Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Jean Pierre T  Le 01-02-2009 à 22:55 sta

    Bonsoir...
    Bon c'est pas vraiement du tube...mais c'est pour réparer le poste à transitors de mes parents dont le potentiomètre est hs...
    Je n'ai trouvé ce modèle nulle part..
    Quelqu'un en aurait il un pour me dépanner..(j'assume tous les frais évidement) je ne suis pas regardant sur la valeur..entre 10 et 50K.. avec interrupteur..

    La photo vien d'un site bien connu..

    Merci d'avance


    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De totolagalène  Le 02-02-2009 à 01:23 sta

    Bonsoir, vous pouvez peut-être retrouver la valeur du potar. Vous mesurez à l'Ohmètre la valeur entre une extrémité et le picot du milieu en tournant l'axe j'usqu'avant coupure; de même entre l'autre extrémité et le picot du milieu; puis vous additionnez ces 2 valeurs.[:Hi:]


Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De jackoe  Le 02-02-2009 à 09:35 sta

    Personnellement et après avoir nettoyé mes verres progressifs, je ne distingue pas grand chose sur la photo ... [:??:]


Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De sepelliere44  Le 02-02-2009 à 09:53 sta

    Jackoe
    on est deux à avoir le même problème.
    Vite chez l'oculiste...


Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Bernard_39  Le 02-02-2009 à 11:28 sta

    Bonjour à tous,

    Jean-Pierre, j'ai ce modèle en 20K avec inter, voir photos jointes.

    Bonne journée à tous.

    Cordialement

    Bernard_39

  
  

Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Jean Pierre T  Le 02-02-2009 à 13:56 sta

    Bon ben merci à tous....
    Le pot fait 20k...
    Je me suis rendu compte qu'une rondelle minuscule en bakelite sur l'axe etait cassée... d'ou ce mauvais contact..je l'ai remplacé par une autre venant d'un vieux mini K7... et ça marche... donc pour le moment "wait and see"

    Jean Pierre T


Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-02-2009 à 20:12 cms

C'est un potentiomètre tout à fait standard... sur les appareils de l'Extrême-Orient...  

Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Jean Pierre T  Le 02-02-2009 à 21:14 sta

    Là c'est sur un poste à transistor Philips que j'avais acheté pour mes parents 1973...
    36 ans après j'assure le service après vente.. il fonctionne toujours aussi bien...


    Jean Pierre T


Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-02-2009 à 21:38 cms

C'est donc un Philips made in Malaysia...  

 



Sujet : Potentiometre miniature Nouveau De Jean Pierre T  Le 02-02-2009 à 21:44 sta

    Alors là j'en sais rien, je n'ai pas vu d'étiquette made in "quelque part"..

    Par contre tres sensible..notament sur les grandes ondes.. je capte ce qui semble être "Radio Alger "apres RTL...

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -