Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De paolau  Le 12-02-2009 à 18:34 sta

    Bonsoir,
    Je recherche le schéma du poste GRAMMONT MARJOLAINE. Quelqu'un aurait-il celà sous la main.
    merci à tous
    Paolau


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-02-2009 à 22:31 cms

C'est le Grammont 5916

 http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=7264



Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Roger Michel  Le 12-02-2009 à 22:47 sta

    J'en ai réparé deux, sans problèmes particuliers autres que le potentiomètre de volume qui possède une prise intermédiaire. Malheureusement, je n'ai pas relevé le schéma mais je peux toujours en ouvrir un, si besoin.

    Roger


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De paolau  Le 13-02-2009 à 09:02 sta

    Bonjour à tous les deux,
    Merci pour le lien , mais il n'y a pas le schéma. Le poste que je viens de récupérer est en mauvais état, fils coupés sur le cadre, a priori, le négatif de la HT ne vas pas à la masse du chassis, je n'ai pas la valeur du condo de liaison détectrice grille de l'EL84 .L'inter du potard est HS dur dur, du boulot en perspective.
    Bonne journée
    Paul


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-02-2009 à 11:37 sta

    Fils coupés sur le cadre, négatif de la HT, se résout facilement par le biais d'un possesseur du même appareil. Liaison plaque/grille d'une EL84: au dessus de 22nF c'est bon, il n'y a pas de limite supérieure puisque la valeur est liée à la bande passante que l'on désire transmettre. Inter HS, cela se répare, surtout avec un potentiomètre à prise.


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Roger Michel  Le 13-02-2009 à 12:42 sta

    Pleinement d'accord avec Jacques.
    Pour l'inter, le démontage est obligatoire.
    Pour les valeurs, faites moi la liste avant demain et je regarde ce week-end.
    Réponse lundi soir.

    Roger


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Roger Michel  Le 16-02-2009 à 23:05 sta

    Bonjour
    Valeur condo de liaison : 0,1µF
    Filtrage : 2x50µF 350V isolés de la masse

    Roger


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De paolau  Le 17-02-2009 à 15:56 sta

    Bonjour à tous,
    je reprends ce post après un W.E prolongé.
    Merci Roger pour la proposition.
    Il me manque les valeurs de condos suivants :
    ceux de la plaquette à cosses face au transfo.
    celui dont une extrèmité part du 3ème plot du commutateur de gammes face à la touche P.U.
    ceux qui se trouvent sous la petite plaquette à cosses face au 2ème transfo M.F
    L'inter est réparé, reste pas mal de travail sur le cadre orientable qui était un peu écrasé!!!!
    Je n'ai pas percuté sur le schéma apès détection par la EBF 89
    Merci d'avance des renseignements.
    Paul


Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-02-2009 à 18:05 cms

Maintenant il va nous falloir attendre lundi soir pour avoir les réponses de Roger...

Suspense insoutenable !  



Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De Roger Michel  Le 17-02-2009 à 18:23 sta

    Bonjour

    N'étant pas dans mon "atelier" avant le week-end prochain, je ne peux vous donner que les valeurs relevées sur une photo prise avant remise en état (d'autant que le poste est remonté).
    Notez que le précédent réparateur avait soudé le 2ème condo de filtrage à la masse, donc ne pas en tenir compte.
    Sur la plaquette à cosses : 2 condos de 0,1µF (dont celui de liaison)
    Presque en face de la touche PU : 47nF
    Sur la petite plaquette : 220pF et 47nF (probablement). 22nF irait aussi.
    Avant d'attaquer le cadre, vous pouvez faire vos essais avec une antenne extérieure, les touches vous permettant de sélectionner cadre ou ant.

  
  

Sujet : shéma GRAMMONT Nouveau De paolau  Le 17-02-2009 à 18:41 sta

    Bonsoir Roger,
    Merci pour les valeurs et la photo, celà va me permettre de continuer la restauration. ok, je vais essyer sans le cadre, d'autant que celui ci n'est pas prêt d'être terminé.
    Cordialement
    Paul


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -