Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 02:20 sta

    Vous en avez marre de rechercher des fichiers ou des répertoires dans vos disques durs avec la fonction de recherche de XP qui est hyperlente. Il existe une application gratuite qui est un foudre de guerre pour les recherches.

    nom: everything - version recommandée: 1.1.4.301 (j'aime pas les versions béta)

    download ici: http://www.voidtools.com/

    C'est super léger et des milliers de fois plus rapide. Il faut juste se faire à la manière de trouver les fichiers. En fait ce programme utilise l'index de XP (ce que XP ne fait pas pour ses recherches), on peut donc faire des recherches sur des morceaux de noms que l'on rajoute pour affiner la recherche de proche en proche (ce que XP est incapable de faire). C'est devenu un outil d'usage quotidien chez moi (contrôle des back-up ou des versions). Cinq HD de 300 GB bien remplis, c'est hard. On peut même cliquer sur les noms affichés pour lancer l'application associée, classer, etc comme tout outil de recherche.

    Une chose que le programme ne fait pas et ne pourra jamais faire c'est l'inclusion de dates dans la recherche. Normal cela ne se trouve pas dans l'index de Windows.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2009 à 02:36 cms

"Cinq HD de 300 GB bien remplis, c'est hard."

Fallait pas laisser XYL se lancer dans la photo numérique !  

 



Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 03:36 sta

    Non, je fais cela tout seul. Elle a un portable avec un minable HD de 80 GB, avec un double boot mais j'ai du lui enlever Ubuntu car elle finit quand même par le remplir avec des photos (Thierry sait de quoi je parle).

    A peu près chaque projet graphique me génère 1 Gb plus deux back-up séparés car je garde les étapes intermédiaires. La moindre application graphique fait aussi maintenant 1 GB et je consomme près de 100 Gb de download par mois (depuis peu c'est vrai). On est vite au bout du rouleau. Je viens de lire dans cette application que je dispose au total de 580.922 fichiers et répertoires. D'ailleurs j'envisage un NAS en RAID de plusieurs tera accessible en réseau.

    Bref l'application tourne bien, est fort utile. Si vous avez un feedback (rétro-action me paraît un peu drôle) ne vous gênez pas.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2009 à 03:38 sta

    D'autant que cela fait des années que la fonction recherche de XP est buggée...


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 07:41 sta

    Ben, pour des gens qui recommendent Linux à tout le monde, vous en perdez du temps chez Bill...

    Nes poussez pas, je suis déjà dehors :-D:-D:-D

    Georges
    Apprenti troll.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Pierre  Le 08-03-2009 à 09:42 cms

D'abbord quand un disque dur est bien rangé on cherche pas un dossier deux heures   !!

Pierre  



Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 13:19 sta

    Ah non Pierre, un disque dur bien rangé comporte des fichiers dont le nom n'est pas forcément évident à retenir plusieurs mois après . Soit qu'on ne l'a pas choisi, soit qu'il a été choisi en fonction de critères multiples dans lesquels il faut s'y retrouver. Avec 600.000 fichiers et répertoires une recherche peut prendre un temps non négligeable. Parfois même on n'a pas le choix des dossiers, notamment pour des applications installées.

    Georges, t'es-tu brossé les dents ce matin. Je te trouve la langue un peu chargée. En matière d'applications graphiques tu sais je n'ai que deux choix: Mac ou Win car j'ai 15 ans d'archives à accéder. Linux a des applications équivalentes performantes mais dans un autre format. Corel Draw a bien sorti une version 9 Linux mais je ne l'ai pas sous le coude sinon cela ferait longtemps que XP serait rangé, et j'en suis à la version 14. Tout est dit, Mac c'est non vu le coût historique du hardware et software. Reste XP qui vient de prolonger sa maintenance jusqu'en 2014 (d'ailleurs les ventes de Vista sont bien la catastrophe annoncée et Ballmer joue l'avenir de MicroMou sur Windows 7, ils vont même sauter le Beta2 pour gagner du temps)

    Extrait de PC world de ce mois:

    The reality is that less than half of corporate users have migrated to Vista, and that an awful lot of them are still kicking and screaming about being dragged off Windrow 2000. So, Steve, what makes you think people are going to take your word for the virtues of Windows 7? And what makes you think you can recover your credibility, having disillusioned a normally docile market into questioning Microsoft's judgement, having been forced it start retrofitting XP onto brand-new PCs and having seen the world move from watching Seattle to find out the future to watching Apple's Steve Jobs instead?

    Ballmer mustn't answer that question. He knows, but must not admit, that he absolutely has to get Windows 7 accepted and loved. He knows that his position in the server market depends heavily in his ability to provide the dominant desktop management system. And he knows that his credibility is flimsy.

    Currently, Windows is huge, taking massive amounts of machine power just to load and run. It is too complex to keep up to date and stable. It is lumbered with irrelevant and crazy concepts like the Registry and a pile of inherited obligations and requirements from old software that make security a nightmare.

    And Ballmer, who is driving the work to fix all this, knows just what a challenge it is going to be. He has to get Windows 7 out onto a lot of desktops in the next 12 months, and it has to be impressive, better than oSX and more manageable than Ubuntu.

    What he can tell you is that Microsoft is still by far the dominant computing platform. What he can't answer is the question: "Hove long can this last?' The simple answer is: "It can't."


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Pierre  Le 08-03-2009 à 13:27 cms

    600.000 fichers !!! ben dis donc faut en vouloir !!

Pierre  



Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 13:36 sta

    Ce logiciel me permet de retrouver les deux fichiers de cadrans que je vous avait faits en une fraction de seconde au lieu de plusieurs minutes parmi les 600.000

  
  

Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques DENYS  Le 10-03-2009 à 00:54 sta

    Pour ON5MJ

    Je viens d'installer le logiciel Everything-1.1.4.301 .Effectivement c'est très rapide et je suis prêt à l'adopter mais je n'arrive pas à faire de recherche sur mon disque dur externe (F:) ce qui enlève beaucoup d'intérêt à la chose alors que pour (C: )t out ca bien .
    J'ai fait ceci ,comme indiqué dans l'aide :
    Tools menu/Options/NFTS volumes et là je n'ai que Local disk (C:) alors qu'il devrait y avoir une liste de volume dont (F:) qui est branché et actif , bien sûr .
    Si vous avez une idée pour me guider , puisque vous avez plusieurs disques , je suis preneur .

    Merci d'avance





Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2009 à 01:19 sta

    Est-ce que le F: ne serait pas formaté en FAT32 par hasard ?


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ppel84  Le 10-03-2009 à 01:30 sta

    Ca doit être ça , parce que moi j'ai mes 4 partitions en FAT 32 et le logiciel ne me sert à rien, il ne fonctionne pas


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2009 à 01:45 sta

    Et quel intérêt de rester en FAT32 ? A part pour certains récepteurs satellite ou TNT qui ne reconnaissent pas le NTFS... Rien n'empêche d'en garder qu'un.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ppel84  Le 10-03-2009 à 01:48 sta

    ben certainement aucun mais je n'ai jamais su l'intérêt ou les avantages du ntfs et peur de perdre des compatibilités d'anciens logiciels.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2009 à 01:53 sta

    Il n'y a pas d'incompatibilité avec les logiciels, c'est juste la façon dont sont structurés les secteurs qui change, en enlevant aussi la limite des fichiers de plus de 4 Go.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ppel84  Le 10-03-2009 à 02:06 sta

    Ok merci pour l'info


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2009 à 02:18 sta

    Si le disque n'est pas formaté à l'ancienne en FAT32, il se pourrait que vous n'ayez pas inscrit les disques externes lors du premier démarrage. Mais on peut le faire par après.

    Par parenthèse je viens de tester la version suivante 1.2.323 qui marche nickel. Aller dans options, choisir l'onglet NTFS, cliquer sur le volume à inclure (ils sont tous visibles dans la fenêtre y compris la dsiquette et les disques amovibles); sélectionner check media, touche apply et ensuite OK pour finir.

    je n'ai pas encore essayé mais il me semble avoir compris que c'est aussi un serveur FTP et même HTTP.

    Tiens Jacques se sert du produit ?


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques DENYS  Le 10-03-2009 à 18:26 sta

    Bonjour
    Effectivement ,ça a l'air lié au format Fat 32
    J'ai même installé la version 1.2.1.369 .b
    ça marche très bien pour C: et A: mais,encore cette fois , pas pour mon disque dur extérieur F: ni pour des clés USB (E:,G: ) que j'ai rajoutées pour voir et qui apparaissent dans le poste de travail en Fat 32 .
    Donc ma question devient :
    Est il possible (simplement et sans risque pour mes données) de passer de Fat 32 en NTFS et comment .J'ai Windows XP .

    Merci


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2009 à 18:52 sta

    Passer de FAT32 à NTFS nécessite de formater, il faut donc préserver l'ensemble des données auparavant.


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques DENYS  Le 10-03-2009 à 21:39 sta

    Merci

    c'est clair ,je m'en tiendrais donc là.

    Bien cordialement

    Jacques DENYS


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De dedoucable  Le 27-03-2009 à 10:38 sta

    Bonjour à tous.Pour passer de FAT 32 à NTFS ou inverse sans aucun risque de pertes de données il faut juste installer Power Quest Partition Magic et on peut changer tant que l'on veut

    73
    André
    F4FLV


Sujet : un 2e logiciel très utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2009 à 12:45 sta

    Oui mais loin d'être gratuit. A choisir, autant acheter PC Cloneur (Micro-Application), moins de 30 euros. Pour l'utiliser à de maintes reprises, c'est un logiciel qui convient très bien pour faire une sauvegarde image, incrémentielle si on le désire, une copie intégrale d'un disque vers un autre (sans que XP vienne vous casser les pieds avec les modifications du hard), modification des partitions...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -