Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De Jipem  Le 07-05-2004 à 16:39 sta

    Il y a deux ans, j'ai potassé la construction d'un récepteur OC à partir d'un vieil article de la revue Le Haut-Parleur. J'ai pas mal avancé sur le sujet maintenant il ne me manque plus que la MF 1600 Khz. Aussi, si quelqu'un avait cela dans ses tiroirs, je suis acquéreur.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De Pierre  Le 12-05-2004 à 21:13 sta

    Je peux peut-être quelque chose pour vous aider, au cours de mes perpetuelles recherches ! C'est pour un poste à tubes ou à transistors ? Bien à vous Pierre F1EVJ:-)


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De Jipem  Le 13-05-2004 à 10:28 sta

    Bonjour,

    Merci de votre intéret. En effet, c'est pour un récepteur à 4 tubes qui couvre les bandes amateurs. Bien que je sois équipé largement pour ces bandes, je me suis fixé l'objectif de réaliser ce montage et cette MF me bloque. J'ai longuement étudié une variante proposé par Roger A. Raffin dans une des éditions de l'émission et réception d'amateur mais l'exercice n'est pas facile[:??:].

    73

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De Pierre  Le 13-05-2004 à 23:07 sta

    OK Jean-Pierre, je vois que nous avons les mêmes-saines-lectures ! Pouvez-vous me dire si vous tenez absolument à une MF de 1600 kcs ou, si en modifiant bien sûr l'OSC local, une MF de 1400 kcs ferait l'affaire ? J'ai un ami qui doit avoir quelques épaves de rx AME 1480 -ceux qui sont "carrés". Je peux me renseigner. A vous lire.

    73
    Pierre[:Hi:]


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De trc300  Le 15-05-2004 à 19:00 sta

    au pire vous m'envoyez une Fi455 et je vous la modifie mais faut voir le modele que voulez vous faire exactement comme poste ????


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De Jipem  Le 16-05-2004 à 14:41 sta


    Il s'agit d'un schéma de récepteur paru dans le HP du 15 mars 1965 qui comprend un tube EFC82 dans laquelle la partie triode est montée en oscillateur et la partie penthode en mélangeuse. La charge d'anode de la penthode dans le transfo MF 1600 Khz. L'étage suivant est une détectrice à réaction équipée d'un tube EF80/EF85. La basse fréquence est assurée par une ECL80 que je vais m'empresser de remplacer par une ECL82 ou un autre étage de puissance (C'est pas de la Hifi :-D).

    Effectivement, en rediminuant la capacité du circuit LC de la MF 1400 Khz, on peux monter à 1600 Khz. Par contre, s'agit-il d'une MF à air ou noyau [:??:].

    Pour Michel (TRC300), il s'agit d'un schéma que j'ai du t'envoyer en copie il y a 2 ans et dont le sujet avait été abordé sur un autre forum ;-).

    Bien que cela soit réalisable, je ne pense pas que l'on arrive à un bon résutat avec une MF 455 Khz.

    Merci à Pierre de me tenir informé.

    Jean-Pierre
    [:!!:][:!!:]


Sujet : MF 1600 Khz Nouveau De trc300  Le 16-05-2004 à 19:12 sta

    a part recalibrer les selfs et les capas cela ne devrait pas poser de probléme le tout est de recuperer sur une epave des MF qui si pretent la mf ame se montera a 1600 en changeant les capas fixes sur les MF 1400 ame les caps fixes ont une valeur de 200 pf (doc en main) et une capa variable de 4 a 20 pf on peut dire que l'accord est pour 210pf et reclaculer la valeur de la capa d'accord a 1600 khz et retirer 20 pf on aurra alors la valeur de la nouvelle capa a mettre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -