Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De ricou  Le 06-03-2009 à 13:14 sta

    VENDS COLLECTION POSTE TSF SUITE AU DECES DE MON PERE


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-03-2009 à 13:22 sta

    Dans le genre laconique on ne fait pas mieux !
    J'hésite entre condoléances et demande de détails ( sur les postes bien entendu) !
    J'ai l'humour grinçant qui me démange, mais y'a vraiment de fois ou c'est mérité !:o[]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 13:30 sta

    Vous ne l'aimiez pas votre papa?
    Sa passion ne vous a jamais inspiré plus que celà?
    Vous n'éprouvez même pas une petite fièrté devant cette somme de travail et de soins apportés à tous ces postes qui font partie d'un patrimoine.
    Votre petite phrase laconique me parait bien suspecte.....( ne riez pas vous autres )
    Vous vous seriez présenté, vous nous auriez un peu parlé de votre père de sa collection de quoi elle est constituée, je pense que nous aurions pu avoir un échange sympathique, des conseils des uns et des autres.
    Si vous vous imaginez qu les gens vont se précipiter et se battre pour vous acheter très cher votre collection je pense que vous vous trompez.
    La plupart des collectionneurs sont des gens modestes, et avant tout des passionnés, pas des spéculateurs ni des faiseur de biznesss


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Phil  Le 06-03-2009 à 13:42 sta

    Oui mais je vous trouve un peu séveres avec ce monsieur. Certes le message est un peu succin et certainement trop pour porter un jugement.

    De plus, la frappe en majuscules démontre que Ricou n'est pas un habitué de la messagerie du net.

    Si Ricou s'adresse d'emblée à des collectionneurs plutôt qu'à un site à enchères c'est plutôt bien de sa part et cela dénote peut-être aussi une envie de conservation du patrimoine de son Papa.

    Laissez lui au moins le temps de s'expliquer...


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-03-2009 à 13:45 sta

    A vous de jouer ricou !
    Il n'y a pas d'intolérance sur ce forum, seulement des" tempéraments" ![:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 13:50 sta

    je tendais une perche, je n'ai pas porté de jugement juste posé des questions, on m'en a bien posées à moi il me semble:-):o):-D


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-03-2009 à 14:25 sta

    ***Vous ne l'aimiez pas votre papa?

    J'espère que si mon fils m'aime, c'est pour d'autres raisons que des radios qui encombrent son espace vital.

    ***Sa passion ne vous a jamais inspiré plus que celà?

    Il y a d'autres sources d'inspiration dans la vie. Sortez le dimanche vous verrez.

    ***Vous n'éprouvez même pas une petite fièrté devant cette somme de travail et de soins

    Collectionner des attrape-poussière peut amuser certains. Je ne vois pas en cela une source de fierté. Il y a d'autres activités plus légitimes pour ça. Ce n'est CERTAINEMENT pas le cas de ce Monsieur mais beaucoup de collectioneurs sont des tyrans égoistes.

    ***Votre petite phrase laconique me parait bien suspecte.....( ne riez pas vous autres )

    Humour déplacé dans ces circonstances.

    ***Vous vous seriez présenté, vous nous auriez un peu parlé de votre père de sa collection de quoi elle est constituée, je pense que nous aurions pu avoir un échange sympathique, des conseils des uns et des autres.

    C'est vrai que ça donne envie...

    ***Si vous vous imaginez qu les gens vont se précipiter et se battre pour vous acheter très cher votre collection je pense que vous vous trompez.

    Vous vous prononcez au nom des autres. Quelle est la légitimité de cette représentativité?
    Vous pensez que c'est ce genre de sentences qu'a envie d'entendre quelqu'un qui vient chercher de l'aide ?

    ***La plupart des collectionneurs sont des gens modestes, et avant tout des passionnés, pas des spéculateurs ni des faiseur de biznesss

    Ah oui ? Ben tiens, si tu ne crois pas celle-là j'en ai d'autres en magasin. En tout cas si je peux en juger par ce que je lis, il y a aussi de petits esprits parmis les collectionneurs.

    En somme ce ne sont pas des questions que vous posez mais bel et bien des jugements. De plus ils sont péremptoires. Tout ça pour amuser la galerie au détriment de quelqu'un.

    Ce que je recommanderais à Ricou c'est d'essayer de dresser une liste des radios en question. Prendre quelques photos peut aussi aider. S'il y avait du matériel de valeur, surtout ne pas accepter la première offre d'un "collectionneur modeste et passionné". On sait ce qui les fait courir. Sur base de cette liste quelques amateurs pourront peut-être vous donner une indication de valeur. Beaucoup de radios communes des années 50-60 ne valent pas grand chose. Si pas de réponse, dans le doute, il y a Ebay.

    Georges


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2009 à 15:20 sta

    ;-)


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De marcel warin  Le 06-03-2009 à 15:35 sta

    bonjour à tous, et bien joué Georges; j'ai toujours regrette que des qu'on parle de vente de poste, cela entraine de telles reactions.

    Dites vous bien pourtant que les constructeurs les ont bien vendus ces postes que nous aimons tant, et que vous ou vos parents les ont bien achetes à des revendeurs.

    Tant que l'argent reste un outil; il n'est pas mauvais

    Marcel


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 15:44 sta

    Que d'agressivité gratuite parfois!:o([:??:][:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De MICHEL  Le 06-03-2009 à 15:53 sta


    Le style peut ne pas être ce qu'il devrait.

    Mais dans ces circonstances, on ne pense pas forcément à ciseler le texte.

    Ceux qui les ont connues me comprendront sans doute.

    Sans rancune !


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Alain Legros  Le 06-03-2009 à 16:36 sta

    Bonsoir, ricou.

    Toutes mes condoléances, a vous et vos proches.

    Il est fort probable que : Le papa de ricou ayant une passion pour la T.S.F, lui ai conseillé de vendre cette dernière en guise d’héritage.

    Ce que beaucoup conseillent à leurs enfants, ils connaissent mieux leurs enfants et parents que quiconque.

    Combinent entre vous vont envoyer un message en privé ?

    Alain LEGROS.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De MICHEL  Le 06-03-2009 à 16:56 sta



    Ah, j'oubliais.

    C'est mon père qui m'a offert mon premier controleur universel d'occasion, un Guerpillon, il y a 50 ans.

    Merci papa


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 17:37 sta

    C'est quoi ce délire? jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas plus de collection que de père décédé.
    Juste un individu qui n'est pas si gauche que celà puisqu'il est est tout de même capable de s'inscrire sur le site et rendre son email accessible. Il ne s'essuie pas les pieds, il ne dit pas bonjour et ne demande pas d'aide que je sache, c'est écrit où????
    Il justifie sa démarche par ce qui peut être à la fois, le plus fallacieux ou le plus désolant des prétextes .
    Et si c'est juste un fouteur de M.... il a bien reussi son coup, vous plongez à pied joints dedans, en tout cas je ne me sent pas éclaboussé.

    Mr Pitropakis
    C'est drôle mais les radios des années 60 c'est UNE des catégories que j'aime bien et à mes yeux elles ont de la valeur, tous les gros postes de salons avec la FM, la fin des tubes en quelque sorte. Avec celles des tous débuts. On ne parle pas de la même valeur c'est vrai.
    Nous ne parlerons ni de mon père ni de votre fils. vous ne voulez lire les choses qu'au premier degré et ce serait un échange stérile.
    Dommage que quelqu'un qui sache si bien manier le Français comme vous ne le fasse pas à bon escient et de manière plus pacifique.

    Mr Ricou est le bienvenu s'il a envie de s'exprimer pour l'instant je considère qu'il ne l'a pas encore fait. Son message n'en est pas un.
    Et tant qu'il n'aura pas parler clair je m'abstiendrai de répondre dans ce post et j'invite ceux que ça démange à réfléchir avant de le faire, ça n'avancerai à rien puisque pour l'instant nous ne savons rien.





Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2009 à 17:53 sta

    Quel délire ? le vôtre ? La façon dont vous répondez sur la petite phrase laconique qui vous parait suspecte et dont la première réaction est de demander s'il y avait un amour paternel derrière tout cela ?

    Allons, allons, un peu de tenue svp, sous cette phrase courte vous ne pouvez savoir quelle est la réalité et ce que peuvent générer vos propos.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 17:59 sta

    Vous avez raison je ne me suis pas rendu compte de la portée éventuelle de ce que j'ai écrit et vous faites bien de me le faire remarquer.
    Dit comme celà c'est audible. Merci


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2009 à 18:10 sta

    Dont acte. Merci pour ce correctif.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 19:58 cms

Pour calmer les "passions écrites ou verbales" Prendre exemple sur nous les "PIEDS NICKELES"  Jamais de problèmes entre nous, et les "autres"  , et surtout jamais question de "Fric" même avec des TSF de Valeur!..pognon!.  .(celle que l'on veut bien leurs donner!! )

Seul coup le coup de coeur et la valeur sentimentale de l'objet compte!   

Filoch.....  



Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Phil  Le 06-03-2009 à 20:08 sta

    Des coups de cœur j'en ai plein mais c'est toujours le portemonnaie qui décide... ;-)


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De MICHEL  Le 06-03-2009 à 20:09 sta



    Et si Ricou nous envoyait quelques petites photos pour donner un avant goût ?

    Merci pour le recentrage sur la porteuse, Filoch.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 21:14 sta

    Pour faire rire les "GRINCHEUX" et détendre l'atmophere!:-p;-)

  
  

Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De j f k  Le 06-03-2009 à 21:27 sta

    Tout a fait d'accord avec Filoch pour le système anti virus.
    C'est comme la tisane des 3 chapeaux pour soigner le rhume.

    Francis


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De MICHEL  Le 06-03-2009 à 21:41 sta



    Pour déstresser et détendre l'atmosphère, il y a bien une autre méthode.

    Mais c'est à l'appréciation de chacun. :-)


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 22:25 sta

    C'est quoi tout ce stress? La collection du père de Ricou à vendre? Take it easy, keep cool, no swet! :-D:o)[:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-03-2009 à 23:02 sta

    Le forum est un rassemblement de gens qui partagent une même passion, qui dialoguent, et non pas un vulgaire poteau télégraphique, destiné à recevoir une affiche au ton aussi impersonnel.
    C'est ce qui m'a fait réagir ! Même pas un : Bonjour, je suis...avec quelques mots expliquant la démarche !
    Je ne connais pas les motivations de ricou, et d'ailleurs elles ne me regardent pas.Mais le mode d'expression choisi est lui-même vide de toute sensibilité pourtant propre aux circonstances.Et partant de là, il est difficile d'attendre des membres du forum, ce que ricou lui-même n'a pas manifesté.
    Il m'a donné le sentiment d'avoir "arrosé "son environnement d'annonces similaires, uniquement pour augmenter ses chances de vendre, sans aucune autre considération.
    Aurons-nous de ses nouvelles? Personnellement je ne lui en voudrai pas s'il en profite pour nous glisser un petit mot sympa !
    Juste pour me prouver que je me suis planté ![:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 23:05 sta

    On ne va tout de même pas "remettre ça" j'espère!:-(:o([:??:][:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De René  Le 06-03-2009 à 23:36 sta

    << S'il y avait du matériel de valeur, surtout ne pas accepter la première offre d'un "collectionneur modeste et passionné". On sait ce qui les fait courir. >>
    Sacré Georges...

    Il faut donc exclure tous les débutants, tous les modestes, de peur... de peur de quoi au fait ?

    - De peur que le "modeste et passionné" n'ait menti et ne soit qu'un vieux requin. Oui, mais les autres, les sincères et modestes ? Par principe de précaution, il faut les bannir ?

    - De peur que le "modeste et passionné" le soit réellement et qu'il ne mérite pas, de par son statut, de tomber sur un beau petit lot ?

    Dur votre monde des "collectionneurs".


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 23:53 sta

    Le pauvre Ricou, avec tout ce qu'il a "pris", n'a plus dit un mot et je le comprends. Je pense que ce qu'il a de mieux à faire est de vendre sur E-Bay article par article, c'est là où il en tirera un maximum et il n'y a pour moi aucune honte à encaisser le plus d'argent possible (honnétement j'entends). :o)[:Hi:]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De René  Le 07-03-2009 à 10:13 sta

    <<c'est là où il en tirera un maximum et il n'y a pour moi aucune honte à encaisser le plus d'argent possible>>

    Il n'y a donc plus que ça qui compte ?


    Si Ricou n'a plus rien dit, c'est certainement parce que sa boite à mail est déjà pleine des propositions reçues d'ici et d'ailleurs.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Gaet1001  Le 07-03-2009 à 10:42 sta

    "Il n'y a donc plus que ça qui compte ?"
    Faut pas non, plus être hypocrite, quand on vend une collection, c'est pour ramasser le plus d'argent possible, sinon quel intérêt ??


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De René  Le 07-03-2009 à 10:52 sta

    L'intérêt de ne pas tout mettre dans une benne si cette collection est dans une maison qui sera vendue et qu'il faut débarrasser, par exemple.
    On peut vendre raisonnablement, dans le but de sauvegarder, sans spécialement chercher "a faire le maximum de fric."


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2009 à 11:35 sta

    Je pense, vu la tournure prise par ce topics , que Ricou (qui ne savais sans donte pas trop comment exprimer son souhait) a du fuire les lieu ... Puis , apres avoir cliqué sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre active et s'être deconnecté ...Ben il à du atteller une remorque pour emmener le tout dans une benne justement 8oI

    Sloup


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2009 à 11:51 sta

    Peut être que oui, peut être que non... Pour ma part, pour toutes les belles collections que j'ai vues s'éparpiller dans ma proximité géographique, l'argent a toujours été le nerf de la guerre. Certes ce n'était pas des appareils des années 50. Pour toutes, elles ont été à l'origine de conflits... comment dire... assez destructeurs. L'argent est un polluant et nous sommes dans une époque bien placée pour le savoir.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Alain Legros  Le 07-03-2009 à 12:07 sta

    Bonjour à tous !!!!

    Ce que je trouve étonnant, c’est que certain clame avec véhémence, que le message est vide de tous sens, ils ne voient que le profit que ricou pourrait en tiré !!!

    Ils ne relisent surtout pas leurs propres messages ou l’agressivité est mère de toutes les colères !!! Et quand ils sont rappelés à l’ordre, pignes comme de vrai niares à qui l’on a fait une remontrance, ils essaient de passer pour victime, non, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

    Il serait judicieux de regardez : ,Chaque réponse, chaque message, qui a dit bonjour ?

    Alain.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-03-2009 à 12:08 sta

    Comme chacun sait, avec la disparition d'un collectionneur de renom, la veuve décourvre à sa grande surprise combien son mari avait d'amis. Tous veulent aider bien sûr...
    Il y a comme une frénésie irrationnelle parmi les colectionneurs davant des pièces convoitées. Frénésie abjecte parce qu'elle ne laisse aucune place à la moindre forme ni de morale ni de décence. Les requins se comportent de la sorte mais eux au moins le font pour se nourrir.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Alain Legros  Le 07-03-2009 à 12:30 sta

    Bonjour Georges.

    Tu as trouvé les mots justes, en regard de toutes les infamies écrites plus haut.

    Messieurs, si messieurs il y a, un peut de tenue devant un message que certain ne pouvaient ou ne voulaient comprendre.
    Alain.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2009 à 14:21 sta

    Commentaire sans fondement Alain.

    Autant les formules de politesse sont justifiées dans un mail, autant elles sont absurdes sur un forum. Un fil de discussion n'a pas à se voir ponctué par un bonjour, les bienséances et pourquoi pas le baise-main s'il s'agit d'une intervention féminine...

    Elles sont à considérer comme une conversation de bistrot par exemple. Si dans celle-ci vous disiez bonjour, gna gna gna et meilleures salutations à chaque fois que vous prenez la parole, il y a longtemps que vous seriez passé pour un fada.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De JC Négret  Le 07-03-2009 à 15:41 sta

    Attention, les FADA, Georges les aime bien. :-)

    [img]http://www.tuberadioland.com/images/fada115blue_6.jpg/[img]


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De JC Négret  Le 07-03-2009 à 15:41 sta

    Bon, plus simple: FADA

    JC :-O


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De René  Le 07-03-2009 à 16:15 sta

    Fada, qui dans le langage populaire vient de farfadet...
    Très beau ce poste, JC.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Alain Legros  Le 07-03-2009 à 18:26 sta

    Pourquoi commentaire sans fondement ?

    Pourquoi gna gna, l'usage veut et est de dire bonjour messieurs dames (ou m’sieurs dames, dans le jargon bistro) quand vous entrez dans un bistro.

    Pourquoi jeter suspicion ou discrédit, sur tel ou tel, là c'est sans fondement !

    Pourquoi systématiquement voir le mauvais côté des choses, là c'est sans fondement !

    Répondre à côté de la question et orienter la discussion sur un sujet qui n’est pas dans la demande, là c’est sans fondement !

    Pourquoi systématiquement dresser un dossier sur les vendeurs et acheteurs que ce soit sur les sites ou salles de ventes, là aussi c'est sans fondement !

    Combien de participants avaient supposé que ricou puisse être en détresse quand il a lancé c'est demande, là aussi c'est sans fondement ?

    Maintenant, vous pouvez débattre pour savoir ce qui est ou n’est pas fondé, les enfonceurs de portes ouvertes sont invités à y participer.

    Alain.




Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Yves  Le 07-03-2009 à 18:34 cms

Aie, je sens que ça va péter ! ! !   

Yves



Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2009 à 18:41 sta

    Mais non, suffit juste de lire en sachant interpréter.


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2009 à 22:02 cms

Bonsoir Yves, on s'amuse autant qu'ici dans ton nouveau forum ?

  

 



Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-03-2009 à 22:53 sta

    Alors là les gars, alors là... Faites fort.

    [Mode humour on]
    Il est question dans une même discussion de vendeurs, de collectionneurs, d'Ebay, de sois-disant passion, y en a même un qui arrive avec une radio en Catalin, alors là JC, merci, merci BEAUCOUP. T'es fou? T'as fumé quoi? C'est tabou ça. Les petits enfants et les radios en C..., on en parle PAS, c'est vu ?

    René, pour votre info, parmis les collectionneurs bien-pensants, à propos d'un poste en Catalin on ne dit pas qu'il est très beau mais qu'il est très cher. C'est bon pour cette fois mais maintenant vous savez, alors la prochaine on considérera ça comme de la provoque.

    Alors quoi, il est en vacances le modéradeur ? Il attend quoi le modo, que Jacques arrive avec Microsoft ? Non, parce qu'on peut aussi causer de bourse...
    [Mode humour off]

    Ouf, ça dégage :-D:-D:-D


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De René  Le 07-03-2009 à 23:21 sta

    Mais, Georges, je ne suis pas collectionneur et très mal-pensant.
    Alors, beau me suffit. ;-)


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2009 à 02:30 cms

Mais tout ce qui est beau n'est pas forcément cher !

Par exemple mon beau-frère...  



Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2009 à 07:33 sta

    Je savais qu'on devait avoir des points communs René.
    Mais cultivons nos différences...

    Georges
    Collectionneur passif, très, très mal-pensant mais bien-faisaint


Sujet : VENTE POSTE TSF Nouveau De Gaston  Le 08-03-2009 à 07:47 sta

    j'espère que cet épisode nous incitera à réfléchir avant de se lancer dans des diatribes infondées.

    Georges nous aurons un autre point commun car aujourdh'ui prend fin la version française de Bloomberg TV nous pourrons la remplacer par la version internationale.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -