Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 11:50 sta

    Bonjour.
    On vient de m'apporter une tsf radiola qui était très encrassée et dont le fil d'alimentation était cuit. J' ai démonter l'ensemble, dépoussiérer tous çà changer le cable mais comme de bien entendu çà ne fonctionne pas. on entend bien le hp ronronner , la lampe verte en façade s'allume bien(je précise que je ne suis qu'électricien).Par contre il y a cette piece qui m'a l'air deffectueuse.Est -elle capitale?Sinon il y a t-il parmi vous un passionné succeptible de le réparer dans la région Nantaise? moyennant finance évidemment.
    J'ajoute que c'est un poste avec une antenne déportée imitant un cadre a photo en bois.
    Merci et bon week-end

  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-03-2009 à 12:30 sta

    Modèle du Radiola ? Le composant HS ressemble à une résistance bobinée.


Sujet : renseignement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2009 à 12:47 sta

    Et de toute évidence, elle est morte :-(


Sujet : renseignement Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 12:50 sta

    Avec quelques infos plus précises sur le Radiola il serait facile de retrouver le schéma qui pourrait aider à remplacer le composant.

    Le branchement de la radio de but en blanc est une erreur, un peu de temps à accorder à lire ici et je pense que la restauration est tout à fait à la portée d'un électricien. Surtout avec l'aide de ce forum où il y a des fortiches de la question.

    (je précise que je ne suis qu'électricien) Ici comme en électrotechnique U=RI.

    Phil [:Hi:]


Sujet : renseignement Nouveau De jullin  Le 14-03-2009 à 15:04 sta