Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2009 à 19:14 sta

    bonjour,

    Info trouvée sur le forum hollandais, je ne résiste pas au plaisir de la fournir ici !

    Qui veut acquérir une énorme collection ? il faut juste aller en Floride avant ce samedi 28! il y a moyen, non ? :-)

    La visite des lieux

    Et un peu d'info à propos du propriétaire !

    A souhaiter quand même que la maison ait été désinfectée avant les visites... "Officers found the victim, Mr. Lake, in a moderate state of decomposition inside the residence."

    Pas mal de beaux appareils mais beaucoup en assez mauvais état, à première vue... Faire offre pour le tout, avec 5000$ de caution à verser avant les visites quand même... :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2009 à 19:18 sta

    Pour Georges,

    La "planche" genre Atwater Kent de l'avant dernière photo : une authentique ou une Phil Weingarten ? ;-)

    Amicalement
    Thierry


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2009 à 19:42 sta

    Une vente en Floride ? on m'a toujours dit que ça ne tenait pas la route, sauf cinq sacs de sable dans la capot avant :-D


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2009 à 19:50 sta

    Jacques, j'avoue ne pas avoir compris l'allusion au départ ! Puis je me suis souvenu que ce fut aussi le nom d'un modèle de voiture !

    Pas de ma génération, tout cela ! ;-) Pensez un peu aux d'jeuns, que diable ! :-D

    Cela dit je trouve quand même cette histoire bien triste, avec l'habituelle question de "l'après"... Je ne peux m'empêcher de repenser à mon (défunt) vieux pote Francis.

    Ici en plus, on est dans le sordide ! Un bon film noir américain...

    Amicalement
    Thierry


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2009 à 19:56 sta

    Ce n'est pas de ta génération mais tu as fait le lien, preuve qu'il existe quelques réminiscences. L'après ? N'est'il pas en train de changer compte tenu du contexte ?


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-02-2009 à 20:13 cms

"Shot to death"

Ah le beau pays des armes en vente libre...  

Dans mon coin les gens meurent d'ennui... à 90 ans ou 100 ans !  



Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2009 à 20:22 sta

    Je parlais de Phil Weingarten...

    Ses répliques sèment le doute même sur des annonces Ebay !

    Merci à Georges de nous avoir instruits au sujet de ce bonhomme, c'était ici.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Rene95  Le 26-02-2009 à 20:24 sta

    "...dans un état moyen de décomposition..."
    Et ils ne parlent pas des postes :-(

    C'est charmant !
    Comme quoi, les Ricains ne font pas toujours dans le "politiquement correct" !

    Bonne soirée à tous


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-02-2009 à 21:29 sta

    Salut Thierry, et tous les autres bien sûr.

    Cela fait toujours plaisir de retrouver l'écho de choses écrites il y a quelques temps. Et même s'il n'y en a qu'un qui s'en souvient, ça vaut largement le coup.

    Oui, tu as raison, les répliques sèment certainement le doute. Je pense que ce vendeur est cependant plus déçu que surpris. A mon avis, lui n'avait aucun doute... Il faut dire qu'il achète et vend du matériel à tomber à genoux devant. Cela crédibilise aux yeux du commun des mortels n'importe quelle pièce, fût-elle de Weingarten.

    Je viens de relire ce que j'écrivais à l'époque et je suis encore assez d'accord avec ce que j'écrivais, ce qui n'est pas toujours le cas :-D:-D

    "Il est regrettable bien sûr que certains soient floués mais là s’arrête ma sympathie pour eux. Il y a un tribut à payer avant de prétendre à posséder des pièces prestigieuses. Cette dîme-là ne se paye pas en monnaie mais en connaissance que l’on bâtit patiemment. L’argent permet d’acheter des choses, pas de les connaître. L’étude, la connaissance, le bon sens, la patience, le partage sont autant de vertus que l’on apprécie mieux en étudiant le vice…"


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Thierry Magis  Le 26-02-2009 à 21:48 sta

    Tout à fait d'accord, Georges.

    Sur une des photos de l'annonce, la lampe exposée me semble curieuse. De ma toute modeste expérience, il me semble qu'elle est équipée d'isolants "soie de verre" sur les conducteurs, qui me semble (trop) récente. Mais je me trompe peut-être.

    Concernant tes écrits (au sujet de Phil ou autres) je ne pense pas être le seul à avoir archivé cela... :-) J'ai même relu cette saga aujourd'hui, après avoir vu sur une photo une de ces fameuses "breadboard" ...

    Avais-tu entendu parler de cette vente-ci ? Cela fait suite à un fait divers sordide... La meurtrière présumée a d'ailleurs été retrouvée ...

    Amitiés
    Thierry


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-02-2009 à 22:03 sta

    Non, je n'avais pas entendu parler de cette vente. Il faut dire qu'en ce moment je fais de l'apnée dans la limonade. En plus le forum US était en panne et n'est en ligne que depuis hier. Je suppose qu'ils vont causer de la chose...

    J'ai fait quelques séjours à Tampa pour le boulot. Comme dans toutes les villes US, il y a des quartiers où il ne faut pas aller. En Floride, Fort Lauderdale détient le ponpon je pense. Pour les candidats au suicide, au moins ils sont certains de ne pas se rater...

    Je pense que tu as raison au sujet de la lampe. sans être certain à 100 % toutefois.
    Et tu te demandes sans doute comment on peut tromper tout le monde avec de grosses ficelles ? Là encore je reste d'accord avec ce que j'écrivais :-D Mais cela est valable selon moi pour la collection comme toutes les autres chimères...

    "Reste la question de savoir comment Weingarten avait pu tromper autant de monde ? Peut-être faut-il chercher la raison principale dans le fait que ce « monde » ne demande qu’à être trompé… Peut-être perd-il tout esprit critique lorsqu’il se trouve en face de ce qu’il veut absolument considérer comme le Graal. Le besoin de merveilleux surpasse le sens critique. C’est la base des religions.
    Si Phil Weingarten est très loin d’être un saint, je ne verrais pas en lui un démon non plus. Il a vendu du bonheur qui sortait de son atelier à ceux qui en demandaient."



Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-02-2009 à 22:43 sta

    Je viens de lire l'annonce à laquelle tu faisais allusion, Thierry, et je me suis bien marré.

    Un correspondant dont le vendeur estime l'opinion lui a donc dit que ce serait ENCORE une de créations de Weingarten. J'aime bien le mot "encore". Et le vendeur conclut: " Bien qu'il n'y ait pas de preuve que Weingarten soit l'auteur de cet objet, il n'y a pas de peruve non plus qu'il ne le soit pas".

    Il faudrait donc pour bien faire apporter la preuve que W n'est pas l'auteur d'un objet pour considérer qu'il est authentique ? :-D:-D

    Me fait penser à :
    Vanitas vanitatum, et omnia vanitas, vanité des vanités, et tout est vanité.

    «J'ai élevé des ouvrages magnifiques, j'ai bâti des maisons et j'ai planté des vignes.

    «J'ai possédé des serviteurs et une nombreuse famille, et de grands troupeaux de bœufs et de brebis.

    «J'ai entassé l'argent et l'or, le revenu des rois et des provinces ; j'ai eu des musiciens et des musiciennes.... En tout cela je n'ai vu que vanité, affliction d'esprit ; rien de stable sous le soleil.»

    Bon, des anchois sur la pizza ?


Sujet : grosse vente... en Floride Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-02-2009 à 23:40 sta

    Voilà Thierry, je pensais savoir qui a mis la puce à l'oreille du vendeur. Pas beaucoup de chances de me tromper.

    Il confirme que c'est bien lui. Dans sa réponse tu liras sur quoi il base son opinion.

    > Yes, I'm the guilty one. We had several email exchanges before he was
    > persuaded it was a fake. I didn't mention Phil Weingarten tho. That's his
    > idea. I pointed out the the tap switch looked like it came off of an old
    > laboratory measuring bridge, and furthermore it wasn't even connected to
    > anything. DeForest never made anything close...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -