Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jean-Michel  Le 20-02-2009 à 08:46 sta

    La vedette est un beau poste vertical, de marque Sonor’Onde, de 1934-1935 ; nous devons cette photo à
    Daniel Guyez qui n'en est pas à sa première participation.

    C'est une occasion pour moi de vous remercier, vous tous qui contribuez à recenser du mieux possible la production française et francophone de radios anciennes.
    En 1994 ou 1995 lorsque j'élaborais un projet de "catalogue", de club, et de magazine, j'étais loin d'imaginer les résultats que nous pouvons tous observer aujourd'hui.

    Internet permet aujourd'hui de réaliser de grandes choses.
    De mon côté j'ai essayer d'apporter ma contribution en élaborant un outil qui permet de faire partager facilement les informations dont chacun dispose.

    C'est ainsi que 20 000 photos ont été postés. Et puisqu'on est dans les chiffres, en voici quelques-autres :
    Vous avez présenté sur doctsf 21 530 modèles de 1881 constructeurs essentiellement français.
    19 023 modèles comportent une indication de date ! (plus de 88 % des modèles)
    61 % des modèles sont photographiés. Et c'est là que l'on peut encore progresser, d'autant que certains modèles sont piètrement représentés par un publicité de qualité moyenne...

    Je reçois assez peu de suggestions (et aussi très peu de critiques). Mais les statistiques de fréquentation sont éloquentes, et c'est une très grande satisfaction pour moi de constater que tout ce qui a été fait a trouvé une réelle utilité.

    Le boulot n'est pas terminé. S'il faut racheter de l'espace disque, j'aviserai Surtout n'arrêtons pas en si bon chemin !

    Encore merci à tous.

    Jean-Michel Bourque

  
  

Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-02-2009 à 09:27 sta

    Félicitations Jean Michel !
    Même sans ces chiffres éloquents, un simple coup d'oeil sur le site donne déjà une idée du travail réalisé !
    C'est même flatteur de pouvoir se dire que dans cette construction, il y a quelquepart le petit cailloux que l'on y a apporté. ( en fait, c'est plutot de la taille d'un grain de sable, en ce qui me concerne, mais le mot n'est pas approprié ! )

    A ce propos, mes deux scanners sont toujours sous pression !!!!!!Et mon assistante aussi !

    Cordialement
    Gilbert[:Hi:]


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jean-Michel  Le 20-02-2009 à 10:30 sta

    Ok pour les scanners en chauffe. Je vais libérer du temps ce week-end pour lancer l'opération prévue.


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2009 à 11:01 sta

    Eh ! Oh ! ca se fête ça non ?

    Quelle est la spécialité dans le Doubs (j'ai une petite idée :-D:-D)


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jean-Michel  Le 20-02-2009 à 11:12 sta

    Il y a plein de spécialités dans le Doubs.
    La microtechnique a un peu perdu de sa superbe, mais dans le domaine culinaire :
    - Saucisse (Morteau ! Montbéliard, j'aime moins)
    - Comté
    - Pontarlier-Anis
    - Absinthe
    - Mont-D'Or (vacherin entouré d'épicéa)
    - Röesti
    ...

    Oh la vache, me faire parler de tout ça à moins d'une heure du repas ! :-[


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-02-2009 à 11:38 sta

    Ne vaudrait-il pas mieux venir scanner sur place ? C'est que c'est fragile ces documents là !:-D:-D


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Masterorion  Le 20-02-2009 à 12:03 cms

J'ai pas mis les pieds à Bezac depuis quelques années, mais je suis sûr que je retrouverais facilement le chemin....

Félicitations pour le travail accompli, Jean-Michel.



Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jean-Michel  Le 20-02-2009 à 12:24 sta

    Je ne peux pas héberger toute une équipe de scanneurs-fous.
    Mais je peux organiser un plan gastronomique sans problème ;-)



Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De GHIBLI 1  Le 20-02-2009 à 13:18 sta

    Merci c'est sympa, mais on va peut-être commencer par le scan des documents. C'est plus raisonnable, non?

    Gilbert ( 100 kg sans le pyjama ):-D


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De André-Yves  Le 20-02-2009 à 13:44 sta

    Bonjour à tous,

    Félicitations Jean-Michel pour ce beau boulot. Moi aussi, il faut que je ressorte l'appareil photo, j'ai quelques nouveautés pour le GL.

    Cordialement,

    André-Yves


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-02-2009 à 14:50 cms

Et la maison Pernod à Pontarlier...  

 



Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Phil  Le 20-02-2009 à 18:31 sta

    Un grand bravo à tous ceux qui ont fait revivre la TSF de mon enfance. Plus j'avance dans ma collection et plus je l'aime. Vous avez fait un boulot fantastique en créant ces sites.

    Faudrait pas oublier la Cancoillote bien coulante que vous étalez sur une épaisse tartine de pain de campagne, tôt le matin et que vous trempez dans le café au lait. Hum !!! :-D


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De mamouth37  Le 20-02-2009 à 18:46 cms

Phil t'es sur que c'est du café au lait !   

Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2009 à 18:56 sta

    ;-)


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-02-2009 à 19:10 sta

    Félicitations à vous Michel et merci.


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jean-Michel  Le 20-02-2009 à 19:26 sta

    Phil : shhhut, la cancoillotte, c'est secret ! c'est trop bon ! 8-)


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2009 à 19:32 sta

    Ché comme el fricadelle, tou'l monde mond sait c'k'a din mais personne il dit :-D


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De ON5MJ  Le 20-02-2009 à 19:56 sta

    > Ché comme el fricadelle, tou'l monde mond sait c'k'a din mais personne il dit

    Chè pas Ch'ti, el fricadelle. Chè pou cha kia que nous qu'el chait.


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De gege06  Le 20-02-2009 à 19:59 sta

    Bravo et merci a Jean-Michel Bourque, et a tout les contributeurs pour l'excellente ambiance qui règne sur ce site :-):-):-)gege06 , un de la Haute patate émigré dans le sud


Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2009 à 20:00 sta

    J't'arconnot bin là Jacques :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -