Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une autre restauration Saba Nouveau De Jean Roland  Le 02-03-2009 à 21:55 sta

    Le Monsieur à qui j'ai restauré un Freiburg Automatic 7 m'a donné un Freiburg Automatique 9 en piteux état. Il l'avait acheté sur eBay DE, et lorsqu'il l'a réceptionné par La Poste, il était tout simplement posé dans un carton et entouré de chips. Premiers résultats à l'arrivée : coffret désassemblé, glace cassée en deux, trois boutons de clavier sur 9 en petits morceaux et bien d'autres petits arias.
    Néanmoins, comme le châssis -qui ne fonctionne pas- semble ne pas avoir souffert du transport, j'ai décidé de restaurer entièrement cet appareil, et, pour ce faire quelqu'un aurait-il le schéma ou la documentation de ce poste?
    Bien sûr, Merci d'avance. :-)

  
  

Sujet : Une autre restauration Saba Nouveau De Jacques DENYS  Le 03-03-2009 à 00:46 sta

    Bonjour
    Le schéma du 9 est voisin en mieux du 7 .C'est surtout la présentation qui change et la gamme FM qui monte à 108MHz au lieu de 100 .De belles mécaniques que tout cela.

    Si vous me donnez votre adresse email je vous envoie la documentation de Saba Freiburg automatic 9 .
    Ca ne passe pas sur le forum.
    Bien cordialement et bon courage pour la restauration.

    Jacques DENYS


Sujet : Une autre restauration Saba Nouveau De Jean Roland  Le 03-03-2009 à 15:06 sta

    Bonjour,

    Merci Jacques pour le futur envoi du schéma.

    Je joins une image qui montre bien que la bande FM ne va que jusqu’à 100MHz, car j’ai lu que sur Radiomuseum elle est donnée jusqu’à 108MHz ! Peut être une petite erreur car nous sommes en 1958/59 années de construction de se poste.

    Je possède un Frundenstadt 7 sur lequel la butée de la grande couronne d’entraînement, qui se trouve sur le tuner FM, a été cassée. Par ce fait, l’aiguille va au-delà de sa limite originelle et donc on frise les 105MHz.

    Si vous n’avez pas la possibilité de cliquer sur mon prénom, voici mon adresse courriel en un pseudo code: jrpointlobnerarobasefreepointfr

  
  

Sujet : Une autre restauration Saba Nouveau De Jean Roland  Le 03-03-2009 à 15:11 sta

    Le poste dans l'état.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -