Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De bluemica19  Le 21-02-2009 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    Je suis en train de remettre en état un poste TSf,

    et je suis confronté à un problème, j'aurais besoin d'aide pour indentifier la valeur de deux condensateurs (photos ci jointe).

    Sur chacun des condensateurs un code couleur à base de points est visible. peut on faire un eventuel raprochement avec le code couleur actuel? et dans quel sens le lit on?

    Malheureusement aucune autre indication n'est visible sur les composants. Mais je crois crois savoir que la valeur ce type de composant est de l'ordre du picofarad.

    Merci d'avance de votre aide.

  
  

Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2009 à 22:05 sta

    500 et 200pF.


Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2009 à 22:11 cms

Condensateurs au mica, sont généralrmrnt bons, pas besoin de les remplacer...

 



Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De Adams  Le 21-02-2009 à 22:29 sta

    Bonsoir
    Je suis de l'avis de Pierrot,de plus en voyant la photo,je me demande si ce ne sont pas des condensateurs dont la valeur exacte était obtenue par grattage de la surface.


Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De F6FKN  Le 22-02-2009 à 07:06 sta

    SI!

    Les valeurs indiquees sont les valeurs des condensateurs neufs.

    Apres grattage lors du reglage, il ne reste plus qu'une solution: le capacimetre.

    [:Hi:]


Sujet : valeurs condensateurs tsf Nouveau De bluemica19  Le 22-02-2009 à 10:01 sta

    bonjour,


    Merci pour tout ces renseignements, j'ai émis quelques doutes sur ces composants pour la simple raison que la feuille de mica est decolée par endroit de son support. (les termes techniques ne sont peut etre pas exact veuillez m'en exuser je suis novice en restauration de tsf, deuxième restauration seulement).

    J'aurais par ailleurs une autre valeur à vous faire identifier (photo ci jointe)
    cf: il faut rajouter un point vert ( masqué par la bobine) à gauche du point jaune.

    Merci d'avance de votre aide.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -