Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Y'en a marre Nouveau De Jean-Michel  Le 04-02-2009 à 14:53 sta

    On n'arrête pas d'innover pour toujours plus de pollution visuelle et radio.
    Sans parler de l'intrusion dans vie privée des gens.

    Dernière trouvaille de la RATP : des panneaux publicitaires à LCD, équipés de bluetooth et de détecteurs visuels analysant le mouvement de la tête des passants.
    Quelques centaines d'appareils sont prévus.
    Ce qui me fait hurler, entre autres, c'est ce qu'on peut lire au-dessus du descriptif : "clim" !
    1200 engins qui vont avoir besoin de leur propre clim, c'est le monde à l'envers à une époque où l'on commence à mesurer le prix écologique de nos bêtises.

    Mais la fronde se fait entendre :
    Des élus réclament le retrait des écrans de pub animés dans le métro

  
  

Sujet : Y'en a marre Nouveau De GHIBLI 1  Le 04-02-2009 à 16:32 sta

    Pour les seniors parisiens, ça ne vous rappelle pas quelquechose???

    DUBO.....DUBON.....DUBONNET ! Une pub répétitive collée dans les tunnels du métro, éclairée seulement quand le train passait (et pour cause ) et à laquelle les yeux des voyageurs entassés ne pouvaient échapper.
    Autres temps, autres technologies! Pas moins condamnables !
    La clim?
    Quand j'ai acheté, en 1976, une citroen cx, avec la clim, j'ai déclenché l'hilarité générale !
    " Tu parles , la clim, à Paris avec trois jours de soleil par an !"
    Non seulement maintenant on ne trouve plus une voiture sans clim, mais on met les panneaux de pub au frais !
    Mais ça ne devrait plus nous surprendre, quand on voit les conneries qu'on arrive à nous rendre indispensables. GPS allumé tous les matins sur l'autoroute pour aller au boulot. ( ????)
    Je tire seulement mon chapeau au commercial qui à refourgué cette idée à la RATP
    Allez, jvous dis tout: sûr que leur appareil verra ma tête se tourner vers la pub d'Alice, mais ce n'est pas cela qui me fera changer de FAI !
    Tout au plus vont-ils apprendre que je suis sensible au charme féminin ! Tu parles d'une trouvaille !
    :-D:-D

    Il est quand même bon ce commercial !!!!


Sujet : Y'en a marre Nouveau De René  Le 04-02-2009 à 17:35 sta

    Méfiez-vous, on prendra bientôt votre température et un échantillon de votre ADN lors du passage devant le panneau de pub. ;-)


Sujet : Y'en a marre Nouveau De F6FKN  Le 04-02-2009 à 17:53 sta

    Les joies de la ville...:-D:-D:-D


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Yves  Le 04-02-2009 à 18:31 cms

Bonsoir, un p'tit coup de pied d'biche et hop dans mon atelier pour récup des pièces. Il y a surement moyen d'en faire une super tv de ce truc ! ! ! Et je gagne la clim en plus ! ! ! 

Yves 



Sujet : Y'en a marre Nouveau De jackoe  Le 04-02-2009 à 18:53 sta

    Yves va finir en zonzon !!! 8oI


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Masterorion  Le 04-02-2009 à 19:09 cms

Pas si tu ne le dénonces pas, Jackoe !

 

  



Sujet : Y'en a marre Nouveau De Phil  Le 04-02-2009 à 19:38 sta

    Pas surprenant tout cela, cet aprem j'ai croisé un monsieur qui parlait tout seul, enfin c'est ce que je croyais, en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'était fait greffer un téléphone sur l'oreille... :-D

    Quand on voit la tête des Parisiens le matin dans le métro, je doute qu'ils prêtent beaucoup d'attention à ce genre de panneau. :-D

    Phil


Sujet : Y'en a marre Nouveau De jackoe  Le 04-02-2009 à 19:54 sta

    Maître d'Orion, s'il y a une prime, je vais peut être écrite à la Kommandantür ... :-D


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-02-2009 à 20:06 sta

    Voilà que Jackoe se prend pour eric besson....


Sujet : Y'en a marre Nouveau De GHIBLI 1  Le 04-02-2009 à 20:06 sta

    Yves ,

    Les panneaux sont hauts: si vous cherchez un parisien pour vous faire la courte échelle...

    Ca me rappellera le temps ou je "piquais" des cerises, dans les jardins ouvriers de ma banlieue!



Sujet : Y'en a marre Nouveau De Yves  Le 04-02-2009 à 20:22 cms

Pas de problème je mesure 1,92m et je possède un grand sac ! ! !    Hoooola!!! y dénonce Jackoe, c'est un "monton" attention les gars ! ! !   

Yves



Sujet : Y'en a marre Nouveau De Yves  Le 04-02-2009 à 20:24 cms

Heuuuu (((mouton))) que j'ai voulu écrire.....  

Yves



Sujet : Y'en a marre Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-02-2009 à 21:04 sta

    bonsoir

    pour la température, je pense qu'on nous la prend tout les jours :-D:-D:-D


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Michel  Le 04-02-2009 à 21:26 sta




    Et avec un thermomètre numérique à piles polluantes et en prime un afficheur cristaux liquides qu'on a un mal de chien à recycler en plus.

    Ah mon pauvre monsieur, où va t on?


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Roland B  Le 05-02-2009 à 10:18 sta

    Bonjour
    Un thermomètre elctronique peut tomber en panne et dans ce cas ilfaut le jeter:pollution
    Pour casser un thermomètre à mercure il faut avoir un trou de balle en béton:-D


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2009 à 10:47 sta

    Un thermomètre électronique est, par définition, toujours en panne au moment où on en a besoin: piles HS, gonflées, oxydées... Il n'y a guère de réel progrès dans cette évolution "made in china" qui se nourrit de piles au mercure (elles sont interdites: mort de rire) à la place du mercure initial dont la vocation était de mesurer la dilatation/contraction du métal.


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2009 à 10:55 sta

    A part cela, certains ont-ils regardé le nullissime reportage de france 2, "les temps changent"... Une succession de clichés lamentables sur les années 2075 dont le seul but est de faire peur au spectateur lambda ?

    Vos avis ? (objectifs même si j'ai donné la tonalité).


Sujet : Y'en a marre Nouveau De F6FKN  Le 05-02-2009 à 13:16 sta

    La soiree etait plus radiophonique sur ARTE avec l'histoire de Radio Free Europe!...:-D


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Filoch....  Le 05-02-2009 à 19:56 sta

    Pas mal cette emission!( du materiel d'epoque!)j'ai enregistré un DVD.;-)

    Filoch....:o)


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-02-2009 à 20:06 sta

    Vous avez raison, c'est ce que j'aurai du regarder. Pour ce soir c'est rapé, c'est le rayeur de parquet sur toutes les chaines...


Sujet : Y'en a marre Nouveau De Filoch....  Le 05-02-2009 à 20:23 sta

    Ses dents, vont rétrécir a force !... mais c'est un parquet flottant!!!!on peut le changer!:-D

    Filoch....:-O


Sujet : Y'en a marre Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2009 à 22:16 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -