Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Fifi  Le 10-02-2009 à 11:31 sta

    j'ai trouvé ce vieux magnétophone aux puces

    quelqu'un connait?
    montage amateur?

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De marcel warin  Le 10-02-2009 à 12:51 sta

    Bonjour fifi, ça ressemble à du montage artisanal mais fait pour l'industrie

    par contre le haut parleur semble plus recent que le reste

    marcel


Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-02-2009 à 13:32 sta

    Bonjour,FIFI

    Il doit y avoir 3 moteurs (un PABST,pour le cabestan) et un a chaque bobine, j'ai fabriqué jadis un tel en gin les têtes étaient fournit par les ets..Gaillard! Souvenir d'une bel époque 1960 !

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-02-2009 à 14:00 sta

    Filoch,

    Comment était réalisée la régulation de défilement de bande?
    Je me suis toujours demandé pourquoi aucun constructeur n'avait utilisé deux boucles dans un puit, sous dépression, comme je l'ai vu sur les "dérouleurs de bandes magnétiques dans les systèmes informatiques?


Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-02-2009 à 14:13 sta

    Pas très pratique les boucles ,la régulation est souvent du a un simple moteur "Asynchrone ou synchrone" sur la fréquence du secteur EDF.50Hz ou 60Hz pour les "Ricains" la norme internationale était de 9'5 cm sec. avec ses multiples ou sous multiple!;-)


Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Fifi  Le 10-02-2009 à 14:14 sta

    gagné Filoch!

    3 bons gros moteurs!!
    que faire aujourd'hui d'un tel engin? ....juste bon pour de la pièce détachée...

  
  

Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-02-2009 à 14:34 sta

    Les moteurs peuvent resservirent a plein de choses(Bobineuse,petit tourets a meuler etc.etc..)le moteur centrale est assez costaud 1/10 de CV ,certainement un 2 pôles déphasage par codo permanent 3000Tm . Pour le reste ,des lampes,transfo,de la pièces pour les bidouilles toujours intéressantes
    J'avais construit ce truc la en 1961 avec quelque pièces (par manque de moyen financier vue le prix des magnetos.. de qualité ) je possède toujours des bandes exploitables, enregistré (en 19,5) avec lors de mes répétitions organistique! c'etait bien utile!:-)


Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Fifi  Le 10-02-2009 à 15:14 sta

    Bien vu Filoch!

    j'ai déja récupéré la pièce Maitresse de ma future bobineuse:-D
    un petit ampli à EL84, une alimentation, etc....

  
  

Sujet : Magnétophone a lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-02-2009 à 16:01 cms

  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -