Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 638 A Nouveau De F5CFE  Le 21-02-2009 à 23:37 cms

bonsoir,

Comment redresser ou plutot applanir le cadran qui est gondolé ( je suppose par la chaleur des lampes de cadran) ?

y a t'il différents modèle de cadran puisqu'ils sont interchangeables ?

Le HP n'est plus relié au chassis et les "grosses bobines noires" sont aussi débranchés donc j'aurais besoin du schéma pour remettre ce poste en état .

La caisse est  en bon état ,mais le vernis est à refaire et là aussi j'ai besoin de vos conseils

une dernière chose : comment faire pour joindre des photos de ce nouveau venu ? merci

J G.

 



Sujet : Philips 638 A Nouveau De Phil  Le 22-02-2009 à 10:27 sta

    Bonjour,

    Le schéma

    Pour les photos, il faut pour commencer qu'elle soit inférieure à 150 k. Au besoin il suffit de la réduire avec Paint dont la plupart des ordi sont dotés de la manière suivante :

    - Ouvrir la photo avec Paint;
    - cliquer sur image;
    - Etirer/incliner;
    - réduire la valeur de horizontal et vertical, taper les deux valeur identique (exemple 50 - 50);
    - OK
    La photo sera automatiquement réduite, il suffit de la sauvegarder et vérifier son poids en faisant clic droit et propriété. Si le poids est supérieur à 150, recommencer l'opération.

    Au besoin, on peut toujours couper une partie inutile de l'image.

    Pour le cadran, en principe ce type de matériau manque de souplesse même en le chauffant. il faut être patient et effectivement lui faire reprendre sa forme près d'une source de chaleur et en le pressant petit à petit, avec une pile de bouquin par exemple...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Philips 638 A Nouveau De Phil  Le 22-02-2009 à 10:41 sta

    J'ai oublié pour joindre la photo :
    - cliquer sur parcourir, dans la fenêtre "regarder dans" choisir le dossier où se trouve la photo.
    - cliquer sur le nom de la photo et sur ouvrir.
    l'adresse de la photo va s'afficher dans une des fenêtre "parcourir". Il suffit d'envoyer le message et le tour est joué.

    Le monde entier peut alors admirer votre radio! ;-)


Sujet : Philips 638 A Nouveau De Allan  Le 22-02-2009 à 10:48 sta

    vous pouvez allez la


Sujet : Philips 638 A Nouveau De F5CFE  Le 22-02-2009 à 22:03 cms

merci pour les bons conseils

bon je me lance : essai d'envoie d'une photo

 


  
  

Sujet : Philips 638 A Nouveau De F5CFE  Le 22-02-2009 à 22:05 cms

oui ! ça marche

en voiçi une deuxième


  
  

Sujet : Philips 638 A Nouveau De F5CFE  Le 22-02-2009 à 22:08 cms

et la dernière avant de commencer la restauration

merci

J.G.



Sujet : Philips 638 A Nouveau De F5CFE  Le 22-02-2009 à 22:14 cms

Bon c'est loupé mais la voici

merci Phil pour l'explication des mises en page des photos

J.G.


  
  

Sujet : Philips 638 A Nouveau De HLJ  Le 24-02-2009 à 23:14 sta

    Les grosses bobines noires en haut du boîtier sont un filtre antiparasite secteur, qui vient en série sur le cordon interne qui va à la prise d'alimentation secteur qui est sur le châssis.
    Il a sans doute été supprimé du circuit par un dépanneur à l'époque car il était défectueux.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Philips 638 A Nouveau De HLJ  Le 24-02-2009 à 23:20 sta

    Pour le cadran, il était vendu avec deux modèles interchangeables :

    - un avec toutes les stations, avec un point et l'écriture fine.
    - un avec les principales stations, écrites en plus gros et entourées d'un rectangle. Les stations du pays où il était vendu étaient écrites en rouge.

    HLJ


Sujet : Philips 638 A Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2009 à 00:00 sta

    Bonjour,

    si il vous fallais les deux fameuses grosses bobines noires du filtre secteur , associé à un condo au mica, le tout intercalé sur l'alimentation secteur (le tout forme en effet un filtre) j'ai cette pièce de dispo (sans le 638) ,et bien entendu non détruite...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -