Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le tout numérique. Nouveau De Phil  Le 04-03-2009 à 18:41 sta

    Bonsoir à tous,

    Vous n'êtes pas sans ignorer que la ville de Coulommiers est récemment passée au tout numérique. Ce qui m'a fait penser cet aprem à faire quelques essais en prévision du passage de ma ville.

    J'avais déjà une télé qui fonctionnait en numérique mais je me demandais si l'on pouvait en mettre plusieurs sans ampli sur la même antenne, apparemment oui à deux ça fonctionne mais jusqu'à combien peut-on aller (faut pas que j'oublie la chambre de belle-maman)?

    Chose surprenante, le phénomène de décalage en temps qui s'explique entre l'analogique et le numérique existe aussi entre deux postes en numérique ??? Et cela sur la même antenne alors le signal est censé être identique ...

    Je sais c'est une petite entorse à la TSF mais faut bien avancer !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Le tout numérique. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2009 à 19:00 sta

    Le décalage est lié à la façon dont le signal numérique est décodé puis acheminé vers l'affichage. Il peut être très différent suivant les processeurs utilisés.

    A titre d'exemple, j'ai deux PC équipés pour l'un d'une carte TNT en PCI, l'autre avec une clef USB (toute deux de marque Leadtek et excellentes par ailleurs). Câblés sur la même antenne, il y a environ 300 mS d'écart entre les deux (la clef USB est en retard sur la carte PCI et bien sûr les raisons sont toutes autres).

    Pour le reste, tout dépend comment sont raccordés les appareils, s'il y a un répartiteur, il atténue forcément le signal. S'il reste suffisant pour chacun d'eux, aucun problème. Par contre un signal insuffisant qui se traduisait par de la neige en analogique se traduira par l'image qui se fige par moment en numérique ou... un écran totalement noir.

    Le problème est absolument le même en DVBS ou DVBS2.


Sujet : Le tout numérique. Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-03-2009 à 20:23 cms

Le numérique c'est pas l'Amérique !  

Chez moi l'antenne est un peu juste, bien qu'elle n'ait que 5 ans, et comme par hasard ce sont les chaînes privées que l'on capte, et pas celles du service public qui sont plus hautes en fréquence (pertes dans le câble plus importantes.)

A part ça la TNT c'est soi-disant gratuit, bien que 80% des antennes soient à remplacer !    



Sujet : Le tout numérique. Nouveau De caferic  Le 04-03-2009 à 20:58 cms

Bonsoir

Pas moi, j'ai garder mon antenne analogique et ça marche, par sur un seul poste, mais ça marche !



Sujet : Le tout numérique. Nouveau De jackoe  Le 04-03-2009 à 21:25 sta

    tout numérique = tout merdique, proverbe amérindien que je viens d'inventer... :-D


Sujet : Le tout numérique. Nouveau De Phil  Le 04-03-2009 à 21:39 sta

    "Tout merdique" Jackoe mais, vous ne pourrez pas y échapper, c'est notre destin à tous ! :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -