Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pdf Nouveau De Yves Delbray  Le 07-03-2009 à 20:28 sta

    Je suis en train de scanner la notice du Metrix MX573 envoyée par M.Lallet
    Après scan des 45 pages en jpeg le dossier pèse 3.3 mega après transformation en pdf avec pdf créator il arrive à 28 mega

    Comment faire pour allèger ce dossier pdf [:??:]

    Ah j'oubliais bonsoir :-D


Sujet : pdf Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2009 à 22:09 cms

Ça dépend peut-être de l'outil à faire les PDF, et du taux de compression choisi...

Attention quand on comprime trop, ça se traîne lamentablement, comme certaines notices des CD Radiofil.

Je n'ai pas ce problème avec Adobe Acrobat Pro, mais il est très cher...

Yves, veux-tu m'envoyer ton document par mail, je te le renvois en PDF ?



Sujet : pdf Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2009 à 23:15 sta

    Concernant PDF creator y a-t-il des paramètres à configurer car un PDF contenant des images doit compresser ces images ? Le type de compression et son taux jouent. Voir si les pages ont été bien nettoyées après le scan. Voir aussi si la couleur est nécessaire.

    Autre chose j'ai vu que les fichiers Djvu à qualité équivalente pour des fichiers PDF, prennent moins de place. Parfois 1/3.


Sujet : pdf Nouveau De Bernard-GRZ  Le 08-03-2009 à 11:30 sta

    Personnellement, je préfère recevoir en JPG pour pouvoir les remettre en page.
    J'ai remarqué qu'un fichier converti en PDF avec un logiciel de retouche d'image retrouve la taille d'un format TIF (non compressé).


Sujet : pdf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2009 à 11:33 sta

    Désolé Jacques, j'ai modifié la partie de message où tu faisais l'apologie du 'where find it' 8-)


Sujet : pdf Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 12:07 sta

    Apologie, non. Juste un indice dans le torrent d'informations du net. Bon mais est-il permis de dire que ceux qui cherchent de quoi les satisfaire numériquement sur PDF me contactent par e-mail, ainsi la loi française est sauve et je n'habite pas en France , enfin pas encore, au train où roulent les choses chez nous. Dis-moi si ce message est permis.


Sujet : pdf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2009 à 12:13 sta

    il l'est.


Sujet : pdf Nouveau De Yves Delbray  Le 08-03-2009 à 12:38 sta

    Bonjour onm5j, cela m'intéresse, mais je n'ai pas votre mail, vous pouvez me le communiquer par l'intermédiaire de mon site


Sujet : pdf Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 13:23 sta

    Je n'ai pas votre site non plus Yves - match nul. Pour mon e-mail taper mon pseudo (indicatif) suivi de at suivi de mainway.eu


Sujet : pdf Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2009 à 13:28 sta

    Pour Bernard,

    > J'ai remarqué qu'un fichier converti en PDF avec un logiciel de retouche d'image retrouve la taille d'un format TIF (non compressé).

    Pas forcément. En Acrobat pro (si le fichier n'est pas verrouillé) on peut cliquer sur une image quelconque, l'exporter en PhotoShop automatiquement, la retravailleren Photoshop et au moment de sauver le fichier image, le PDF se met à jour avec les mêmes paramètres qu'à l'origine.

    De plus dans la conversion en PDF il y a forcément des options sur le type de compression (Tif Jpg etc) et sur son taux de compression. Dans Acrobat il y a même une option de réduction de la taille du fichier (mais là c'est souvent trop comprimé).


Sujet : pdf Nouveau De Bernard-GRZ  Le 08-03-2009 à 14:20 sta

    Je viens de faire des essais avec corel-photopaint v9; type de compression : JPEG et LZW

    Pas de changement de taille pour une image TIF noir et blanc et légère diminution de taille pour une image JPG en couleur.


Sujet : pdf Nouveau De Yves Delbray  Le 08-03-2009 à 15:19 sta

    Comme cette histoire me prend la tête, j'ai décidé de rechercher sur le site ubuntu ce qu'il pouvait exister comme logiciels, et la, bingo: gscan2pdf.

    ce logiciel vous permet gratuitement, on est sur Linux;-) de transformer n'importe quel fichier en pdf et aussi en djvu, le dossier dont je vous parlais plus haut qui pèse 30 mega en pdf descend à 10 en djvu, il permet de jouer aussi sur la compression, ce que je ne pouvait pas avec pdf créator.

    En voila une nouvelle qu'elle est bonne, en plus à midi sous la pluie en brocante, j'ai trouvé un beau carton de lampe transco jaunes.

    Il y a vraiment des jours ou peu de choses suffisent à rendre heureux


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -