Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 12-03-2009 à 23:52 sta

    Bonjour
    je possède un poste LEPINAY GRL3 avec trois lampes mais sans haut parleur ni bobines ni alimentation.
    J'aimerai le remettre en fonction mais si j'ai des connaissances en électricité, je n'y connait rien dans les lampes (ou tubes)
    Dans un premier temps je recherche le type de haut parleur, "bobine" (ou antenne), et alimentation instalé sur ce poste.
    Sont instalé les trois lampes suivantes
    PHILIPS- Penthode-B443-4V*miniwatt 150V
    DARIO-RT-TE99
    VISSEAUX RADIO - 4V 300V - FV.250 - 2
    Une photo jointe du poste
    Merci de votre assistance
    SLTS
    Frink

  
  

Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 00:08 cms

Belle trouvaille!                                                                                                         Pour faire une alimentation secteur externe (HT et chauffage filament) en remplacement des batteries, ce ne sera pas un problème, mais pour les bobines... dur dur.

                                                                

 

 

 

 

 



Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-03-2009 à 00:17 cms

De l'excellente lecture sur les postes à lampes "batterie"

http://pagesperso-orange.fr/tsf/index.html

  



Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 13-03-2009 à 12:13 sta

    Bonjours
    Merci de vos réponses
    Je commence à regarder les liens et info que vous me donnez mais je suis à la rue
    Quelqu'un aurait t-il des photos de ces bobines ou un lien, y a t-il des specifications à respecter lors de mes recherches
    Au sujet du haut parleur, quel sont les points à respecter?
    Merci
    SLTS
    Frink


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 13-03-2009 à 23:13 sta

    Grace à vos liens j'ai trouvé à quoi ressemble les bobines que je recherche mais apparemment elles ne sont pas toutes identiques.
    Si quelqu'un à des info supplémentaires à me fournir, plan, référence et autres, je suis preneur
    Merci
    SLTS
    Frink


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 23:17 sta

    C'est bien çà le hic! Le HP ça se trouve mais les bonnes bobines![:Hi:]


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 13-03-2009 à 23:32 sta

    Question bête,
    Si par hazard je trouve des valeurs, longeur, section...., n'est il pas possible d'en faire?[:??:]


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 23:50 sta

    Si, tout est possible, c'est plus ou moins compliqué, c'est tout!Et parfois très très compliqué selon ses propres compétences et appareils adequats. On peut par exemple parvenir à trouver l'inductance des bobines d'après les fréquences voulues en en mesurant les capacités qui se trouvent en série (ou paralèlle) montées avec elles et faire le calcul avec la formule de Thomson, encore faut-il avoir un capacimètre. Jignore votre niveau de connaissances et les appareils de mesure dont vous disposez.[:Hi:]


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 14-03-2009 à 10:39 sta

    Bonjour
    J'ai des appareils très classique d'électricien, mes compétences sont faibles pour ce genre de boulot. Pour le moment je cherche des solutions à la remise en état du poste. Si des bobines ne sont pas trouvable mais faisable, je chercherai quelqu'un pour me résoudre ce problème.(je positive peut etre un peu trop mais "y a pas de problème, y a que des solutions"...... il me faut trouver la bonne)
    Au sujet du HP quel sont les spécifications à respecter?
    Merci
    SLTS
    Frink;-)


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2009 à 12:45 sta

    Reportez-vous à la notice "Merlaud et Poitrat" disponible dans les archives, vous aurez une très bonne approche des valeurs de selfs à utiliser avec un appareil type C119 ou 119 bis.

    Pour le HP, un modèle haute impédance classique suffit, (casque ou HP 2000 ohms)


Sujet : Identification pour remis en état Nouveau De frink  Le 14-03-2009 à 19:56 sta

    Merci des infos, j'ai quand même l'impression d'avancer malgrès tout.
    Je vais reprendre le cablage du poste pour me faire une idée.
    Pensez vous que l'on puisse trouver un petit frère de ce poste dans un musée ou chez un collectionneur et reprendre les références ou caractéristique des bobines instalées?
    En attendant, je fonce voir la notice ci dessus
    Merci
    SLTS
    Frink:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -