Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 02:05 sta

    Vous aimeriez savoir ce qui se passe dans votre bécane lorsque vous installez un nouveau programme, ou que vous changez des paramètres, ou que vous déplacez un répertoire, ou ... Bref le plus intéressant se passe au niveau du registre de Windows qui est fort ésotérique et que vous n'osez pas ouvrir de peur de faire la connerie du jour.

    Or certains programmes sont hyper difficiles à désinstaller, par exemple des versions d'essai, et il faut bien remettre les choses en place. J'ai eu le cas récemment avec Quark Xpress 8 trial qui ne voulait pas s'installer mais qui au passage empêchait la version précédente de fonctionner. Le service technique de Xpress refusait d'expliquer comment le désinstaller pour ne pas découvrir les protections (et oui, on peut alors réinstaller comme on veut) . Bref, la nécessité m'a fait découvrir Regshot ( et une autre solution gratuite serait d'utiliser Regmon de MS, etc).

    Voici donc un logiciel super utile dans ce cas. Nom: Regshot - version actuelle: 1.8.2
    Vous pouvez le télécharger à plein d'endroits dont ici:
    http://www.softpedia.com/progDownload/Reg-Shot-Download-1337.html
    Il deviendra vite indispensable pour tracer ce qu'on vous fait dans le dos (sur votre PC je précise)

    Ce programme à une interface en français, mais faut cliquer pour l'installer. On travaille comme ceci: avant toute modification vous cliquez sur 'premier passage' qui prend une photo du registre au départ - ensuite vous faites votre installation de logiciel (ou autre) - ensuite vous cliquez sur '2e passage' pour prendre une photo du registre à l'arrivée. Les deux passages sont très rapides (une poignée de secondes). Ensuite vous cliquez sur 'comparer' et un fichier TXT est généré qui vous donne toutes les modifications. C'est super simple à utiliser, on peut enregistrer les résultats pour éventuellement remettre le registre comme il convient après une manipe désastreuse. NB Regshot ne doit même pas s'installer, il suffit de cliquer sur le nom, je l'ai même lancé depuis le fichier zippé.

    Great. *****


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Paul  Le 08-03-2009 à 07:13 sta

    Bonjour,

    Totalement inutile, puisque vous nous dites constamment que Linux, c'est mieux, moins cher....
    alors Windaube ?


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2009 à 07:15 sta

    A part que Quark Xpress sous Linux....


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Paul  Le 08-03-2009 à 07:31 sta

    Essayez Scribus sous Linux


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 07:42 sta

    Linux... volera jamais...

    Georges
    En forme...


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 13:56 sta

    Scribus j'y ai pensé, mais je fais quoi avec les mises en page anciennes sous Xpress à reprendre tous les deux ou 3 ans ? Le problème est que l'héritage ne peut pas s'ignorer quand il remonte à 15 ans. Donc je suis forcé en graphisme de conserver XP pour tout ce qui est vectoriel et mise en page, mais pas pour le traitement photos. Pour les PDF, rien n'arrive à la cheville de Acrobat pour l'instant.

    Encore que si Adobe voulait ce serait très peu de travail car Mac OSX tourne en fait en Unix BSD enrobé d'applications personnelles. Apple n'a pas choisi Linux à cause de la licence GPL qui ne permet pas de masquer les sources. Mais Adobe n'est pas convaincue de la taille du marché qui est saturé par Mac.

    Windaube reste Windaube, les résultats de Vista (où je n'ai pas mis les doigts) sont catastrophiques. Voire détails sur l'autre fil software.


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-03-2009 à 15:34 sta

    "Linux... volera jamais..."

    Exact. Seule M$ vole....les utilisateurs.

    Sylvain
    -Qui pète le feu.


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 18:29 sta

    :-D:-D:-D
    Vive le Quebec Libre et les logiciels du même statut...

    Georges
    A moitier de bonne foi


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 18:30 sta

    Heu... ou moitié ?


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-03-2009 à 19:09 sta

    "A moitier(sic) de bonne foi"

    J'ose à peine imaginer quelle moitié...=[8^)

    Dis-moi, à quand ta prochaine visite par ici ?

    Sylvain


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 21:00 sta

    J'espère passer à Toronto avant l'été Sylvain. Mais comme Obama nous la joue protectionniste à mort, des tas de trucs se passent de plus en plus aux USA et de moins en moins ailleurs, alors tout est très fluctuant en ce moment.

    Georges


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-03-2009 à 21:18 sta

    Laisse-moi savoir.

    Toronto est à 6 heures de route, tout est possible.

    Je m'assurerai de porter mon T-Shirt Kill Bill...eheheh...

    En passant, je ne sais vraiment pas ce qu'Obama peut ou veut protéger. Il ne reste plus rien de fabrication US...A part l'armement...

    Sylvain


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 21:57 sta

    Les boîtes US à l'étranger, Sylvain... Les effectifs fondent comme neige au soleil et les départements sont reconstitués sur le sol US. Note que les gouvernements Européens préconisent la même chose. Protectionnisme. Quand la crise arrivera (on en est très loin) on va entendre partout un langage de plus en plus agressif vis-à-vis de l'étranger, qui qu'il soit et où qu'il soit. Je ccrois qu'on va voir émerger une chose aussi grotesque qu'effrayante : l'Etranger Universel.

    Ce qui a fondamentalement changé aux USA, à mon sens, c'est que lors de la "Grande récession" de 29, on a vu là bas un renouveau de toutes les activités humaines: les arts, l'industrie, les techniques, les idées, les sciences etc... Jamais tout cela ne s'était interpénétré autant auparavant. Une avancée d'une discipline se traduisait par de nouvelles idées dans l'autre. L'art déco apportait de l'au au moulin des architectes qui te concevaient le toit de l'Empire State Building. Les découvertes en matière d'aérodynamisme profitaient bien entendu aux avions, aux trains, à la radio Fada en Catalin ou au toaster chromé... Cela leur a permi de se sortir de la crise. Et quelle crise... Et pendant ce temps-là, en Europe on cherchait des boucs émissaires et en prévision on construisait des camps de concentration.

    Aujourd'hui, pour sortir d'une crise dont nul ne peut cerner les détours, le monde entier, même les USA préconisent de se replier sur eux-mêmes. Comme les Européens dans les années 30... Ce que Bush n'a pas réussi à faire par les armes, j'espère qu'Obama ne va pas le réussir avec sa gueule d'ange...

    Après tout, si on donne le choix à un Belge il préfère qu'on garde une usine active chez lui plutôt qu'en Allemagne et si on pose la question au Français, je ne suis pas sûr qu'il favorise la Tchéquie... C'est humain. Et ça c'est pas un critère rassurant. La guerre aussi c'est humain.

    Hé faisons gaffe, on risque de devenir sérieux :-D


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 08-03-2009 à 22:07 cms

Alors il faut se préparer à la guerre! J'ai déjà le véhicule de liaison. il faut aussi...

       

et beaucoup plus maintenant...          



Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 08-03-2009 à 22:15 cms

C'est plus du "logiciel utile" c'est du "hard"!     

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 22:38 sta

    <<<Alors il faut se préparer à la guerre>>>

    Ben elle est déjà finie, et je pense qu'on l'a perdue :-D:-D:-D


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 22:43 sta

    C'est quoi cette pollution ?


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 08-03-2009 à 22:43 cms

Oui! comme toutes les autres... nous sommes des losers!

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 22:44 sta

    Promis, demain je sors le Georges Optimiste

    En attendant on en parlait chez Jean-Luc en 2004. Comme le temps passe vite 8-()

    Mais bon, peu d'images et trop de texte. On ne peut pas plaire à tout le monde.

    http://andre.gendre.free.fr/www.radiomaritime.com/forum/forumb404.html?show=4816#4816


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 22:46 sta

    Pfff, on a plus 18 ans. J'essaie encore


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 08-03-2009 à 22:53 cms

Chez nous, tous ceux(ou presque) qui avaient "des couilles au cul" ont été guillotinés, et "les chiens ne font pas de chats".     

                                                   

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 23:27 sta

    Oui et aussi un très vieux proverbe Grec que je viens d'inventer et qui dit que "Trop de smileys nuisent aux smileys"


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 08-03-2009 à 23:30 cms

Je simplifie. C'est vrai dans tous les domaines: "trop c'est trop!"   

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 23:34 sta

    ;-)


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 00:06 cms

Je dois reconnaître que, pour un certain temps au moins, j'aurai tendance à utiliser les smileys facilement; il faut que j'amortisse mon investissement dans la recherche (R&d)

                                                                          



Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 00:09 cms

Et puis: "Abondance de biens ne nuit pas" !         

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2009 à 00:37 sta

    Avec Adblock je ne vois aucun smileys. La vie est belle.

    __
    {8=Þ
    ¯¯


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2009 à 00:39 sta

    . __
    {8=Þ
    . ¯¯


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 00:48 cms

Ah! Celà m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas au moins un que les smileys dérangent. Alors là j'avoue que ma petite tête ne comprend pas.

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-03-2009 à 00:57 sta

    Il y en a peut-être plus d'un mais ils n'en disent rien.
    Les smileys sont un moyen de faire comprendre aux autres qu'on plaisante par exemple, ce qui peut contribuer à éviter les quiproquos. Ce qui vaut encore mieux que d'apprendre à les faire apparaître, c'est d'apprendre à les utiliser à bon escient... Mais bon....


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 01:05 cms

Mais je suis tout à fait d'accord Georges, sauf qu'avant de les utiliser à bon escient il faut bien commencer par apprendre et savoir les faire apparaître.

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-03-2009 à 01:09 sta

    J'espère que votre président ne pense pas comme vous.
    Ou alors qu'on lui retire très vite l'arme nucléaire.


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 01:19 cms

C'est exactement ce que nos présidents ont fait: ils ont appris et savent s'en servir, heureusement, le bon escient de l'utiliser ne s'est pas encore présenté et espérons qu'il ne se  se présentera jamais. Mais là, je module, je pense que nous sommes très très loin d'un smiley sur un forum!

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-03-2009 à 01:26 sta

    Si j'avais ajouté ceci :-D à mon intervention vous auriez compris que je n'atendais pas de réponse sérieuse. C'est l'illustration de l'usage que l'on fait des smileys. Leur absence peut être problématique. Leur accumulation innoportune les dénature. Mais si ça vous amuse...


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De totolagalène  Le 09-03-2009 à 01:45 cms

Oui mais vous l'avez quand même dit, et sans "utiliser le smiley à bon escient". Votre texte , avec ou sans le smiley, n'était pas sur le ton de la rigolade. Il y a bien des sujets sur le forum qui m'ennuient à mourir où des remarques qui m'incommodent, je n'ai pas le "couteau entre les dents" et je m'en accomode dans 99,99% des cas. Allons Georges, arrêtons ce début de polémique qui deviendrait ridicule.Pour moi, c'est fait! OK? Il y a le smiley avec un drapeau blanc mais si je le mets, vous allez peut-être mal interpréter.

Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 09-03-2009 à 02:23 sta

    "Il y a le smiley avec un drapeau blanc mais si je le mets, vous allez peut-être mal interpréter."

    Seulement s'il y a un peu de marron sur ce dernier...

    Sylvain


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2009 à 03:15 sta

    J'ai banni les smileys parce que certains sont animés, c'est fatiguant pour les yeux. J'étends l'ostracisme aux pubs animées aussi.

    Au passage, Georges plaisantait, comme d'hab. (8-Þ) Georges plaisante toujours, surtout sur la limonade et ses actions dans MicroSoft. Et sur la sécurité de Vista SP9. Ah oui, je m'enfuis aussi des sites qui m'accueillent en musique. Neuf fois sur dix, ce n'est pas à mon goût.


Sujet : encore du logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 09-03-2009 à 03:28 sta

    > "Trop de smileys nuisent aux smileys"

    Je sais que les Grecs étaient civilisés avent les Romains mais ceux-ci avaient quand même pondu l'adage 'Trop de justice tue la justice'. C'est dans ton subconscient que tu as fait le saut vers les smileys.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -