Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2009 à 11:52 sta

    Un conseil, si vous achetez en France où à l'étranger (quel que soit le moyen, site de vente aux enchères, E-commerce, vad...) évitez absolument les achats si le transporteur exclusif est GLS sans autre alternative.

    A force de 1,34 euro l'appel et 0,34 la minute pour savoir si votre colis est expédié, perdu, broyé sans savoir comment commence la facturation de l'appel (au moins systématiquement 3 minutes d'attente), pour un coût de transport supérieur au postal.

    Des sociétés dont on souhaiterait la disparition rapide, au profit d'UPS (même si c'est cher, c'est fiable) où même les services postaux recommandés.

    C'était le coup de gueule du jour sur le transport.


Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De F6FKN  Le 17-02-2009 à 13:37 sta

    Je m'associe, ayant eu repetitivement ce genre de desagrement avec ce meme transporteur.

    Un de mes colis a meme ete reexpedie en Hollande.

    Excuse invoquee: leur GPS ne savait pas que ma rue avait deux extremites!

    Lamentable...
    Transporteur a eviter a tout prix!

    :o[]:o[]:o[]


Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De René  Le 17-02-2009 à 13:38 sta

    C'est bon à savoir... merci de l'info.


Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De Yves  Le 17-02-2009 à 13:43 cms

Bonjour Jacques, j'ai été déçu par TNT, mais c'est surement un cas isolé, car je n'ai jamais reçu un colis en provenance de Hollande et même après avoir déposé une plainte, on m'a renvoyé de bureaux en bureaux et jamais rien n'a été réglé, j'ai juste appris que mon colis pouvais avoir été volé par le transporteur indépendant......cela ne m'a pas beaucoup aidé ! ! ! J'ai depuis encore reçu deux colis par cette société et cela à été tout seul......  Pour l'instant j'attend un p'tit colis (commandé en décembre 2008) de Californie en terrestre (j'ai pas eu le choix ! ! !).....j'ai pas encore reçu.....combien de temps encore ? ? ? un ou deux mois ? ? ? je désespère un peu sur ce coup là ! ! !  

Yves 



Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-02-2009 à 14:09 cms

Bonjour Yves,

Les livraisons "surface" en provenance des USA mettent 6 à 8 semaines (pour la France)...
Quelquefois ça bloque à la douane, retard, grève, mais ça finit toujours par arriver !  



Sujet : Un transporteur à éviter... Nouveau De Yves  Le 17-02-2009 à 14:17 cms

Salut mon bon Pierrot, merci pour l'info, mais avoue que par Airmail c'est plus cher, mais plus rapide.....bon, c'est vrai que le "colis" doit faire 800gr à tout péter ! ! !   Aller, patience donc ! ! !

Yves



Sujet : GLS: Un transporteur à éviter... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2009 à 14:44 sta

    Dans le cas présent, 11 jours pour arriver d'Allemagne, dont depuis 5 jours à Tinqueux, banlieue de Reims, soit à 20km d'ici. Pour quand même plus de 27 euros de transport.

    En face de cela, un autre objet reçu du Michigan par USPS en moins de 7 jours pour moins de 11 euros de frais... Yes we can !


Sujet : GLS: Un transporteur à éviter... Nouveau De GHIBLI 1  Le 17-02-2009 à 15:51 sta

    Il faudrait peut-être transiter par le Michigan?

    Dans le genre" allo New-york , j'voudrais le 22 à Asnières ?"
    ( pour les jeunots:Célèbre sketche de Fernand Raynaud, qui à eu son heure de gloire avant que la France ne comprenne l'interêt du téléphone. )


Sujet : GLS: Un transporteur à éviter... Nouveau De Jean Pierre T  Le 17-02-2009 à 17:39 sta

    Moi pour un colis commandé à Hong Kong... 5 jours entre le cachet de départ de là bas et ma boite aux lettre.. par air mail il est vrai ... La Poste quand elle veut....elle peut!!!

    Jean Pierre T


Sujet : GLS: Un transporteur à éviter... Nouveau De Thierry Magis  Le 17-02-2009 à 19:15 sta

    Un colis envoyé fin 2006, via GLS... De Berlin à chez moi (est de la Belgique), sans aucun problème autre que la langue du chauffeur, qui ne parlait pas français. livraison le lendemain de l'envoi, colis intact, aucun souci.

    Comme quoi... Soit cette société de transport a mal évolué, soit... un problème ailleurs ?

    Je suis toujours effaré de lire les problèmes qui semblent exister sur les livraisons en Françe.

    Pour en revenir au transport, le seul colis avec lequel j'ai eu un souci me fut envoyé du Canada (posté le 11 sept 2001, ca ne s'invente pas) : presque deux mois de délai, assorti d'une surtaxe monstre à l'arrivée...

    cordialement
    Thierry


Sujet : GLS: Un transporteur à éviter... Nouveau De Masterorion  Le 17-02-2009 à 20:53 cms

Un petit colis posté de Louvières le 21/10/08. Arrivé... la semaine dernière !!!!!!!!!

Pas de cachet de réorientation, adresse correcte et bien lisible, pas ouvert et parfaitement intact...  Je cherche toujours à comprendre

  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -