Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscillo Nouveau De Crocquignol  Le 05-03-2009 à 21:36 sta

    Bonsoir a tous
    J'ai trouvé cette grosse bête dans un lot ,est ce bien résonable de l'avoir pris
    Marque :LERES Type :T7 Poids 35 kgs:o[]:o[]
    Que pense Pierrot du 82???
    Bonne nuit JPL

  
  

Sujet : Oscillo Nouveau De Pierre  Le 05-03-2009 à 21:48 cms

Les flotteurs m'ont l'air dêtre un peux petits pour 35k   !!

Pierre   



Sujet : Oscillo Nouveau De Marcel  Le 05-03-2009 à 23:29 sta

    Bonjour,

    Oscilloscope décrit avec schéma dans le N° 202 1/56 de Toute la Radio.

    Cordialement.


Sujet : Oscillo Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2009 à 00:45 cms

Il est beau ton oscillo, JP Lulu et pour le poids c'est pas grave quand on aime on compte pas !    

Tu sais à présent ce qu'on appelle un "boat-anchor" comme mon Kdo de Noël   

 



Sujet : Oscillo Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 02:29 sta

    Un ,Oscillo.... pour mettre dans une trousse de depannage! Très belle machine!;-);-);-)

    Filoch.......:o)


Sujet : Oscillo Nouveau De Adams  Le 06-03-2009 à 08:57 sta

    Bonjour

    5 Hz à 7 MHz
    Marqueurs 0,1 et 1 µS
    Surbrillance
    Je ne sais pas ce qu'il vaut,on l'a vu assez vite dans les surplus.


Sujet : Oscillo Nouveau De Crocquignol  Le 06-03-2009 à 09:53 sta

    Bonjour à tous
    Cette expédition dans la région parisienne a été vraiment une très bonne journée ,cet ancien prof ,(école d'électricité)" 87 printemps" ,avais dans son sous sol du matériel,qui appartenais a son père et qu'il voulait mettre a la poubelle, vous connaissez le bon cœur des pieds nickelés ,je suis allé le débarrasser,et là surprise ,des composants en masse ,des lampes aux kgs cet oscillo pièce de musée ,mais aussi ça ????????
    Et ce monsieur n'a jamais voulu que je le paie ,me disant qu'il était très heureux de me faire ce cadeau ,sachant que j'allais en faire bon usage .Il y a des jours comme çà ou on se réconcilie avec le genre humain :-)
    Bonne journée à tous et je vous souhaite de belles découvertes [:Hi:]

  
  

Sujet : Oscillo Nouveau De Crocquignol  Le 06-03-2009 à 09:57 sta

    Et ce joli Philips 473a que je n'aurais même pas à dépanner
    Question :est ce ce modèle qu'on appelle cadran boussole???

  
  

Sujet : Oscillo Nouveau De Adams  Le 06-03-2009 à 10:11 sta

    Au cas ou vous ne l'auriez pas,j'ai les 6 pages du N° 202 de "Toute La radio."
    (PDF 1,2 Mo.)


Sujet : Oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2009 à 10:26 sta

    Cela m'intéresse Adams pour mise en ligne.


Sujet : Oscillo Nouveau De Crocquignol  Le 06-03-2009 à 11:04 sta

    Merci Adams ,voir mon adresse sur mon pseudo
    Il fait très beau en Bourgogne JPL


Sujet : Oscillo Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 11:39 sta

    hummm le centrad ....il tronait souvent dans les magasins de fournitures electronique comme chez nord radio (ou Paris nord pièces ?)ou j'allai acheter quelques composants avec mon argent de poche quand j'etais gamin les jeudi après midi.
    J'écoutais avec avidité les discutions entre les clients et le vendeur....
    Genre: "vous savez ce n'est pas parce que je vais tester votre lampe sur le lampemètre qu'elle est bonne à, 100% c'est une indication qu'elle n'est pas mauvaise etc etc...
    j'ai encore un EMM801 dont je ne me suis jamais servi que je lui avais acheté à l'époque (en 60 peut être) et je bavais devant tout ce matériel multicolore qui tapissait tout les murs de ce petit magasin ou 10 clients auraient eu du mal à entrer.


Sujet : Oscillo Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 12:17 cms

Bonjour,

c'est exactement ce que je disais a "Crocq..." hier, je faisait la même chose que vous (ppel84) chez Radio MJ, rue Claude Bernard dans le 5 em a PARIS ,il avait ce "Lampemètre" Le Jeudi, je recupperais des lampes sur des épaves de postes (il y en avaient des montagnes sur les quai de la Seine au pont de Tolbiac chez les Ferrailleurs) et en achetant des petit composants, j'essayais de les fairent contrôler! ,Le vendeur m'engu....et râlait...   ,mais c'etait un ancien, et brave bonhomme et il était gentil avec les gamins qui s'intéressaient a la radio TSF, et en prime on avaient des conseilles!..
 
 Est ce que cela serait possible aujourd'hui ????  
 
Filoch.....  


Sujet : Oscillo Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 13:09 sta

    Bah tous ces gens là avaient connu la guerre, et je pense que pour une majorité d'entre eux ça les avait rendu un tout petit peu plus humains. Peut être...pas sur...
    Je pense que cette "bravitude" se transmet encore, mais par contre le petit commerce tel qu'il a existé est en voie d'extinction et forcément ces rapports priviligiés entre vendeur et client qui étaient la base de la pérénité de ce commerce là a quasiment disparu.
    J'ai encore un petit magasin d'electronique de par chez moi ou l'homme est sympathique et qui connait tous ses clients, qui insole et grave les typons qu'on lui amène dans son arrière boutique, qui vend des radiateur à la découpe etc...
    Malheureusement ses prix ne sont pas trop concurentiels et c'est normal, c'est un peu devenu "l'arabe du coin" et l'on a toujours quelques remords à passer des commandes sur le net après avoir rempli un tableau excel pour trouver le moins disant.
    Je lui reste fidèle malgré tout comme bcp d'autres et l'on se retrouve souvent à plusieurs personnes dans son magasin à discuter échanger devant son comptoir, un peu comme au bistrot.


Sujet : Oscillo Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-03-2009 à 13:18 sta

    Filoch,
    Nous avons déjà évoqué ce souvenir commun de Radio MJ, et j'y repensait en lisant le post de ppel84 ! Le magasin n'était pas très grand non plus !
    Par ailleurs, il me semble bien que le nom était Nord Radio, et de mémoire je dirais rue du cirque ou vers la gare de l'est ? [:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De François  Le 06-03-2009 à 13:32 sta

    Bonjour à tous

    Insubmersible l'oscillo, pas à dire c'est du "Cousteau"
    Pour rue du Cirque ce n'était pas Cirque-Radio avec plein de QSL sur tout les murs ?
    et je connaissais Radio-Prim rue de Budapest avec des racks de composants comme les clous et vis à Leroy ...Malin.

    A +
    françois


Sujet : Oscillo Nouveau De ppel84  Le 06-03-2009 à 13:39 sta

    Nord radio à bien existé mais j'ai un doute, le miens (magasin) était sous une arcade du métro aérien (à moins que ce ne soit le train),probablement dans le quartier de la gare du nord. J'ai quitté la RP depuis tellement longtemps que mes souvenirs sont un peu confus.


Sujet : Oscillo Nouveau De GHIBLI 1  Le 06-03-2009 à 13:43 sta

    Exact pour la rue du cirque ! Je ne connaissais pas ces magasins, mais seulement leur pub sur le Haut-parleur, ou Radio-plans.
    Nous avions chacun notre magasin de prédilection, et moi venant de la banlieue sud, c'était forcément dans le 13°[:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 14:42 sta

    Bonjour. Ah! Les Pieds Nickelés! Mais ou est donc Ribouldingue?[:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2009 à 14:47 cms

Il profite du beau soleil de l'Yonne...  

 



Sujet : Oscillo Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 15:37 cms

Pour Nord radio, il était sous les arcades SNCF, c'est la qu'il que j'avais fait réparer des HP "VEGA" leurs specialitées.

Cirque Radio avec + de 1000 m2 de surplus, je recupperais des "lampes Cacahouete" pour faire des télecommandes, pour mes maquettes de bateaux!

 A coté, Radio Tube! alors la !c'était encore "pire" des milliers de lampes a la farfouille, quand on trouvait notre bonheur  ils les passaient au "Lampemetre le même Centrad"...pour voire si elles etaient bonnes!  le prix en fonction de l'age du client ,du nombre,, etc..etc.. mais c'était pas bien chére pour les jeunes!! Que de bons souvenirs!!  

Riboul  ???? on vas lancer "ou demander a Patrick Sabatier"    ....Avis de recherche !, au derniere nouvelles il allait bien! (1 mois).

Filoch....  



Sujet : Oscillo Nouveau De MICHEL  Le 06-03-2009 à 16:28 sta



    Dans les pubs de Radio Plans, il y avait des pages couleur ( roses je crois ) où en 1960 on trouvait encore des offres pour des groupes electrogènes en emballage d'origine, de 20 ou 40 KVA en 60 Hz .

    Les surplus américains ont mis bien longtemps avant d'être écoulés !


Sujet : Oscillo Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 22:53 sta

    Et Béric à malakoff. "Chez Béric tout est chic". A l'époque (1960/70) le peu de mon fric pour les loisirs allait chez eux. Récepteurs ou émeteurs BC... et toutes sortes de composants US d'excellente qualité (pour faire la guerre), et tout ça pour quasi rien! Quels bons souvenirs!:o([:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De totolagalène  Le 06-03-2009 à 23:01 sta

    Et le Pépé, 40 boulevard du temple (si ma mémoire ne me trompe pas), il a au moins 105 ans aujourd'hui! :o)[:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De Filoch....  Le 07-03-2009 à 01:06 sta

    C'est le Pépé en question, de "Radio tubes":o):o) au 40 bl du Temple 11 em.:o)

  
  

Sujet : Oscillo Nouveau De totolagalène  Le 07-03-2009 à 01:55 sta

    Filoch(ard), çà existe toujours? Ce n'est tout de même plus le Pépé? Les 2

    dernières fois que j'y suis allé (il y a 12 ou 15 ans) , il y avait un jeune (avec le pépé) qui

    semblait être là pour prendre la relève. Sais-tu ce qu'il en est?

    [:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De Filoch....  Le 07-03-2009 à 02:30 sta

    Je suis passer devant il y a peut de temps,la boutique existe toujours, mais elle était fermer ! pour le reste je ne sais pas![:??:]

    Filoch....[:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2009 à 08:35 sta

    Merci pour la doc, elle est dans les archives.


Sujet : Oscillo Nouveau De Crocquignol  Le 07-03-2009 à 09:37 sta

    Les anciens combattants se souviennent !!!!!!!!! mais au fait ,le fil était le:" PHILIPS 373 A est il ce poste qu'on appelait "le boussole " ???
    :-D[:Hi:]


Sujet : Oscillo Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-03-2009 à 20:01 cms

Ah non, le sujet c'était "oscillo"   

JP Lulu il ne suit pas !

Pour le Philips BX 373A de 1948, il a pas encore de nom... mais tu l'appelles comme tu veux, il te répondra !

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2145&ps=1&rq=&idx=4



Sujet : Oscillo Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2009 à 23:09 sta

    et, dites, au juste, il fait combien , le moteur du Leres T7 (combien de bourrins ?)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -