Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Michel  Le 12-02-2009 à 19:50 sta



    Bonsoir.

    Problème avec un fer à souder Engel Loter 100W.



    Je suis à la recherche de la gachette de commande ( cassée ).

    Introuvable chez les fournisseurs de pièces de rechange. ( trop ancien )

    Si quelqu'un avait un fer de ce type HS, je suis intéressé par la gachette en plastique rouge.

    Merci .


    PS Le fer a quand même 45 ans, et à part ça, il fonctionne comme au premier jour



Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-02-2009 à 11:42 sta

    Le problème avec les objets increvables c'est qu'il y a peu de déchet. Ce sera donc une pièce difficile à retrouver. Les miens datent de 73 et sont pleinement opérationnels. Je crois que beaucoup sont dans cet état et ne sont pas générateurs de pièces détachées, hélas...


Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-02-2009 à 13:51 cms

C'est normal que ces "pistolets" durent aussi longtemps, les dépanneurs télé ne s'en servaient que pour allumer leur cigarette...

A part brûler les pistes des circuits imprimés, je ne leur connais pas d'autre utilisation !

  



Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-02-2009 à 17:46 cms

Mauvaise langue   

Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Michel  Le 13-02-2009 à 22:22 sta




    Pour Pierrot.

    Quand ces pistolets sont apparus, les circuits imprimés n'existaient pas encore, na.

    A part ça, j'ai toujours des pannes de rechange neuves en emballage d'origine.

    Jamais utilisées.

    Et je ne suis pas fumeur, moi.

    N'empèche que pour dessouder des points de masse sur chassis, ç'était parfait.

    Merci à tous




Sujet : FER A SOUDER Nouveau De totolagalène  Le 13-02-2009 à 22:36 sta

    J'ai le même (depuis 1970 environ). Mis à part les pannes, j'ai seulement eu à raccourcir
    2 ou 3 fois le cordon secteur qui était coupé au ras de la poignée.
    Je viens de l'ouvrir: si celà m'arrivais, je me taillerais une gachette dans un morceau de pastique (peut-être pas rouge). [:Hi:]


Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Radiolo  Le 13-02-2009 à 22:44 sta

    Bonsoir,

    sur le mien j'ai eu le meme probleme de gachette.
    J'en ai réalisé une nouvelle a partir de morceaux de verre epoxiy de 1mm colles entre eux a l'araldite ( la normale , pas la rapide qui ne vaut rien en dureté et adherence )
    C'est le moyen le plus simple et rapide que j'ai trouvé pour en reconstituer la forme exacte sans usinage compliqué.

    Radiolo


Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Michel  Le 14-02-2009 à 14:19 sta




    Merci de vos conseils
    .
    A noter que sur ce fer, onretrouve le même problème de vis fendues que J C Nègret sur son poste à galène.

    On ne refait pas l'histoire.


    Et puis ces fabriquants qui n'assurent pas le S A V 45 ans après, mais où va t on,
    m'enfin ?


Sujet : FER A SOUDER Nouveau De Yves  Le 14-02-2009 à 14:56 cms

  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -