Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 12-03-2009 à 19:08 sta

    ça fait bien longtemps que j'éspère mettre la main sur un philips 634A non pas parce qu'il est recherché mais parce que je le trouve très beau

    mais voilà, je perds espoir et plus le temps passe, moins mes finances ne me le permette de plus que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant.:-(

    Alors j'ai décidé avec moi même d'essayer d'en réaliser au moins l'ébenisterie.....peut être finirais je par trouver une épave de chassis a mettre dedans.:-)

    j'ai conscience des dificultées et ça risque de prendre un certain temps avant que j'en vienne a bout ....
    la première dificultée ayant déjà été de retrouver les cotes de cet appareil n'ayant en tout que les diverses photo trouvées sur le net, il faudra ensuite après avoir réalisé la "caisse" mettre le placage retrouver les teintes les plus approchantes, et le plus compliqué pour moi, réaliser un enjoliveur comme celui d'origine[:??:]

    voilà, je voulais juste partager aujourd'hui mes pensées avec vous pour les toutes premières découpes de ce projet.

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 12-03-2009 à 19:23 cms

Ouargg c'est beau, ça promet, excellente idée !!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2009 à 19:31 sta

    Même dans ce cas, ce ne sera jamais qu'une copie...

    Je crois que la question primordiale à se poser est pourquoi "plus le temps passe, moins mes finances ne me le permette de plus que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant". Cela s'appelle un arbre d'analyse: les deux premières branches sont "mes revenus baissent" et "l'objet convoité atteint des sommets inaccessibles". Le premier est sans doute vrai, surtout pour ceux qui ne font aucune confiance à l'INSEE et ses chiffres vérolés, le second est sans doute faux car les prix s'écroulent (sur certains aspects, ce n'est pas une mauvaise chose...).

    Synthèse: Il faut d'abord s'offrir le nécessaire, avoir un petit faible pour le plaisir et cultiver l'épicurien du domaine convoité et surtout savoir s'adapter aux tapis que d'autres veulent nous mettre sous les pieds.

    Ensuite, quand on a choisi entre les deux branches, on ne peut savoir ce qu'aurait été l'autre, c'est le principe de base du choix. Et la branche se divise encore en deux, etc...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De jackoe  Le 12-03-2009 à 20:03 cms

Fifi, tu as envie de fabriquer ton 634A ? ça te fait plaisir ? Et bien, fonce !   

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 12-03-2009 à 20:08 sta

    hé oui, je peux ENCORE me faire plaisir (heu..., c'est pas trop osé ça?):-D

    au moins ça:-(

    jacques, j'ai pas trop compris l'histoire des branches, mais je me raccroche a l'arbre pour ne pas couler.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Roland B  Le 12-03-2009 à 20:15 sta

    Bonsoir
    D'accord pour l'ébénisterie,c'est accessible à un bon bricoleur méticuleux mais comment résoudre le problème du décor de façade en bakélite?Il faudrait qu'un possesseur de 634 vous fasse un moulage.C'est peut être beaucoup demander.En tout cas c'est courageux bonne chance
    Roland


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De ppel84  Le 12-03-2009 à 20:19 cms

Fifi pour la partie cintrée il existe du médium cintrable que tu peux plaquer.

Sinon pour être plus fidèle à l'original du contreplaqué que tu rainures avec une scie circulaire avec une lame assez fine (en acier donc)

J'ai comme le pressentiment que lorsque tu auras bien avancé dans ton travail, tu vas tomber par hasard sur une opportunité totalement stupéfiante.

Ca m'est arrivé l'année dernière, ou j'ai récupéré une épave de Ducretet RM7 pour 50 euros, comme quoi tout peut arriver et dernièrement sur une caisse de 830.

En fait il faut bcp commnuniquer avec les gens en rencontrer le plus possible dans un maximum d'occasions et puis la machine se met en route tout doucement.

Si j'ai bien compris, les pieds nicklés (moi j'aurai tendances à dire qu'ils sont dorés ) fonctionnent comme ça et ça leur reussit bien.



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 12-03-2009 à 20:47 cms

Le décor de façage peut être moulé dans du silicone souple, il suffit d'en avoir un d'origine pour faire le moule !

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 12-03-2009 à 21:19 cms

Même si c'est une copie, c'est super de te lancer sur ce projet, pour ma part je possède une copie mais de taille réduite et je l'adore, bien que le moulage de la garniture n'a pas été faite avec soin, mais bon, cela me convient comme ça ! ! !  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 12-03-2009 à 22:44 cms

Bonsoir. Vas-y Fifi! J'ai bien fait mon "piano" moi! Et pour le financement du vrai:

 Et le vrai n'arrive pas à la cheville du mien:cotes de l'original- accajou massif- panneaux assemblés par vis TF et coupelles en cuivre ( de la dentelle) avec bords rayonnées vieil or-alimentation secteur- un HP sur chaque panneau latéral- commande unique des stations- 4 gammes d'ondes- 4 lampes extérieures très rares (6BE6, 6BA6,6AV6,6AQ5)-commande séparée des graves et des aîgus (pour augmenter le nombre de vieux boutons). Je l'aime et c'est le principal. 
                                                

                                                                                                



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 12-03-2009 à 22:48 cms

J'ai oublié:  OEIL MAGIQUE EM34.

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De GHIBLI 1  Le 12-03-2009 à 23:27 sta

    Oui et aussi une photo ! Pour les profanes.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 12-03-2009 à 23:37 cms

Désolé, je ne suis pas photo du tout et n'ai pas d'AN. Mais je crois que je vais m'en payer un rien que pour vous montrer çà.

                                        



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 12-03-2009 à 23:43 cms

Ghibli ne connaît pas le piano? (Je ne demande pas s'il saît en jouer).

                                                     

                                                   Ducretet-Tmonson 



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 12-03-2009 à 23:52 cms

"Thomson"  bien sûr.

                                        



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De GHIBLI 1  Le 13-03-2009 à 17:05 sta

    Non désolé, pas de clavier dans mon répertoire, même si je ne peux m'empécher de pianoter dès que je passe devant mon orgue YAMAHA ! ( achat récent ).

    Quand à l'AN, il va effectivement falloir faire quelquechose pour pouvoir présenter vos travaux !

    [:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 22:57 sta

    Quelqu' un a-t-il une photo du "piano" pour ce sympathique Ghibli 1. Je l'ai sur papier mais çà va encore peser 3 tonnes![:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De ppel84  Le 13-03-2009 à 23:05 cms

C'est de ça que tu parles?
  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 13-03-2009 à 23:07 sta

    Ben oui. C'est un modèle parmi quelques autres. Merci pour lui.[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 14-03-2009 à 12:37 sta

    bonjour,

    demain j'attaque le montage du socle et des cotés mais il me manque une photo "vue de dessous" de ce poste et je ne sais pas comment est monté, sur la partie avant la "cale d'eppaisseur" qui touche aux 2 morceaux de bois qui permettaient de glisser la notice

    alors si quelqu'un avait une photo de dessous ....a votre bon coeur, monsieurs ,dames:-D

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 14-03-2009 à 12:46 cms

Pour les courbures Fifi tu as pensé à quel bois ??, du contre plaqué de bouleau que tu dois connaitre serait peut être pas mal non ??

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Phil  Le 14-03-2009 à 12:57 sta

    Attention Philippe, par les temps qui courent, les copies peuvent mener en prison... ;-)

    Ceci dit, tu as un joli coup de rabot !


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 14-03-2009 à 21:39 sta

    merci Phil mais j'ai pas ancore fait grand chose et le plus dure reste a venir!

    Pierre tu as raison, le contre plaqué se cintre très bien, il faut simplement l'assouplir a l'eau chaude et cintrer progressivement.
    la méthode indiqué par ppel84 est bonne aussi pour du bois plus épais.

    Roland B, pour le décor de façade, j'ai ma petite idée...mais je vous montrerai au fur et a mesure

    merci a tous les autres pour vos encouragements:-D

    (par contre, j'aimerai quand même bien voir le dessous de ce poste)

    aujourd'hui, j'ai pas eu le temps mais demain je ressort ma boite du petit menuisier!

    Pierre, pour l'ampli je garde le "double mono" avec 2 alim....j'attends une nouvelle plaque avec les bonnes dimensions.

    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-03-2009 à 07:11 sta

    totolagalène,

    J'avais déjà vu un "piano" Je vous suggérais seulement de nous montrer celui de votre fabrication !Pour laquelle je crois me souvenir que vous avez sacrifié la caisse d'un portable ?[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 15-03-2009 à 14:45 sta

    Bonne mémoire Ghibli 1. C'était la caisse en parfait état, mais malheureusement vide,
    du portable REES-RADIO 1929.[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 15-03-2009 à 18:51 sta

    bonjour,

    il a pas beaucoups avancé, il faisait trop beau aujourd'hui!
    a défaut de photo de dessous du poste, quelqu'un pourrait me donner la largeur de la "moulure" de la face avant?

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Thierry Magis  Le 15-03-2009 à 19:01 sta

    Bonjour,

    Pour Fifi, il me semble que j'ai une garniture de face avant, mais provenant d'un 630A.
    Je ne sais pas si c'est la même ? Si oui je pourrai prendre des photos et relever les dimensions la prochaine fois que je vais dans mon local de stockage. Me faudra la retrouver, ce qui est le plus gros problème !

    Pour Jacques, je suis un peu surpris quand vous parlez de diminution des prix ?
    Quand je vois ceci, ou ceci, ou encore ceci ... ben je n'ai pas vraiment l'impression ? (vois aussi les autres objets de ce vendeur)
    Si j'ai vu quelques pièces partir pas trop cher en décembre, ce n'est plus le cas maintenant. Ou avez-vous constaté cela ?

    Cordialement
    Thierry


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2009 à 19:19 sta

    Fifi, c'est très urgent la photo ? Car là (Bruni) si je veux sortir mon 634A d'où il est, il faut que je fasse un peu de sport, et vu mon âge très avancé qui vient de sauter encore un cran :-D:-D

    Pis en fait, quelles côtes désires-tu ?

    J'ai vu Thierry, il y a un infléchissement depuis un ou deux mois, puisse-t'il être le présage de la modification des comportements économiques sans pour autant retomber dans les vieux travers, puisque même la Suisse, le Liechtenstein et autres apparentés du non-économiquement noble semblent en finir avec les vertus de la vaseline...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 15-03-2009 à 19:43 sta

    Bonsoir Jacques et Thierry,

    je me suis très très mal exprimé,
    ce n'est pas la dimension de la garniture que je souhaite (quoique;-)) mais connaitre la profondeur de la "gorge" creusée sur l'arrête de la face avant du poste (est ce plus clair[:??:]comme ça?) et on ne voit pas bien presisement le dessin qu'il y a sur certaines photo il semble y avoir un arrondi au centre et d'autres pas??

    sinon, je m'en sort a peux près pour les cotes avec les photos et autocad!

    merci
    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 10:21 sta

    bonjour,

    ça avance doucement mais surement:-)

    j'ai fait l'armature du toit
    pendant que le contre plaqué prenait forme

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 10:22 sta

    j'ai voulu aller tro vite et "crac"
    j'en ai pété un morceau...je vais devoir faire un raccord...mais c'est pas trop grave; avec le plaquage par dessus, ça se verra pas

    a suivre
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2009 à 16:10 cms

Voila ce que c'est de monopoliser la baignoire quand ta femme veut l'utiliser !
On se dépèche... et crac :

  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De GHIBLI 1  Le 17-03-2009 à 16:50 sta

    Crac ! Crac ! Dans la baignoire?:-D:-D Très dangereux: ça glisse !


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 17:30 sta

    non,non,non,:-D

    le problème ne venait pas de la baignoire mais du seche cheveux!!!
    (j'ai pas assez chauffé parce que madame en avait besoin)!!

    en fait de crac,crac dans la baignoire, je me suis fais Engeuler car j'avais tout encrassé, a t elle dit:-(

    enfin en attendant que la colle colle ,je dessine:-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 18:51 sta

    Après le dessin.....la matière première

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 17-03-2009 à 19:03 sta

    Félicitations ! Ça promet de donner un 634A qui "sort de l'usine" ! Ne manque plus que la partie électrique... Pourquoi ne pas la faire vous-même ?


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 17-03-2009 à 19:09 sta

    Bonjour Fifi, j'ai un 634 sous la main, vous voulez quoi comme cotes et photos ?


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 20:00 sta

    Bonsoir Kalbounet,
    Attends un peu avant les félicitations, faudra voir a la fin si il ressemble ou pas!
    il reste encore beaucoups de travail!
    par contre je suis content car je viens de récuperer une belle feuille de plaquage noyer qui me manquait.

    Bonsoir Yves,
    je pense m'être "débrouillé" avec les cotes; par contre une photo vue de dessous me fairait plaisir
    juste une precision concernant "l'enjoliveur de façade", je trouve hauteur :35.6cm
    diamètre du cercle:23cm et largeur de la partie rectangulaire:12cm.....pouvez vous me confirmer ou corriger
    Merci bien

    philippe
    [:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 17-03-2009 à 20:56 sta

    Voila Fifi

    Les cotes de l'enjoliveur du mien car je m'aperçois quelles sont différentes, demain je vais vérifier sur un autre.

    Hauteur = 344, diametre du cercle = 220, largeur partie rectangulaire = 115

    la semelle largeur 137 , largeur à l'échancrure 131, début de l'echancrure a 220 de l'arrière

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 17-03-2009 à 21:07 sta



    Fifi, qu'est ce que ça veut dire quand on lit:

    " J'ai pas assez chauffé parce que madame en avait besoin "

    Un esprit influencé par le printemps pourrait mal interpréter cette phrase. :-D


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 17-03-2009 à 22:08 sta

    ben mince alors[:??:],

    pourtant je verifie les cotes avec 3 photos diférentes en prenant la largeur hors tout de 425mm comme indiqué sur la doc philips pour mettre les photos a l'echelle
    j'ai une erreur de 3.5%....merci beaucoup pour cette info!(il vaut mieux avoir trop de matière que plus assez!:-))

    pour le dessous, je me suis aperçu qu'il existe 2 modèles diférents et je fais l'autre modèle dont la semelle n'est pas pleine de l'avant a l'arrière comme sur la photo jointe et j'esperai voir le montage des deux planches rapportée en dessous que l'on aperçoit a peine

    en tout cas merci encore pour voter aide précieuse:-)

    Michel............."SECHE CHEVEUX"..........rien d'autre:-D:-D:-D

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 18-03-2009 à 00:14 sta



    Allons allons. En aucun cas je ne pensais à autre chose, m'enfin !

    :-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 18-03-2009 à 06:32 sta

    bizarre ces dimensions,

    si je lis bien la doc Philips, la largeur est de 425mm
    si je reprends vos dimensions de semelles Mr Delbray, ça fait: 137+131+137=405

    les 2 modèles aurraient des tailles légerement diférentes[:??:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2009 à 11:21 sta

    A ma connaissance non, il n'y a qu'une taille, par contre une multitude de teintes d'essence de bois dans le deux veines de placage qui encerclent la profondeur de l'appareil. Hélas, pour prendre des photos du mien actuellement il faudrait que je sois expert en parapente, ce qui n'est pas le cas :-(


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 18-03-2009 à 11:52 sta

    Bonjour,

    L'ami "CROCQUIGNOL" en a plusieurs ,je pense qu'il pourrait faire une photo, je lui telé...a ce sujet!

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 18-03-2009 à 13:01 sta

    Merci les gars, c'est sympa!!:-)

    Jacques, je pense quand même qu'il y a eu 2 versions, une de 1933 et une seconde en 1934; on peux voir la forme des semelles diférentes d'un modèle a l'autre.
    634A et 634AN??????
    la doc philips du 634A indique 485X425X315mm
    d'après les mesure de Mr Delbray(634A ou AN de 1934, je pense), on aurrait environ 4% de diférence de taille par rapport au modèle que je réalise et 4% c'est vraiment pas énorme si le poste reste correctement proportionné.
    pour ce qui est de l'essence du plaquage, c'est toujours du noyer mais avec des dessins plus "jolie" pour certains que d'autre; par contre effectivement il y a eu une tonne de teintes diférentes.

    peut être est ce moi qui suit dans l'erreur!!?....si c'est le cas, je le baptiserais 634A/1.04D(Dpour DIY, c'est a la mode en ce moment:-D)

    Filoch, Merci ce serrait bien de comparer sur un modèle de 1933(semelles évidées a l'arrière identique au modèle sur: http://www.radiotechniek.nl/

    j'aurrai plus trop le temps de répondre avant dimanche, rien ne presse
    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De JC Négret  Le 18-03-2009 à 14:04 sta

    Dans le bouquin Philips 1928-1948 il y a les cotes:

    634A: 49 X 43 X 32

    634C: 48 X 52 X 31

    En tout cas, beau travail.

    JC :-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De yves  Le 18-03-2009 à 14:52 sta

    Je me suis mal exprimé, un petit dessin valant mieux qu'un grand discourt

    Voici les cotes

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 13:45 cms

Bonjour FIFI,

Comme tu est un ..AS.. en ébenisterie! Je te fait cadeau de l'ébenisterie de ce "PHILIPS" (SI elle te plait)en très bonne état de placage, sauf le vernis,  complète avec son fond d'origine! Hélas l'électronique a été certainement "CANIBALISER"  et diparu!.....  C'est pas moi je le jure!  je l'ais eu comme cela par ROMU.un autre PN .c'est pas lui non plus! qui la.   

Filoch.....  


  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 19-03-2009 à 20:41 sta

    Hein, Quoi,8oI8oI

    c'est pas Nôel, C'est pas le 1er Avril,.....c'est vrai, pour du vrai,vrai....tu me fait un cadeau!?:o)
    c'est plus que super génial, que puis je t'offrir en échange?; c'est quand même génant pour les frais de port...

    je te promets de la prendre en photo complètement restaurée:-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 19-03-2009 à 20:47 sta

    une petit dernière de l'avancement des travaux......le toit est sec et peut être posé...faudra faire les raccords d'angle....après viendra l'arrête de la face avant.

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 19-03-2009 à 21:08 sta

    C'est pas encore le ...1 Avril... C'est "Gratos" juste les frais de port! NA!!!! c'est pas bien lourd ,envoie moi ton adresse pstale dans ma B.A.L..[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 20-03-2009 à 18:35 cms

Que c'est beau, que c'est beauuuuuuu.......  bon courage pour la suite Fifi ! ! !   

Yves  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 21-03-2009 à 05:46 sta

    Bonjour,

    Mr Delbray, puis je encore demander votre contribution pour quelques photos de votre 634A?

    j'aurrais souhaité un gros plan de l'arrête en bizeau de la face avant ainsi qu'une photo de face en assez haute résolution de l'enjoliveur

    Merci beaucoups
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 23-03-2009 à 18:27 sta

    bonsoir,

    juste des nouvelles de l'avancement des travaux:-)

    j'ai enfin terminé la découpe du motif de l'arrête de la face avant!(j'ai fait ce qui me parraissait ressemblant par rapport aux photos, mais ils n'ont pas l'air d'avoir tous le même dessin)
    pfeuuuu, dur dur, je n'avais pas la fraise qui convenait et je me la suit tapé à la lime et papier de verre....très très long....je suis bien content d'avoir terminé cette partie.

    prochaine étape: teinte interieure et peinture noire après avoir terminé un léger ponçage encore necessaire

    philippe
    [:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 23-03-2009 à 20:00 sta

    Sérieusement, super beau boulot ! Ça promet !


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 23-03-2009 à 20:35 cms

Fameux boulot Fifi ! ! ! Au fait, que vas-tu mettre dedant, un chassis "moderne" ou essayer de trouver un original?      

Yves



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 23-03-2009 à 21:44 sta

    merci, vos encouragements me font bien plaisir:-)

    juste une précision: l'ensemble du bois constituant le poste a été récupéré sur une partie d'armoire de chambre a coucher et d'une vieille console en multipli .

    Le Chassis!?.......je ne sais pas,.....si il y a une bonne âme charitable parmi vous qui aurrait une épave de ce chassis en stock?:o)........sinon pourquoi pas un original moderne! (ou plutôt une copie de l'original!?).......A SUIVRE......

    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 08:03 sta

    ça y est !; le ponçage est terminé,
    j'ai mis la première couche de noir et je vais certainement m'attaquer au placage.

    les "Pro" utilisent 2 feuilles de placage coupées a la suite du même arbre pour retrouver le même motif posé en "mirroir" sur la face avant.
    dans mon cas, je ne possède qu'une seule feuille et la dificultée va donc être de trouver un dessin coherant........

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 08:04 sta

    la feuille de placage Noyer en question

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2009 à 08:28 cms

Tu les trouves où tes feuilles de placage Fifi ?

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 24-03-2009 à 09:20 sta

    Bonjour.
    Il vous faudrait ce genre de placage.
    Je peux éventuellement vous en céder 2 ou 3 feuilles (84 cm x 46 cm).
    Cordialement.

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 09:41 sta

    Bonjour,

    la loupe de noyer est trop "noueuse" a mon gout; mais merci de votre proposition Bernard:-)

    on ne voit pas bien pour le moment, mais la feuille de noyer que je possède comporte elle aussi de belles veines; elle fait 270 X 46 cm, ça me suffit:-D

    pour Masterorion: je l'ai eu chez un menuisier ebeniste mais certains comptoir du bois ou même certaines quincailleries en vendent.

    Autre question:

    que pensez vous du morceau de tissu en photo? (après nettoyage bien sur!)....je ne vois pas bien a quoi ressemble le tissu d'origine sur ce poste.

    dernière chose, mais là je pense que c'est beaucoups demander: quelqu'un aurrait des boutons a ceder??

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2009 à 10:22 cms

En cherchant un gros plan des boutons sur la toile, je suis tombé là-dessus :
http://www.thevalvepage.com/radios/philips/634a/634a.htm

Site très intéressant de modèles présentés.
Par contre je n'ai pas trouvé de macro des boutons comme je le cherchais....



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 24-03-2009 à 11:04 sta

    Pour les boutons, les cartons arrières, voir le site suivant en Hollande:
    ici


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-03-2009 à 11:18 sta

    <<...que je possède comporte elle aussi de belles veines; elle fait 270 X 46 cm, ça me suffit>>

    Quand on a de belles veines, cela conduit en général à une bonne forme, donc un placage impeccable :-D:-D

    PS, on est toujours au printemps :op


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 24-03-2009 à 11:38 sta



    Cette année, le printemps semble influencer notre webmestre au delà de toute mesure.

    C'est un festival de sous entendus.

    Attention, Jacques, un démarrage trop brutal pourrait être dangereux! :-D


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-03-2009 à 11:41 sta

    Vouais, je sais, on me dit toujours et Jacques est précoce :-(


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 24-03-2009 à 11:47 sta


    On dit aussi que ce sont les meilleurs qui partent les premiers [:??:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-03-2009 à 11:57 sta

    Je sais que je pollue le sujet... Je pense que depuis le temps, vous connaissez tous ma position (toute propension au kamasustra mise à part) sur la production de copies. Sur le sujet en question, je l'ai énoncée dès le 12/03 et à maintes reprises.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 13:10 sta

    houlaaa!!!

    12.50 le bouton!8oI

    c'est bien trop chère pour une simple copie; je suis daccord avec Jacques, un poste sans histoire, sans Ame!

    si je trouve pas, ben je ferrais une copie des boutons aussi ,na!:-D


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De yves  Le 24-03-2009 à 14:21 sta

    Fifi, excuse moi pour le temps de réponse, j'étais en déplacement ces derniers jours.

    Je ferais les photos samedi.

    Les copies de boutons, j'en ai fait à une époque, c'est pas difficile et ça rend bien, mais il faut en faire beaucoup, car la résine se conserve mal, donc j'ai arreté


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De guyguy  Le 24-03-2009 à 20:09 sta

    Boutons : EB :120 395 942 796 : Vendeur Anglais .

    15 boutons pour 5e (enchère) ! :-) se termine le 29 .


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 20:40 sta

    Bonsoir,

    Mr Delbray, ne vous excusez pas, il y a une vie après le forum:-D, moi même je marque parfois de longues absences.
    les détails de l'enjoliveur seront les bienvenus (j'ai pas encore attaqué cette partie)

    pour EB j'ai pas trouvé[:??:]; c'est ou qu'on tape le N°?...j'ai essayé "knob" mais rien!

    sinon on peut aussi echanger, j'ai d'autres boutons!

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De jackoe  Le 24-03-2009 à 20:49 cms

Je cite les propos de nôtre maître de la toile :

    "Même dans ce cas, ce ne sera jamais qu'une copie...

    Je crois que la question primordiale à se poser est pourquoi "plus le temps passe, moins mes finances ne me le permette de plus que ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant". Cela s'appelle un arbre d'analyse: les deux premières branches sont "mes revenus baissent" et "l'objet convoité atteint des sommets inaccessibles". Le premier est sans doute vrai, surtout pour ceux qui ne font aucune confiance à l'INSEE et ses chiffres vérolés, le second est sans doute faux car les prix s'écroulent (sur certains aspects, ce n'est pas une mauvaise chose...).

    Synthèse: Il faut d'abord s'offrir le nécessaire, avoir un petit faible pour le plaisir et cultiver l'épicurien du domaine convoité et surtout savoir s'adapter aux tapis que d'autres veulent nous mettre sous les pieds.

    Ensuite, quand on a choisi entre les deux branches, on ne peut savoir ce qu'aurait été l'autre, c'est le principe de base du choix. Et la branche se divise encore en deux, etc... "
    Nonobstant que je n'ai strictement rien compris à ce que nôtre maître de la toile a écrit, je persiste à encourager Fifi dans ses oeuvres car, n'étant propriétaire que de 2 mains gauches (ou droites, selon...  ) et de surcroît, non rentier, je me vois dans l'impossibilité d'entreprendre une telle démarche. Par contre, il serait malvenu que la copie puisse être confondue avec un original. Ce qui ne risque pas d'arriver puisque la copie sera beaucoup plus mieux que l'original !    


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Bernard-GRZ  Le 24-03-2009 à 21:55 sta

    Ne pas mettre d'espace entre les chiffres dans le cadre de recherche.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 21:55 sta

    1).....c'est forcement une copie puisqu'il n'est pas marqué "original" dessus!
    2).....on ne peut le confondre puisque c'est une copie et pas un "original"
    3).....il y a forcement des diférences avec l'original puisque c'est une copie
    4).....un original restauré n'est plus tout a fait original, non?
    5).....la copie n'est pas restaurée donc elle est originale, non?

    et puis ce serra le mien a moi et c'est tout, na!

    pour le moment le placage est coupé et sous presse (pour avoir des feuilles bien plates avant de le coller); dificile de defaire les noeux:-D

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 24-03-2009 à 22:00 sta

    Heuuu, EB ça donne ça:(voir photo)
    rien a voir avec les boutons philips[:??:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 25-03-2009 à 18:56 cms

Peut on copier ta copie originale Fifi ??!! 

Pierre   



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2009 à 19:15 sta

    A aucun moment je ne remets en cause les talents de Philippe, exceptionnels en matière du travail du bois par ailleurs, juste sur la notion de copie, souvent évoquée.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 26-03-2009 à 12:42 sta

    Jacques, vous êtes pardoné!

    mais au fait, qu'avez vous donc contre les copies???

    Pierre, si tu copie ma copie......je te copie! Nah!

    "temps mort"............................................
    je la laisse vieillir un peut pour qu'elle soit plus ancienne :-)

    suite ce wekk end
    philippe


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre Roque  Le 26-03-2009 à 14:40 sta

    Bonjour
    Pour les boutons , rien à voir avec les Boutons Philips
    Attention ce sont des boutons Anglais donc pas les memes axes (trous trop grand ).
    Cordialement
    Pierre


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 26-03-2009 à 18:56 cms

Fifi il faudra que tu rende ta copie au professeur Phillips une fois terminée, pour la notation !! 

Pierre   



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 26-03-2009 à 19:53 sta

    Philippe... Philips... Quelle coïncidence !


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 26-03-2009 à 20:19 cms

Un original, n'est t'il pas la copie d'un plan ??!!  

En tout cas beau travail de menuiserie Fifi    !

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De jackoe  Le 26-03-2009 à 20:51 cms

Moi, j'm'en fous ! J'ai écrit : " la copie sera beaucoup plus mieux que l'original " . Je suis sûr que Fifi va trouver moyen d'équiper sa copie en oc blu, fréquence modulée, rds, dab, drm, réception satellite et tous les autres "standards" nationaux passés, présents et à venir rien qu'avec des tubes à vide ...      

Alors, le diamètre des axes des boutons ....     



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 26-03-2009 à 21:13 cms

Et si tu arrêtais de fumer la moquette pour commencer !

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De DUBUS  Le 26-03-2009 à 21:25 sta

    Le bois de placage en essence fines destiné a l'ebenisterie est tranché et non deroulé..Si bien que le motif ,dans ce cas,se repete quasi a l'identique a 0 ,7 mm pres..A peu pres!,sur la tranche suivante.On peu donc opposer deux motifs identique selon l'axe de l'objet a plaquer,c'est ce quon appelle "faire friser""...On voit ca couramment sur des panneaux d'armoires en merisier ,il ya quelquefois des motifs en papillon...Sauf que dans le cas des armoires ,c'est du massif!Le principe est le meme....Si vous n'avez qu'une seule feuille de placage,genre 0,20m par2,00 m,je ne sais plus,essayez de trouver sur la longueur 2 motifs ressemblants et opposez les selon l'axe de la caisse...
    Ce qui me sidere ,c'est que finallement en theorie,de ces appareils produits industriellement, en serie,aucun n'est identique a l'autre...Sympa!
    La copie....oui,elle peut etre superbe,mais....pouquoi on prefere un "original"...c'est peut etre parce qu'on a un morceau d'histoire qui va avec ?... Beaucoup de fantasmes et de reve...aussi.
    Ca me fais penser a une vanne que j'ai lu dans magazine de bagnoles anciennes...(chiffres fantaisistes):
    L'usine de Molsheim a produit 453 Bugatti 37,et nous sommes heureux d'avoir pu en preserver 712.....


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De DUBUS  Le 26-03-2009 à 21:30 sta

    Les trous anglais de 6 ,ca serai pas du 6,35?trop grands pour nos axes de 6mm?


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre Roque  Le 26-03-2009 à 22:29 sta

    Bonsoir,DUBUS
    Vous avez tout à fait raison 6,35

    Mais l'autre J....E il commence à me les gonfler avec ses reponse à la noix,il va falloir que ça finisse ,il me titille sans arret et il ose me demander des copies de docs il n'a pas de scrupule

    Cordialement à vous DUBUS


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De DUBUS  Le 26-03-2009 à 23:06 sta

    Je viens d'y repenser,une bonne adresse pour les placages...MERCIER,rue Titon dans le 12 eme ,pour les Parigots...J'espere que je ne me trompe pas ,c'est vieux tout ca..C'est une veritable caverne d'Ali Baba!!Si de plus vous demandez a acheter du placage d'ebene,un gars en blouse grise prendra les cles derriere le comtoir en bois,vous fera faire le tour du paté de maison et vous descenderez dans une cave ou la,sont entasssées des dizaines de billes de bois de rose ,de violette ,d'ebene, placages sciés,ceux la...
    Il ya 25 ans,l'ebene se vendait 900 balles le kilo...8oI
    Pour les frises ,les gallons etc,il ya Marechaux,aussi,je ne sais pas si ces boites existent encore...mais pour les amateurs ,c'est un regal!


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 00:15 cms

Pour les boutons anglais pour axes d'1/4", c'est pas un problème; je trouve que l'alésage est trop faible, alors j'agrandis encore le trou de manière à pouvoir les baguer avec un morceau de feuillard.  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 29-03-2009 à 10:14 sta

    Bonjour,

    ça avance tout doucement:-)
    j'ai plaqué les cotés.....dur ,dur....il faut se battre un bon bout de temps avec le marteau a plaquer pour ne pas avoir de souflettes...enfin ça a l'air bon!
    peut être la face avant pour ce soir.....

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-03-2009 à 14:05 sta

    Moi, mes "copies", je les fait avec des boites à chaussures et avec des épaves de radios à transistors... Ça ressemble a tout, saur a une radio... :-D


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 29-03-2009 à 17:51 sta



    Des photos, on veut voir !:o)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Paul  Le 29-03-2009 à 18:45 sta

    Bonjour Fifi,

    Félicitation, la copie sera sans-doute parfaite. Quand elle sera terminée, il faudra lui fermer l'arrière, pour éviter les courants d'air et la poussière.
    Bonne continuation pour l'achèvement des travaux.
    Paul

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-03-2009 à 19:17 sta

    Des photos de ma radio - boite a chaussure ?
    Allez, pour rire un peu !

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Phil  Le 29-03-2009 à 19:40 sta

    Joli, est-ce que ça chante ? Il faut un début à tout...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 29-03-2009 à 19:43 sta

    fraichement plaqué:-)

    maintenant ponçage et ponçage puis ponçage avant la peinture

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 29-03-2009 à 20:01 sta

    Joli, Fifi !
    Ma radio chante, mais que en pick-up (et oui, il y a même une entrée PU) Je n'ai pas encore câblé le tuner PO/GO


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 29-03-2009 à 20:15 cms

Si tu parlais un peux de ton outillage Fifi, qu'a tu utilisé au niveau machines ??!!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 29-03-2009 à 20:57 sta

    Bonsoir a tous,

    DUBUS, Merci pour les infos, mais je fais avec les moyens du bord; une feuille de 170X35 négocié a 10 chez un ebeniste local.

    Kalbounet; j'ai aussi commencé avec des chassis sans "boite"...le principal c'est qu'elle chante; ma boite hèlas, n'est pas prette a chanter :-(

    Paul, merci pour la photo du fond; je compte bien en faire un aussi:-)

    Pierre, Machines......en tout et pour tout: une perceuse et une scie sauteuse; le reste a la main (ciseaux a bois, racloir, limes,papier de verre, marteau, colle...etc...)

    a bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 29-03-2009 à 22:05 sta

    C'est très beau!

    Cette semaine je t'envoie, la caisse du "PHILIPS" Dans une caisse "Renforcer!" pour ne pas arrivez chez toi en petit bois a reconstituer!:o[]

    Filoch....;-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 22:16 sta

    C'est bien Kalbounet, tu me rajeunis de 50 ans avec tes postes sans caisse. J'ai commençé les lampes avec une espèce d'ampli où le châssis et le haut parleur à excitation reposaient tels quels sur un coin de la petite table de chambre réservée aux devoirs d'école[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 29-03-2009 à 22:41 sta

    je pense que notre génération des début 1940, on a tous commencer comme cela! moi le premier! des expériences "FUMEUSE" et EXPLOSIVE "..condos... chimiques direct sur secteur 'alternatif, par exemple!8-():o[][:ouin:][:ouin:].les montage avec les lampes souder directement sur les broches!..etc...etc..:-D


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 22:49 cms

Oui Filoch, je pense que nous sommes plusieurs à jouir de ces souvenirs où l'on était les plus heureux du monde!  

                                                          



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 29-03-2009 à 23:07 cms

Je mettais aussi des micros dans les trappes de ramonnage des cheminées en passant par le toit de la maison et j'écoutais ce que mes parents ou mes soeurs disaient de moi. Water gate n'a été que  du remake! 

                                                   

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2009 à 01:47 cms

Il semblerait que Totolagalene ait enfin trouvé la recette des smileys   

 



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 30-03-2009 à 02:03 cms

Bonsoir Pierrot. Bien que tu m'ais trimballé un moment; c'est quand même surtout grace à toi et je t'en sais gré.

                                                        



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-03-2009 à 05:12 sta

    Le tout est de ne pas en abuser...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Kalbounet junior  Le 30-03-2009 à 12:22 sta

    Moi, c'est les chimiques 6,6V branchés à l'envers sur du 12V... Dans une bouteille plastique, pour pas tout salir... Broummm!:o[]:o[]:o[]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De guyguy  Le 30-03-2009 à 16:37 sta

    Encor des boutons sur EB 170315619293


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 30-03-2009 à 17:48 sta

    ouai, c'est gentil guyguy.....mais pas de boutons PHILIPS !!


    j'essayerai bien d'en faire en bois dur tourné...mais je sais pas comment faire les stries :-(

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 09:53 sta

    en attendant que le bois séche, je vous montre les premières découpes de l'enjoliveur

    je pense travailler par couches superposées (3 niveaux)collage, puis peinture et vernis pour arriver a une ressembance avec l'original
    c'est un plastique très tendre a travailler; j'en avait récupéré une grande plaque de la déchéterie

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 10:10 sta

    ça devrait avoir de la gueule, non:-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 31-03-2009 à 13:01 sta

    Bonjour FiFI.

    Le colis part cet aprem.....si le petit poste LMT a restaurer t'intéresse je te l'expedirais plus tard.;-)

    Filoch....:-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 13:07 sta

    Encore un ENORME MERCI
    Filoch..
    PS: si tu avais une paire de boutons philips a mettre dans le colis, n'hésite pas;-):-D

    dis, si tu veux, je peux venir avec un camion
    :-D.......heu.....non,je plaisante

    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 31-03-2009 à 13:17 sta

    Avec "Crocqui" on vas chercher pour les boutons on doit en avoir dans le stock! pour le camion n'hésite pas.... en ce moment, je fais du ménage! (Crocqui aussi).. si non, je pense me rendre cet été a: St Germain de Calberte et Quezac , on pourra peut être se rencontrer.;-)

    Filoch....::o)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Roger Michel  Le 31-03-2009 à 13:37 sta

    Bonjour à tous

    Filoch, pendant que vous êtes dans les boutons, j'en recherche deux pour Philips BF301A.

    Merci d'avance.

    Roger

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 17:13 sta

    Super Filoch..

    ça me fairait grand plaisir de vous rencontrer
    j'vais mettre une bouteille de tavel au frais:-D
    de St Germain de Calberte, vous prenez la vallée francaise vers st jean du gard puis Anduze (grand vide grenier tous les dimanches matin) et Alès...y a pas loin

    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-03-2009 à 17:18 sta

    Ah le vin des sables... Ca me rappelle les nombreuses années d'été passées en Camargue... snif.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2009 à 17:56 cms

Vin des Sables = Listel

    



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 18:29 sta

    Le Tavel!......comparé avec un listel:-O[:ouin:]

    bientôt la chaleur, le soleil, une bonne grillade au barbec et une bouteille de tavel bien frappée......le bonheur quoi!!!

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 18:31 sta

    bon en attendant ,j'ai une poste a terminer....


  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 31-03-2009 à 18:37 cms

Quel magnifique boulot Fifi, vraiment excellent !!

Un châssis va tomber sous peux je pense !!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 31-03-2009 à 18:43 sta

    Bien que la copie ne soit pas ma tasse de thé, je ne peut être qu'admiratif devant le travail 8oI

    Bravo


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 31-03-2009 à 18:52 sta

    Yves, c'est grace a vos photos!:-)

    pierre, je regarde en l'air, a droite ,a gauche.....mais hélas, pas de chassis!:o(

    par contre, j'ai un HP qui devrait aller

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 31-03-2009 à 19:19 cms

Du tout grand art Fifi ! ! ! je ne puis que......tomber en bas de ma chaise ! ! !   fantastique boulot, vraiment ! ! !       

Yves



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 31-03-2009 à 21:00 sta

    FiFi ,

    Compliment pour ce magnifique poste est ce qu'un châssis de 510 A, un peut modifier pourrait convenir? (Les spécialistes des "PHILIPS" Vont nous éclairer)

    Le colis est poster !

    Je pense faire un petit tour cet été avec un, Jodel D112 modifier en ULM que je vais récupérer bientôt. Une étape, a Alès Deaux ,( préparez le rosé,le Pastis et la Cartagène..) ,ensuite a Florac St Enimie, Chez des amis pour faire un peut de Vol a voile! et repos quelque jours a, Quezac (la ou il y a la source bien connue) .
    Il semble me souvenir du petit train a vapeur qui partait d'Alès, jusqu'à, Florac, que j'ai eu l'occasion de prendre dans les années 50 tout gamin Mes parents avaient une villégiature a, Ispagnac pour les vacances (mon père était un "Fana" de pêche a la mouche dans le" Tarn"..le bon temps.. Comme dit , Jacques...Snif.:o(

    Filoch....8-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 31-03-2009 à 21:00 sta

    Peut être, mais faire des photos et les envoyer ce n'est pas difficile, par contre travailler le bois avec un tel résultat... j'en suis incapable


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De meunier  Le 01-04-2009 à 05:30 sta

    felicitations
    reste a mettre un chassis radiola meme cote et encombrement faute de trouver le vrai en philips et aussi tarif moindre
    amicalement [:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De yves  Le 01-04-2009 à 09:19 sta

    Pour le chassis Radiola il faudrait trouver un RA445A c'est le même, en attendant n'importe quel chassis avec le bon entraxe des boutons peut convenir.

    Et quand il sera terminé, Fifi vous allez peut être tombé sur un vrai 634 pas cher , ça arrive encore le coup de chance. :-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 02-04-2009 à 19:45 sta

    je suis pas dificile, un chassis de radiola 445A me conviendrait aussi:-D;-)

    sinon, ce soir ,première couche de teinte......c'est pas sec, c'est terne, on voit quelques traces de colle oubliés, l'éclairage et le flash n'arrangent pas les choses.....mais je suis content...un ponçage fin et une seconde couche vont arranger ça; après je mettrai la teinte pour les 2 bandes des cotés
    j'ai trouvé un super calendrier bien épais pour me faire le fond:-)

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 02-04-2009 à 20:47 sta

    Je suis im pré ssio nner 8-()


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 02-04-2009 à 21:03 cms

Yves ! ! !   



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 02-04-2009 à 21:18 cms

Mais le calendrier, il faut qu'il soit de l'année du vrai faux 634A!   

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 02-04-2009 à 21:32 sta



    Le calendrier, avec la photo de Geneviève Tabouis ? [:??:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 03-04-2009 à 07:17 sta

    bonjour,

    juste une petite question:
    comment se fixe la toile HP sur ce poste; j'ai cru voir qu'elle était "emprisonée" dans un cerceau...est elle placée a raz de l'enjoliveur ou sur la partie intérieure de la facade

    philippe[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 05-04-2009 à 13:59 sta

    Et une superbe ébenisterie reçue hier de Monsieur Filoch...:-D

    en parfait état (la poste n'y est pas pour grand chose)
    il y avait un super renforcement externe et interne a l'emballage constitué des 2 transistors du dessus:o)

    encore un énorme merci Filoch.....(il y aurra donc du Pastis, du rosé et de la cartagène cet été:-D)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 05-04-2009 à 14:29 cms

Fifi tu fait beaucopup de choses à la fois il me semble non ??

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 05-04-2009 à 18:35 sta

    bonsoir Pierre,

    beaucopup, je ne sais pas, mais il est vrai que j'ai tendance a me dispercer parfois:-D

    soyons sérieux!; j'ai un 634 a terminer avant le reste
    j'ai enfin terminé la "fabrication" de l'enjoliveur; tout y est, étoiles, vagues, bordures....
    j'ai mis une première couche de noir et après je mets le marron moucheté et vernis
    (on vois pas bien sur la photo car la peinture n'est pas séche et ça reflette)

    sinon je fais juste le barbecue ce soir:-D

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 05-04-2009 à 19:04 cms

Stooooooooop, m'enfin, tu ne vas pas me dire que tu as façonné cette façade toi même ! ! ! ! C'est prodigieusement fantastique......je suis scotché   Comment as-tu fait pour l'écusson et les petites formes entre les barreaux????

Yves



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 05-04-2009 à 19:12 sta

    c'est rien qu'un tas de bricolage,
    les vagues, c'est du fil rigide; les étoiles en carton; les feuilles de la même matière que la pièce principale (une éspèce de plastique); la couche au dessus c'est de la gaine de cable....enfin, ce que j'avais sous la main:-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Filoch....  Le 05-04-2009 à 19:51 sta

    C'est de la "Sculpture"et de l' ART..[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De meunier  Le 06-04-2009 à 09:44 sta

    bonjour actuellement sur ebay.de
    http://cgi.ebay.de/Philips-634A-im-Mediator-Type-47
    170318118048


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 06-04-2009 à 12:45 cms

Le lien ne fonctionne pas  !

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Masterorion  Le 06-04-2009 à 13:11 cms

160 € quand même...   



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Dubreuil JC  Le 07-04-2009 à 06:40 sta

    Bonjour

    Superbe travail!!!!

    J'ai bien noté qu'il lui manque un châssis. Je parcours les Foires à tout de la Haute Normandie, on ne sait jamais!

    Jean-Claude


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 07-04-2009 à 07:52 sta

    Merci Mr Dubreuil,

    c'est assez long pour le moment car la mise en teinte demande pas mal de temps de séchage ; là je viens de mettre la seconde teinte des cotés

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 07-04-2009 à 11:55 cms

Pas de doute c'est une belle copie    !!

Excellent Fifi     !

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Phil  Le 07-04-2009 à 20:28 sta

    Je dirais même mieux, c'est une belle copie !


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 07-04-2009 à 20:36 sta

    Allez, j'arrête e vous faire marcher,....c'est un vrai;-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 07-04-2009 à 20:48 cms

Bonsoir Fifi, c'est pas possible ! ! !    

Yves  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 07-04-2009 à 21:59 cms

P'tin ça me gonflllleeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!  !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un maitre ce Fifi         !!!!!!! non un dieux du bois     !!!!!!!

J'veux le même pour monter un Carolina d'dans !!!!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves Delbray  Le 08-04-2009 à 21:47 sta

    Je sais pas si c'est un vrai ou pas, sur la dernière photo c'est impossible à savoir.
    Des gros plans Fifi, STP des gros plans, sur la grille, les moulures, les étoiles, les vagues etc... etc...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 08-04-2009 à 23:07 cms

Cà y est les copieurs arrivent !!   

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 09-04-2009 à 13:02 sta

    Hummm!, Yves!
    vous voulez tout voir :-D

    il y a encore beaucoups de travail de ponçage méticuleux et de peinture
    le poste n'est pas encore verni (juste le fondur sur la dernière photo)
    en vérité c'est une copie qui ne peux rivaliser avec la finesse de l'original mais j'essaye tout doucement de m'en approcher:-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 09-04-2009 à 13:03 sta

    une seconde photo de l'arrête

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De MICHEL  Le 09-04-2009 à 13:22 sta


    Pas de modestie, c'est superbe !:o)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 09-04-2009 à 14:08 cms

On dirait du chocolat  !!  !!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De yves  Le 09-04-2009 à 14:16 sta

    Alors la, scotché, même de près c'est fabuleux... bravo


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 09-04-2009 à 15:32 cms

Fifi il y à des manque de peinture entre les barreaux !!!!, pas normal ça   !!

Tient j'pourrai bien copier un châssis mais j'ai pas le temp !!  

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 09-04-2009 à 19:04 sta

    première couche de vernis fraichement posée!:o)

    je peux vous dire maintenant que je vais arriver au resultat escompté
    c'est encore mieux en vrai que sur la photo a cause des reflets

    vous pouvez apercevoir juste derrière le fond en cours de construction

    a bientôt
    philippe[:Hi:]

    PS: Pierre, il ne manque plus de peinture, c'est corrigé:-D

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 09-04-2009 à 19:09 sta

    pour Pierre;-)

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 09-04-2009 à 20:16 cms

Ohhhh p'tin j'en crois pas mes yeux        , mieux qu'un vrais enjoliveur ma parole    !!!!!

Le coup de bambou va venir avec le carton arrière, mama j'ai peur ....  !!!

Pierre  

 



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De totolagalène  Le 09-04-2009 à 20:59 sta

    Bonsoir. C'est pas possible que Fifi ait fabriqué l'enjoliveur en "chocolat", ou alors il a fait un moule à partir d'un vrai! 8-() [:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De guyguy  Le 11-04-2009 à 12:55 sta

    Caisse de 830A sur EB n°: 220 391 116 260 (faire le N°sans les espaces),39.90E:-)


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 12-04-2009 à 16:48 sta

    FIN......................................................................................(de la première partie;-))

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Paul  Le 12-04-2009 à 18:47 sta

    Bonjour,

    Y'a pas à dire, ça a de la gueule !!
    Je peux commander le même pour Noël prochain ?
    Encore toutes mes félicitations.

    Paul


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 18:48 cms

  !!

Pierre  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 18:50 sta

    J'avoue que tout en étant systématiquement contre la repro de matériels anciens, il y a un réel talent en matière d'ébénisterie que je n'ai, hélas, pas.

    Cette caisse, je lui souhaite deux étapes: la première, trouver un châssis d'origine, apte à faire chanter ces rondeurs tant travaillées, la seconde, souhaiter au châssis de retrouver ensuite une caisse d'origine, apte à faire chanter son histoire.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 12-04-2009 à 19:15 sta

    Merci, Paul ,Pierre ,Jacques et tous les autres :-D

    Vous l'avez bien compris Jacques, cette caisse sert un peux " d'appel"....;-)
    et si je trouve une caisse d'origine, même a l'état d'épave!; promis celle ci finira en petit bois photos a l'appui sur ce forum!
    j'ai juste voulu me faire plaisir avant tout et montrer étape par étape cette réalisation qui a pris en tout 1Mois jour pour jour:-)

    a bientôt
    philippe

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Yves  Le 12-04-2009 à 19:33 cms

Bravo Philippe et j'espère de tout coeur que tu vas trouver un chassis pour ce chef d'oeuvre ! ! ! Pour le petit bois c'est pas une bonne idée, faut le garder précieusement comme preuve de ta détermination à pouvoir restaurer un original aussi bien ! ! ! Encore toute mes félicitations !

Yves  



Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Phil  Le 12-04-2009 à 20:02 sta

    Chapeau bas Philippe, c'est tout simplement de l'art...


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Patoche  Le 14-04-2009 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    Tout d'abord un grand bravo pour ce travail magnifique !

    Il y a en ce moment sur Ebay deux boutons pour 834A qui vous conviendrait parfaitement. Il serait dommage de rater l'occasion. De plus le vendeur est vraiment très bien, j'ai déjà fait affaire plusieurs fois avec lui.

    C'est ici :
    Rare : 2 boutons PHILIPS pour poste style 834A

    Patoche.


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Gilbert  Le 15-04-2009 à 09:15 sta

    Travail facile pour vous, car à l'évidence vous êtes ébéniste de métier ? Avouez tout !:-D:-D

    Chapeau ! Vous avez bien mérité le petit verre de Tavel ![:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 15-04-2009 à 12:45 sta

    encore merci a tous pour vos commentaires:-)

    la "caisse" n'est pas totalement terminée!....je M.... lamentablement sur les inscriptions du fond:-(

    mon fils a fait un cadran pour ce poste, voir PDF joint

    pour Patoche, hélas ils vont prendre de la valeur et mes moyens actuels ne me le permette pas; j' ai mis 5 mais il y a une enchère supérieure déjà! alors pour que ça se termine a plus de 20 avec les frais de port, je trouve ça chère pour 2 boutons

    pour Gilbert, c'est mon papa qiu était ébenniste:-) et pour le Tavel, j'ai pas attendu!:-D

    philippe[:Hi:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Gilbert  Le 15-04-2009 à 14:53 sta

    Tiens je ne savais pas que le talent était héréditaire?

    Moi c'est mon grand-père qui était vernisseur ébéniste, mais je n'ai pas eu la chance "d'héréditer" .
    Comble de malheur, j'ai vu trop de meubles magnifiquement vernis au tampon, pour me satisfaire de ce que je suis capable de faire!
    Quand au rosé: systématiquement Tavel, exception faite pour le couscous: Gris de Boulaouane !
    Bon "fait soif"!!!

    [:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Fifi  Le 16-04-2009 à 17:07 sta

    ça y est ,je lui ait mis un cadran:o)

    (je sais ,il manque encore le cache de la gamme non selectionnée)....mais bon!
    pensez vous qu'il soit humainement possible de réaliser une copie du chassis?

  
  

Sujet : j'essaye de copier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2009 à 17:58 sta

    J'ose pas dire que si, quand je vois la caisse ;-) Mais là on n'est plus dans le domaine de l'ébénisterie et le châssis du 634 n'est pas l'un des moins complexe. Sans de nombreuses pièces d'origine, je vois mal...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -