Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli pick up 78tours Nouveau De LECLUSE  Le 13-03-2009 à 22:49 sta

    Bonjour

    J'ai une petite question pas vraiment sur la TSF, je possede un vieux lecteur à aiguille 78 tours. avec une sortie en fiches banane mono.

    Avez vous une idée sur le niveau de sortie et l'impedance de ce vieux lecteur 78 tours ? Sur quel type de préampli doit il etre connecté et faut il une correction particuliere comme les disques plus recents .

    Peut etre un petit préampli à tube avec une sortie ligne à prévoir J'ai pas trop d'idées pour le moment ,mais je pense concevoir un petit préampli et ampli à tube mono, à moin que je trouve un vieux module de récupération dans une brocante.

    Merci;-)


Sujet : ampli pick up 78tours Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 23:04 sta

    Normalement, çà fonctionne sur n'importe quelle prise pick-up d'un vieux poste ou sur une des prises entrée d'une chaîne Hi-Fi de salon. Le vrai problème est: est-ce que sa cellule à la "gélatine" est encore bonne?


Sujet : ampli pick up 78tours Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-03-2009 à 03:34 cms

Ça doit être une tête à aiguilles, donc magnétique et non piezo...



Sujet : ampli pick up 78tours Nouveau De guyguy  Le 14-03-2009 à 09:25 sta

    Une piezo sort 1 volts sur 1 Mohm , une magnétique , contemporaine , 4 à 11 Millivolts sur 47 Kohm. Pour les anciens pick-up , je suppose que c'est pareil . :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -