Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De gege06  Le 11-02-2009 à 11:03 sta

    Bonjour a tous , J'ai ces tubes 6L6GC de marque SB , une bonne âme peut il me dire d'ou viennent-ils , boite blanche marquée seulement SB ,sans indication d'origine, je passe qelques photos qui valent mieux qu'un long discourt. Merci d'avance

  
  

Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2009 à 11:09 sta

    De mémoire, SB c'est d'origine Russe, des tubes de bien piètre qualité d'autant que je me souvienne pour les EY500, EL519 et similaires...


Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De gege06  Le 11-02-2009 à 12:02 sta

    C'est certainement ça Jacques , de plus je viens de les tester c'est " Tchernobile" au niveau des valeurs inferieures de10 a 15% aux spécifications sauf un qui pète le feu a +20% , on se demande si il y a un controle qualité ? , car il s'agit de 4 tubes neufs de la meme série !!!


Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De YM  Le 11-02-2009 à 14:58 sta

    Mmmmh !

    Je ne connais pas ces tubes en particulier, mais avant de dénigrer mesurer aussi des modèles de provenance "réputées".

    C'est vrai que, lorsque les constructeurs européens ont cessés de produire pour cause d'invasion de transistors, ont a eu droit à une avalanche de "n'importe naouak", mais il y a aussi à l'est des fabricants sérieux, au moins autant que de distributeurs véreux à l'ouest qui ont joyeusement "réétiquetés" des tubes achetés n'importe où, au plus bas prix.

    En un mot, éviter de généraliser :o(

    Yves.


Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De René  Le 11-02-2009 à 16:21 sta

    SB: Ce sont des tubes vendus en Angleterre, plutôt par des vendeurs d'amplis guitares.

    Maintenant, où ont-ils été fabriqués...
    S'ils sont récents, il faut évidemment regarder vers l'Est ou l'Asie puisque nous ne produisons rien de tel.
    Sinon... j'avais trouvé une trace sur le web, prétendant une origine anglaise... et d'autres prétendant une origine américaine, mais comme les américains produisent à partir de la Russie...

    En tous les cas, j'ai eu des SB EL34 qui n'avaient rien à envier à des européennes.

  
  

Sujet : 6L6GC marque SB ? Nouveau De gege06  Le 11-02-2009 à 17:37 sta

    Ok, on ne va pas généraliser , d'autre part il me semble avoir vu un ampli guitare de cette marque il y a une vingtaine d'année , et je pense que mes tubes sont de cette époque:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -