!:o)

    Filoch.....;-)


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Phil  Le 29-03-2009 à 20:53 sta

    Je ne suis pas inquiet Gilbert, c'est juste que je trouve dommage que l'une des rares femmes qui s'exprime sur ce forum se sente obligée de se présenter à moitié nue pour essayer de nous faire rire. Ce n'est pas de l'humour et c'est plutôt réducteur pour nous.
    Cela d'autant plus qu'il me semble que sur d'autres fils, il y a aussi des photos tout aussi subjectives.

    Ce n'est pas tant la photo qui me gène mais surtout qu'il s'agisse de l'auteur elle même...

    Il ne reste plus qu'à placer une table au centre de la pièce et demander à l'aubergiste qu'il nous amène des femmes et du vin.

    Enfin bref, c'est sans doute moi qui suis trop coincé...


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Filoch....  Le 29-03-2009 à 21:57 sta

    Vive les... "FEMMES":-D:-D:-D... Pour le vin il y a ce qu'il faut chez nous..;-);-)

    Filoch......:-p


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 22:22 sta

    Bonsoir. Moi j'ai cru que c'était Josiane Balasko. Ma femme a les mêmes..............napperons! Et çà rime avec..... Oui!:-D:-D:-D[:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Gilbert  Le 29-03-2009 à 23:07 sta

    Phil,

    J'aurais trouvé incongru et hors propos une photo de nu extraite de la presse, mais là Isabelle paie de sa personne et nous fait sourire avec un sujet que nous évoquons régulièrement et sans gêne !
    Encore une fois: tout est question de mesure ![:Hi:]


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 23:14 cms

Mais oui, Josiane a voulu nous faire plaisir, c'est tout et c'est bien. Que certains y trouvent à redire, le contraire eût été étonnant!

                                                                  



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Gilbert  Le 30-03-2009 à 00:01 sta

    Troublé le totolagalène ? C'set Isabelle, pas Josiane !

    Avant qu'un Pierrot du 82 ne me reprenne: Tout est question de mesure.....pas de mensurations !:-D:-D


Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 30-03-2009 à 00:11 cms

Pas troublé pour si peu (si l'on peut dire), j'ai déjà déclaré avoir trouvé une ressemblance avec Josiane Balasko (quand elle était bien).    

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 30-03-2009 à 00:22 cms

Celà n'a pas coûté grand chose à Isabelle car elle a de gros "moyens". C'est le geste qui compte! 
                                      

Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De totolagalène  Le 30-03-2009 à 00:43 cms

C'est dommage que pour Phil, celà n'ait déclenché que du rire, chez moi çà déclenche autre chose!

                                                Fin     



Sujet : Cadre d'une radio Nouveau De Pierre  Le 30-03-2009 à 19:53 cms

<<< chez moi çà déclenche autre chose! >>>

Chez Toto c'est bien connu !!   

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -