Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIREX Nouveau De JC Négret  Le 28-02-2009 à 18:18 sta

    Bonjour,

    En lisant le sujet " Question pour les Belges " je suis tombé sur ce mot: rex.

    J'ai retrouvé dans mes revues Le HP de 1936 cet appareil: Le Philirex, par la maison Philips.

    Il doit s'agir du très gros modèle à droite. ( désolé pour la qualité de l'image )

  
  

Sujet : PHILIREX Nouveau De JC Négret  Le 28-02-2009 à 18:20 sta

    Une partie de l'article:

    JC

  
  

Sujet : PHILIREX Nouveau De MICHEL  Le 28-02-2009 à 20:50 sta



    Philips a souvent fait dans la démesure, mais il était en avance sur ce coup là.

    TROIS AMPLIS !


Sujet : PHILIREX Nouveau De JC Négret  Le 02-03-2009 à 11:44 sta

    Je m'interrogeais sur l'opportunité d'avoir choisi ce nom, Philirex, alors qu'un mouvement politique du pays voisin, le REX, prônait les idées nauséabondes des nazis.

    A lire: Rexisme

    Rex pour Roi, me semble la meilleure hypothèse dans le cas du Philips.

    Il y a aussi le Grand Rex, cinéma exceptionnel de par la taille de sa salle. Les allemands l'avaient réquisitionné pour passer leur films de propagande ou de divertissement pour leurs soldats.

    Sur un plan purement TSF, ce poste doit être aussi rare qu'un gouvernement honnête. ;-)


Sujet : PHILIREX Nouveau De JC Négret  Le 02-03-2009 à 11:48 sta

    Avant qu'on me fasse le coup:

    JC :-)

  
  

Sujet : PHILIREX Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-03-2009 à 13:25 cms

Il y a eu aussi T-Rex, du regretté Marc Bolan...

Pour les jeunes : http://fr.wikipedia.org/wiki/T-Rex_(groupe)

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -