Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 11:50 sta

    Bonjour.
    On vient de m'apporter une tsf radiola qui était très encrassée et dont le fil d'alimentation était cuit. J' ai démonter l'ensemble, dépoussiérer tous çà changer le cable mais comme de bien entendu çà ne fonctionne pas. on entend bien le hp ronronner , la lampe verte en façade s'allume bien(je précise que je ne suis qu'électricien).Par contre il y a cette piece qui m'a l'air deffectueuse.Est -elle capitale?Sinon il y a t-il parmi vous un passionné succeptible de le réparer dans la région Nantaise? moyennant finance évidemment.
    J'ajoute que c'est un poste avec une antenne déportée imitant un cadre a photo en bois.
    Merci et bon week-end

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-03-2009 à 12:30 sta

    Modèle du Radiola ? Le composant HS ressemble à une résistance bobinée.


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2009 à 12:47 sta

    Et de toute évidence, elle est morte :-(


Sujet : renseignement Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 12:50 sta

    Avec quelques infos plus précises sur le Radiola il serait facile de retrouver le schéma qui pourrait aider à remplacer le composant.

    Le branchement de la radio de but en blanc est une erreur, un peu de temps à accorder à lire ici et je pense que la restauration est tout à fait à la portée d'un électricien. Surtout avec l'aide de ce forum où il y a des fortiches de la question.

    (je précise que je ne suis qu'électricien) Ici comme en électrotechnique U=RI.

    Phil [:Hi:]


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 15:04 sta

    Désolé, j'aurais du attendre vos réponses avant de continuer. J'ai retirer les bout de fils du tube de verre et j'ai remis le jus .De la fumée a sorti à la base du composant flèché.Cette radio et de type: RA 462A
    48 W 110 / 220v Alternatif 25 Hz?
    Mais ne vous cassez pas la tête pour si peu. Je crois qu'il va finir à la poubelle d'autant plus que le condensateur variable est très dur à manoeuvrer.
    Bonne continuation!

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 15:12 sta

    Sacrilège ! Jamais un poste radio dit TSF à la poubelle...

    Demandez au moins si cela intéresse quelqu'un ne serait-ce que pour pièces !

    Les tubes sont probablement bons ainsi que le transfo d'alim, ce sont de pièces indispensables pour nous autres collectionneurs.

    Phil


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 15:19 sta

    Si il y a quelqu'un sur Nantes que çà intéresse, c'est de bon coeur!


Sujet : renseignement Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-03-2009 à 15:30 sta

    Je n'ai pas de document sur le RA462A.


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 15:33 sta

    Le chassis est en bon état.

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Kalbounet junior  Le 14-03-2009 à 16:30 sta

    La caisse, vous voulez dire ?


Sujet : renseignement Nouveau De totolagalène  Le 14-03-2009 à 17:14 sta

    "le condensateur variable dur à manoeuvrer". En voilà une drôle de raison pour mettre une TSF à la poubelle! Un coup de pschit-pschit et c'est réglé. [:??:] [:Hi:]


Sujet : renseignement Nouveau De Yves  Le 14-03-2009 à 17:29 cms

Mais enfin, quel idée de brancher ce poste sans avoir au moins pris la peine de tester les composants sensibles    Et il n'est surement pas à jeter a la poubelle, faut essayer de le refaire chanter, faites un effort que diable ! ! !   

Yves  



Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 19:20 sta

    Si ça peut vous consoler, ma petite soeur l'a embarquer pour le mettre en déco chez elle. Peut-être que dans une trentaine d'années se retrouvera t-il dans les mains d'un passionné qui sait? C'est pas plus mal qu'elle est pris, je collectionne déjà assez d' objets insolites et je n'aurai pas su ou le mettre. En tout cas vous avez là un très beau site que je n'oublierai pas d'aller voir de temps en temps. Bonne continuation et bon dimanche à tous.
    Philippe


Sujet : renseignement Nouveau De MICHEL  Le 15-03-2009 à 16:00 sta



    Trente ans, on n'a pas fini d'attendre !


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2009 à 18:54 sta

    Ce qui aurait été pas mal, c'est de mettre une photo de face de l'appareil complet et fermé, je suis sûr que jean-Michel aurait été content. Mais bon, s'il faut attendre 30 ans :-D


Sujet : renseignement Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2009 à 00:42 cms

A mon avis ce poste est un Radiola RA46A de 1951.

Masterorion nous confirmera, il en a un !  



Sujet : renseignement Nouveau De Masterorion  Le 16-03-2009 à 16:16 cms

Exact Pierrot. 
Tu m'as devancé. J'allais justement demander à Jacques si le chassis ne lui rappelait rien et mettre une photo ou deux pour lui rafraichir la mémoire...   

La ferrite cassée dans le 1er transfo et l'ECH42 qui refusait osciller, Jacques, tout celà n'empêchant pas ton chanteur favori de passer dans le poste   
Faut dire que ton antenne "maison" est aussi efficace qu'encombrante.

Le 2 en plus dans la référence est peut-être là pour signifier 25Hz. Je n'en sais pas plus. Faudrait regarder dans les catalogues d'époque si on apprend quelque chose


  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-03-2009 à 16:38 sta

    Vouais, c'est vrai que l'entourage métallique de mon flipper Gottlieb est assez encombrant :-)

    Non mais c'est jullin qui parlait de RA462A (message du 14/3) pas de RA46A...


Sujet : renseignement Nouveau De Masterorion  Le 16-03-2009 à 16:42 cms

Je sais, Jacques. Comme il donne aussi 25Hz comme indication, c'est peut-être une piste pour ce 2 supplémentaire dans la référence.
Pierrot doit surement avoir sa petite idée là dessus.   

Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-03-2009 à 16:46 sta

    Vi ben justement, sa caisse n'a pas du tout le même aspect.


Sujet : renseignement Nouveau De Masterorion  Le 16-03-2009 à 16:52 cms

C'est bien ce qui me surprend. Et elle n'a pas non plus l'aspect du BF406A ; de mémoire rien dans les catalogues 1950/51 qui me revienne concernant une autre déclinaison de ce chassis chez Radiola en gamme 4. Il faudra que je vérifie en reprenant les catalogues jusque 53/54 si je les trouve.
J'aurais beaucoup aimé une photo de la plaque signalétique. Hélas il va falloir attendre 30 ans.

Sujet : renseignement Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 09:54 sta



    Si la petite soeur gardait l'ebenisterie pour la déco etsi le chassis allait à un collectionneur, ça szrait pas mal, non ?

    Et comme ça, on ne jette rien . :-D


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 29-03-2009 à 14:37 sta

    Bonjour!
    je vous envoie les photos du poste remonté, et de l'autre que j'ai nettoyer et qui fonctionne.
    photo 1

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 29-03-2009 à 14:38 sta

    photo 2

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 29-03-2009 à 14:39 sta

    photo 3 celui qui "chante"

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 29-03-2009 à 14:39 sta

    photo4

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 29-03-2009 à 14:49 sta

    Je rajoute l'antenne mobile qui été avec celui qui ne fonctionne plus.
    Bonne continuation à vous tous et encore bravo pour votre passionnante passion!

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2009 à 17:44 cms

C'est un Radiola RA364A de 1954 :

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2838&ps=1&rq=248526&idx=1



Sujet : renseignement Nouveau De Phil  Le 29-03-2009 à 18:11 sta

    "passionnante passion" yes, ou alors passion passionnante, c'est selon...;-)


Sujet : renseignement Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 22:39 cms

Comment pourrait-on innoculer le virus à Jullin par mail? Peut -être   

                                                  

Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 30-03-2009 à 10:51 sta

    Ah le virus! pour l'attraper il aurait fallu quelqu'un près de moi pour me le refiler.quant j'étais plus jeune, je démontais les postes à transistors que je venais d' acheter et dérèglais le potentiomètre variable pour capter radio conquet. Cà ne me servait à rien sauf à les démolir. Ayant l' age du Radiola RA364A ,ce n'est pas maintenant que je vais commencer.Moi j'ai la passion du vent et des girouettes,c'est aussi passionnant et je dirais même que c'est plus écolo puisque je n'ai pas besoin de courant (électrique)!
    Bonne semaine à vous tous.


Sujet : renseignement Nouveau De Adams  Le 30-03-2009 à 11:09 sta

    Vous avez des girouettes avec capteur et transmission electrique de la position,ce n'était pas les gadget que l'on trouve maintenant.
    Il y a aussi des anemometres du meme style.
    Quelqu'un à Nantes en vendait (de récupération) je ne sais pas s'il en a encore.


Sujet : renseignement Nouveau De Masterorion  Le 30-03-2009 à 11:23 cms

Une girouette, elle ne se fixe que lorsqu'elle se rouille.

Le vent de la radio pourrait très bien souffler jusque vous .  



Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2009 à 17:49 sta

    Joooliiiii :-)


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 30-03-2009 à 17:57 sta

    Je vois qu'ils y en a qui perdent pas le nord!


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2009 à 18:21 sta

    Oui hein, il est pouet à ses heures le Nico, celui de deux messages au dessus hein ? pas l'autre :-D


Sujet : renseignement Nouveau De Philippe  Le 27-03-2018 à 20:58 sta

    Bonsoir!
    Après de très longues années ce poste fonctionne à nouveau.
    J'ai remplacé une résistance et trois condos.
    J'ai voulu le donner, après on m'a proposé de l'acheter et puis je me suis dit : fais marcher tes neurones .
    Merci à F5LJJ pour les plans .
    Je crois que j'ai chopé le virus!
    Au plaisir...


Sujet : renseignement Nouveau De F1ftp ailleur  Le 28-03-2018 à 13:40 sta

    Quant même 9 ans !!!!


Sujet : renseignement Nouveau De Philippe  Le 28-03-2018 à 13:54 sta

    Bonjour
    Il a fallu l'avis des experts, budgeter le projet qui a été accepté après 3 ans de palabres. Mais il y a eu les élections et ce fut réparti pour un tour pour obtenir les subventions (il y en a quand même pour 15 euros).
    Enfin tout est bien qui finit bien.😰


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -