Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche info sur rx Ecreso (Bordeaux) Nouveau De Toby64  Le 09-05-2004 à 00:55 sta

    Bonjour,
    J ai sauvé de la casse un vieux recepteur radio amateur de marque Ecreso.
    je cherche donc des infos sur ce poste :
    http://f5jgk.free.fr/radio/Ecreso/ecreso.htm
    Notament sur comment l'alimenter (tensions necessaires et brochage du connecteur)
    j ai fouillé sur le web, mais rien trouvé sur mon modele.
    Si quelqu un a des infos sur la marque Ecreso, cela m'interesse !
    Merci
    Thierry


Sujet : cherche info sur rx Ecreso (Bordeaux) Nouveau De Jipem  Le 09-05-2004 à 10:50 sta

    Bel engin en tout cas (doit bien faire ses 40 kg).

    A mon avis, comme il n'y a ps d'alimentation intégrée, il devait être embarqué (avion ou bateau ? je penserai plus sur ce dernier). Avez-vous relevé les références des tubes ?

    En terme de construction, cela s'inscrit dans l'esprit des AME.

    Je vais faire des recherches dans les vieilles revues du HP.

    73,

    Jean-Pierre


Sujet : cherche info sur rx Ecreso (Bordeaux) Nouveau De Jipem  Le 09-05-2004 à 11:04 sta

    Visiblement la sociéyé existe toujours : http://www.ecreso.com/fr/entreprise/presentation.html
    Il leur reste peux être des archives ?

    JP


Sujet : cherche info sur rx Ecreso (Bordeaux) Nouveau De Gaston  Le 09-05-2004 à 12:17 sta

    les trotteuses sont caractéristiques des années 50
    des cousins
    et aussi comme l'AME RR10B


Sujet : cherche info sur rx Ecreso (Bordeaux) Nouveau De trc300  Le 15-05-2004 à 19:51 sta

    apres expertise des photos ce recepteur est probablement un proto ou un appareil construit en quelques exemplaires(il y a des trous de lampes non cablées dans le chassis il possede 2 etages ampli HF et un etage melangeur et un etage oscillateur ce poste possede un bandspread (petit CV a une ou 2 lmes en // sur le CV principal ) etalement de gamme commandé par le 2eme troteuse du wirless est t il un cadran standard de la marque ou le montage de 2 cadrans si ce cadran n'est pas rependu dans la marque on peut penser que wirless thomas a proposé une solution de cadran avec commande de band spread des fabrications de ce cadran on du etre continuée jusqu'en 1965/1970(par qui?) il y a un radar encore qui etait encore il y a quelques temps en service dans l'armée de terre qui avait un demultiplicateur (bloc troteuse de ce genre une reprise du catalogue wirless))
    le recepteur est equipé de moyennes frequences supoersonic il y a deux etages MF
    le bloc HF de bonne facture est peut etre de fabrication ECRESO
    bref une piece certainement unique que je me ferai un plaisir de remettre en marche on doit facilement retrouver les montages standards


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -