Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Souvenirs Nouveau De Crocquignol  Le 13-03-2009 à 09:13 sta

    A VOIR
    Pour certains ,nous étions beaucoup plus jeune:-D


Sujet : Souvenirs Nouveau De Crocquignol  Le 13-03-2009 à 09:14 sta



Sujet : Souvenirs Nouveau De Crocquignol  Le 13-03-2009 à 09:16 sta



Sujet : Souvenirs Nouveau De Yves  Le 13-03-2009 à 18:20 cms

Super.....nostalgie.....nostalgie, quelqu'un a t'il ce documentaire en DivX ou sur autre support, je suis interessé ! ! !

Yves  



Sujet : Souvenirs Nouveau De MICHEL  Le 13-03-2009 à 20:02 sta



    Allez, je vais en rajouter une couche.

    Qui se souvient de la journaliste politique Genevieve Tabouis qui commençait son éditorial par " attendez vous à..." et qui le terminait par " c'étaient les dernières nouvelles de demain ". Ce qui me laissait perplexe.

    Je situe ces rubriques dans les années 52 à 58 et sur Radio Luxembourg je crois.

    Plus tard, il y a eu la premiére émission de Pierre Bellemarre sur Europe 1 " vous êtes formidable "

    Si quelqu'un a des souvenirs plus précis, ça m'intéresse.





Sujet : Souvenirs Nouveau De ppel84  Le 13-03-2009 à 20:27 cms

Une grande dame Geneviève Tabouis elle a continué ses chroniques jusqu'à l'age de 88 ans.

Elle a fait sourire mais ses analyses étaient loin d'être ridicules.

Elle avait aussi sa chronique dans France soir àl'époque de Pierre Lazaref et ensuite de son épouse bien avant que ça ne tevienne un torchon à ragots.

Mon plus lointain souvenir de radio c'était je crois le mardi soir: les maitres du mystère de Germaine Beaumont.

Et le quitte ou double de l'abbé Pierre en 52 (j'avais 7 ans) le même impact à l'époque dans qu'une coupe du monde ou qu'une finale de Roland Garros la Presse en a fait sa une pendant plusieurs semaines.



Sujet : Souvenirs Nouveau De ON5MJ  Le 13-03-2009 à 20:34 sta

    J'en ai déjà parlé sur ce forum ou celui d'à côté mais Mme Tabouis était sur Radio Luxembourg avant 52 à ma connaissance. Je me souviens de ses commentaires sur les bruits de botte avant la guerre de Corée. J'avais 3 ou 4 ans. Mon père écoutait Radio Luxembourg et m'interdisait de prononcer un seul mot quand Mme Tabouis parlait. L'heure était grave. Je me souviens effectivement de sa voix.

    Mais paradoxalement on ne trouve quasi rien sur elle sur Google.

    Bellemarre il me semble que j'en ai entendu parler pour la première fois dans les années 60 à la télé. L'INR belge devenue RTBf (en 819 lignes à l'époque) relayait l'émetteur de Lille mais avait son propre journal télévisé. L'émission devait s'appeler 'La tête et les jambes' avec une compétition entre la France et la Belgique. Côté jambes je me souviens de André Darrigade et Rik Van Looy sur je ne sais plus quel vélodrome parisien. Il fitaussi une émission sur les radioamateurs, dont Léon Deloy et j'ai vu pour la première fois des extraits de 'Si tous les gars du monde' de Christian Jacque.


Sujet : Souvenirs Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 22:02 sta

    Bien sûr que je me souviens de Geneviève Tabouis! Mon père ne pouvait pas la blairer mais il l'écoutait quand même vu la qualité de ses propos. Preuve que Papa savait faire la part des choses. [:Hi:]


Sujet : Souvenirs Nouveau De ON5MJ  Le 13-03-2009 à 22:20 sta

    Tenez on peut entre 4 extraits de Geneviève Tabouis sur www.ena.lu, taper tabouis dans la fenêtre de recherche.


Sujet : Souvenirs Nouveau De ON5MJ  Le 13-03-2009 à 22:26 sta

    entendre évidemment !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -