Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 15:06 sta

    Bonjour à tous,

    Prochain chantier ce REM'S. D'après le GL et selon moi le colonial mais rien de sûr. J'ai considéré 6 lampes en comptant l'indicateur au néon.

    Jeu de lampes : 5Y4 - E443 - E444 - AF2 - AK1. Comme il y a un déjà condo qui a explosé, j'aurais probablement besoin du schéma, si quelqu'un avait ça ?

    En attendant, je vais pour une fois commencer par l'ébénisterie.

    Merci beaucoup !

    Phil

  
  

Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 17:07 sta

    J'ai nettoyé la plaque vendeur sur la face avant, je la trouve plutôt jolie et stylée. Voici ce qu'il y a d'inscrit dessus (AN un peu juste) :

    TSF
    APPLon Gales-Electriques
    C.Paire
    17, place du Palais de justice
    ROANNE

    Peut-être que cette adresse rappellera quelque chose à quelqu'un ???


  
  

Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Phil  Le 15-03-2009 à 14:26 sta

    Bonjour à tous,

    Après un premier nettoyage, je viens de faire un premier état des lieux de l'électronique :

    - Beaucoup de fils sont à changer car l'isolant est friable.

    - je vous mets la photo du fusible secteur, le propriétaire à eu la main lourde, il y a trois aller retour de fil. Savez-vous si l'on trouve encore du fil à fusible ? Au pire je mettrais un seul fil mais ne connaissant même pas le calibre de celui-ci, j'hésite un peu.

    - j'ai identifié le condo qui a explosé, là c'est sans souci car l'étui est bon et il suffira de placer un condo à l'intérieur.

    - Enfin dernier point, je ne sais pas identifier les composants indiqués, je pense à des condos mais est-ce bien cela et sont-il à remplacer ?

    Voilà, l'aventure continue, vu l'actualité et face à notre destin incertain, profitons de ceux que nous aimons et sachons apprécier les plaisirs simples de la vie. Et la radio en est un pour moi...

    Phil

  
  

Sujet : REM'S schéma... Nouveau De MICHEL  Le 15-03-2009 à 15:46 sta


    Bonjour,


    Il vaudrait mieux contrôler quand même l'intensité au cas où il y aurait un problème sur le transfo par exemple, autour de 0,6 A , selon les appareils.

    Si le courant est raisonnable, on peut toujours utiliser un ou deux brins venant d'un fil souple,

    [:!!:]


Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Phil  Le 15-03-2009 à 17:25 sta

    Merci Michel je vais faire un montage volant et mesurer l'intensité à la première mise sous tension.

    J'ai remarqué que le cartouche de porcelaine avait été rebouché, je vais le creuser et si c'est possible mettre à l'intérieur un fusible sous verre.

    Pas d'idée pour les petits composants inconnus ?


Sujet : REM'S schéma... Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 17:41 cms

Le 8MF est un condensateur chimique polarisé. Pour les 3 autres petits "tubes": celui du milieu qui semble être en carton avec une seule bande de couleur au milieu doît être un condensateur papier, les 2 autres semblent ne pas être en carton et posséder plusieurs bandes circulaires de  couleurs: ce seraient des résistances. Pour être sûr, il faudrait des gros plans nets.   

Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Phil  Le 15-03-2009 à 18:01 sta

    Je sais, il va falloir changer mon AN !:-D

  
  

Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2009 à 18:43 sta

    Alors, jeter un petit regard du côté des Canon, j'en suis inconditionnel en tant qu'APN.

    Ce sont bien des résistances oui.


Sujet : REM'S schéma... Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 18:56 cms


Jacques, une petite référence Canon à me conseiller? Pas une usine à gaz, un truc simple,

 passe-partout, qui permet aussi de mettre de belles photos sur le forum. 


 



Sujet : REM'S schéma... Nouveau De Crocquignol  Le 15-03-2009 à 19:01 sta

    J'ai ,je pense le même modèle et il vaut le coup de s'y attarde,le cadran des stations se trouve a l'intérieur du HP derrière la toile de protection avec effectivement un indicateur au néon au centre. Un des appareil de ma collection que je préfère
    Salut a tous JPL


Sujet : REM'S schéma... Nouveau De MICHEL  Le 15-03-2009 à 20:56 sta



    Effectivement, insérer un fusible verre 5 x 20 ou 6, 3 x 32 est une bonne idée, mais il faut penser à utiliser un modèle temporisé ( marqué T ) à cause du courant d'appel élevé du transfo à la mise sous tension.

    A cette époque, on enroulait du fil de laiton,d 'étain ou de cuivre pour éviter d'acheter un fusible neuf .

    Certains bourraient la cavité avec du papier de chocolat! :o[]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -