Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LEMOUZY Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2009 à 10:20 sta

    J'ai repéré un multimètre ( volts/ohms/ ampères ) Lemouzy.
    Appareil volumineux dont je n'ai pas retenu le modèle.( pas réussi à trouver de photo )

    Interessant pour la collection, pour les mesures?

    Est-ce je pourrais en tirer beaucoup d'argent ?:-D:-D:-D
    J'aimerais avoir votre avis!


Sujet : LEMOUZY Nouveau De Adams  Le 03-03-2009 à 10:40 sta

    Bonjour
    Il y a eu ce modele.

  
  

Sujet : LEMOUZY Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2009 à 10:51 sta

    C'est exactement ça !Merci
    J'achète ????


Sujet : LEMOUZY Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2009 à 11:02 sta

    Il faut acheter ce dont on a envie, tout en conjuguant avec ses limites budgétaires, je pense toutefois que ce genre d'appareil nécessitera une sérieuse révision avant la mise en marche pour utilisation.


Sujet : LEMOUZY Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2009 à 11:44 sta

    J'essaye de ne pas acheter tout ce dont j'ai envie ! Sinon le nabot va devoir renflouer la Société Générale !
    Plus sérieusement, j'achète des postes parce que j'ai envie de les voir chanter ( avec ce que cela implique de travail perso ).Dans la même démarche j'achèterais un appareil de mesures pour le voir " mesurer". Toutefois, pas de folklore, je ne possède pas de voltmètre ni d'ampèremètre à cadre mobile, et je préfèrerais que tout achat dans ce domaine soit raisonnablement utilisable.
    En clair, je ne souhaite pas collectionner ce genre d'appareil, mais si je peux cumuler outil et collection, ça me va !


Sujet : LEMOUZY Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2009 à 11:49 sta

    On en revient au point de départ, s'il est restauré, il peut accomplir les tâches souhaitées.


Sujet : LEMOUZY Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2009 à 11:55 sta

    Parfait ! C'est donc interessant de l'acheter, car je pourrai l'utiliser après remise en état. ( peut-être pas évident, mais on verra)
    Merci du conseil
    [:Hi:]


Sujet : LEMOUZY Nouveau De marcel warin  Le 03-03-2009 à 13:35 sta

    bonjour,
    Je ne pense pas que ce soit du folklore d'avoir un voltmetre ou un amperemetre à cadre mobile, donc à aiguille, pour les electroniciens en herbe, ou confirmes que nous sommes.

    marcel


Sujet : LEMOUZY Nouveau De Radiolo  Le 03-03-2009 à 14:38 sta

    Bonjour,

    Cet appareil est effectivement un voltmetre de mesure de "course" mais pas très pratique pour une utilisation en mesure dans une radio car c'est en fait un electrometre dont le diviseur d'entrée est formé de condensateurs ce qui explique sa résistance d'entrée quasi infinie.
    Ce qui veut dire qu'a chaque mesure il faut faire une decharge du diviseur d'entrée
    Plutot un appareil de labo d'étude
    Je dois avoir sa doc quelquepart, si cela vous interesse je peu regarder

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : LEMOUZY Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-03-2009 à 15:57 cms

Je confirme...

C'est un appareil de laboratoire pas du tout adapté au dépannage !

Pour collection, oui mais c'est à peu près sa seule utilité !

Ce qu'il te faudrait Gilbert, c'est un controleur universel 10 ou 20KO/Volt genre Metrix 462, Centrad 819 ou Voc en bon état mais pas trop cher (20 euros) mais ils sont assez recherchés.

 



Sujet : LEMOUZY Nouveau De J-François  Le 03-03-2009 à 18:36 sta

    Bonsoir;

    Je possède aussi ce genre d'appareil aussi et j'ai eu la doc avec schéma mais ne la retrouve point ???
    Si Radiolo la retrouve je suis preneur.
    Merci par avance

    J-François
    [:Hi:]


Sujet : LEMOUZY Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-03-2009 à 22:49 sta

    Merci de vos conseils.
    Donc je vais laisser tomber car comme je l'ai dit je souhaite conjuguer collection et utilisation.
    Metrix 462 dis-tu Pierrot ! Ca me rappelle des souvenirs, car mon pére en possédait un, que mon frère et moi subtilisions, a l'époque ou je lui piquais également chassis et lampes pour cabler des amplis.
    J'en ai déjà vu sur Ebay, un peu chers, je vais donc attendre, car j'ai bien compris qu'il fallait aussi un appareil qui ne soit pas numérique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -