Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De duffaut  Le 04-03-2009 à 20:40 sta

    bonjour
    qui connait ce poste de radio équipé des tubes suivant :
    6E8 - 6H8 - 6M7 - 6F6 - EM34 - 5Y3GB
    il est pourvu de 10 présélections par bouton poussoir avec accord par CV
    2 pour les PO - 3 pour les GO - et 5 pour les OC
    aucune inscrisption sur le chassis ni sur le carton arriere
    il fonctionne divinement bien apres remplacement des electrochimiques
    et de tous les condensateurs papier
    son look est assez exceptionnel
    merci pour vos eventuelles recherches
    cordialement
    jean

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Pierre  Le 04-03-2009 à 20:50 cms

  !!! magnifique !!

Pierre  



Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Phil  Le 04-03-2009 à 21:41 sta

    Belle tête ce poste mais ces boutons poussoirs mettent un peu le doute sur la période...


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Pierre  Le 04-03-2009 à 21:44 cms

Il faudrait des photos de l'intérieur, du cablage, et du clavier pour se rendre compte !!

Pierre  



Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De duffaut  Le 05-03-2009 à 09:50 sta

    bonjour à tous
    pour permettre de mieux identifier ce poste , j'ai fait d'autres photos
    le bloc HF - L'arriere avec l'implantation des lampes et le dos
    en espèrant faire avancer l'identification
    cordialement
    jean

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De duffaut  Le 05-03-2009 à 09:51 sta

    Chassis

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De duffaut  Le 05-03-2009 à 09:52 sta

    dos en carton

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De MICHEL  Le 05-03-2009 à 09:58 sta


    Bonjour,

    On devine un HP VEGA, peut être qu'Isabelle serait intéressée par la photo de l'étiquette !

    A part ça, le poste est splendide.


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2009 à 11:04 sta

    Je crois en avoir déjà vu un passer sur ebay, faut que je retrouve la fiche. De mémoire poste d'hôtel ou hôpital (sans monnayeur toutefois).


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De JC Négret  Le 05-03-2009 à 11:12 sta

    A, T, HPS, Vega, c'est sûrement un appareil français.

    Très original, mais je le trouve très moche... ;-)


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2009 à 11:32 sta

    Comme quoi les avis peuvent être partagés :-D La déco de façade est jolie, je ne sais si elle est réalisée directement en bois ou par un quelconque moulage, le clavier c'est vrai, casse toute l'esthétique et ressemble plus à un quelconque bricolage d'amateur qu'autre chose.


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Alain Legros  Le 05-03-2009 à 11:43 sta

    J’ai restauré le même, seul le jeu de lampe diffère : ECH3, EF9, ABC3, EL3N, AZ1, EM4.
    Le montage du clavier est simple, les gammes sont divisées de la même façon que les bandes O.C et bandes étalées, des postes courants de cette époque.
    En regard de la technique employée, je pencherai pour un récepteur sous licence Marconi.
    Année : fin 1930, début 40.


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De JC Négret  Le 05-03-2009 à 12:01 sta

    Les stations étant pré-réglées, je ne vois pas trop à quoi peut bien servir le EM34. [:??:]


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2009 à 12:04 sta

    A rien, c'est pour cela que je pense que c'est une façade remplacée par un bricolage pour un marché quelconque.


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De duffaut  Le 05-03-2009 à 13:46 sta

    une petite précision
    il a un CV de 200 pf qui permet l'accord de ou des stations
    recues entre 1 et 3 par préselection .
    plusieurs stations sur les bandes étalées
    l'oeil magique s'accorde parfaitement sur la station reçue et se ferme totalement
    quand l'accord est fait
    cordialement
    jean


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Alain Legros  Le 05-03-2009 à 20:22 sta

    Un bricolage en bois des îles, avec mécanisme sur coussinets, des condensateurs de première qualité (jonction aluminum fil de sortie cuivre étamé, pas comme chez Philips cuivre nu) Contacts argentés, châssis étamé.
    Un bricolage, peut être, mais de bonne facture.


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2009 à 20:52 sta

    Vi, mais bricolage quand même, fût-il en bois des iles ;-)


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2009 à 00:11 cms

En tout cas bien français : la série des lampes Mazda MG (metal-glass.) "pure made in France"

Et le bois des villes, il est pas beau ? ;-)

 



Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Alain Legros  Le 06-03-2009 à 11:36 sta

    Pierrot, en voilà un autre en bois des îles, ce n'est peut être pas beau, mais par rapport à une coque en plastique, ils en jettent tous les deux !
    Si tu veux d’autres photos, j’ai une collection suffisante pour inonder le forum !

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2009 à 17:28 cms

On dirait un peu la "Maison de la Radio" ;-)

 



Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Alain Legros  Le 06-03-2009 à 18:08 sta

    Oui, mais il est plus âgé.
    Pour faire une comparaison, voici le 660A de Philips :
    La mécanique du Clavier, de la commande du C.V sont de moindre facture, ébénisterie en plaquage, enfin la technique Philips.

  
  

Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-03-2009 à 18:16 sta

    L'inconnu de 11h36 est tout simplement magnifique. Pourquoi cela ? simplement parce que les formes de la boiserie sont en elles-même une recherche d'esthétique et tout un travail d'art, même si derrière lui se cache un vulgaire tous courants (en fait je n'en sais rien, faute d'infos). Après cela, le Philips 660A parait d'une telle médiocrité...


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 22:10 sta

    Pour ce qui est du clavier, cela ressemble beaucoups au "SONORA VM7 3em Serie de 1939!avec sa "Kyrielle" de cv ajustables!:-D:-D.....


Sujet : identification poste t.s.f Nouveau De Filoch....  Le 06-03-2009 à 22:25 sta

    Ebenisterie inspirée, du "moderne Style Nouille" d'Hector Guimard..Celui qui a oeuvrer les entrées des stations de métro Parisien en 1900 ,(Que j'aime bien d'ailleurs!);-);-)

    Filoch....:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -